Arrêt du tabac avec la méthode simple d'allen car

Modérateur : Ingrid

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: arrêt du tabac avec la méthode simple d'allen car

Messagepar tombouctoufr » 15 oct. 2015 [18:56]

:kikou:

Il n'y a pas eu de déclic pour moi, mais un ensemble de petites choses qui, les unes additionnées aux autres...:

D'abord, qu'ils augmentent régulièrement le prix du tabac, (Oh!, non, non, promis-juré, voyons, ce n'était pas pour augmenter les rentrées fiscales, non, non, mais uniquement pour préserver notre santé). :mrgreen:

Aux dernières nouvelles, le Fisc engrange tout de même 14 milliards d'Euros en taxes sur le tabac.

Ensuite, il y a ici des petits restaus pas trop chers, et j'aimais bien, en fin de repas, fumer une clope ou deux en sirotant mon petit caoua avec un petit cognac, tout en regardant les infos à la TV.

Ces petits restaus avaient crée des zones fumeurs, bien ventilées et tout et tout.

Et un jour, la Loi a dit:
"Les fumeurs, à la rue". Image .

Sur ce, j'ai lu le post de Paprika82, (voir le lien, en début de ce post), et je me suis dit:
Pourquoi pas moi?.

Donc, voilà...
Disons que je n'aime pas qu'on se paye ma tête et l'Etat dépassait la mesure.

Et il a gagné sur toute la ligne. :wink:

Et j'apprends que certaines grandes villes comme Paris mettent une contredanse de 68€ si on jette un mégot dans la rue...

Coc*s, battus et heureux?. :Dh:

Bientôt, à l'Automne, ils vont verbaliser aussi les arbres qui jettent négligemment les feuilles mortes par terre... :lol:

Bonne continuation.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 06 nov. 2015 [16:53]

Alors, LILOU, comment ça va?.

Dis toi qu'il n'y a pas de honte si on rate son coup, je l'avais bien raté X fois en essayant de diminuer, puis une autre avec des patchs...

La e-clope, je n'y crois pas, car elle ne fait pas perdre l'habitude du geste. Image

Allez, j'espère que tu persévères, même si au départ c'est pas évident.

Il faut te convaincre toi-même que tu n'es pas fumeuse, il n'y a pas d'autre secret, à mon avis.

:mimi:
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 06 nov. 2015 [16:57]

:kikou: tombouctoufr
Non, non, je n'ai pas honte, j'ai replongée, quelques clopes par jour !
Mais je vais recommencer, je vais bien finir par y arriver, j'ai bon espoir !

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 09 nov. 2015 [17:47]

:kikou: LILOU.

Eh bien, c'est pas grave.

Qui a dit:
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"?.

Il faudra essayer de nouveau quand tu te sentiras prête, plus relax, pour le Nouvel An ou un autre moment, c'est à toi de voir.

De toutes façons, le Shadoks disaient bien:
"Plus ça rate, et plus ça a de chances de réussir". Image

Moi-même j'ai échoué plusieurs fois avant d'y arriver, même que le médecin traitant m'avait suggéré l'hypnotisme, car même le champ*x ne marchait pas.

Je lui avais répondu que c'est moi qui risquais d'hypnotiser l'hypnotiseur, car j'avais un peu pratiqué ça dans ma jeunesse. :wink:

En fin de compte, la méthode que j'ai utilisée, c'est de l'auto-hypnotisme, ou de l'auto-suggestion, comme on voudra appeler ça.

Mais ça marche. :okey:

Bon courage. :mimi:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 déc. 2015 [18:44]

:nl005:

42 mois sans Image. :nl010:

LILOU, comment ça va?.

Je viens de te piquer une idée:
Je mets à la fin de chaque mois, au moment où va arriver la paie, l'argent qui restait sur le compte courant dans un compte épargne que j'ai ouvert il y a deux mois.

Bien entendu, ce compte épargne, je fais comme s'il n'existait pas, il est intouchable, tabou, sauf catastrophe inattendue.

Et mine de rien, 1000€ sur ce compte, en deux mois. :nl023:

Car si on laisse l'argent sur le compte courant, on a tendance à dépenser davantage. :nl015:

Ma titine a déjà plus de 21 ans et on ne sait jamais, un de ces quatre matins... bien que je l'aie toujours très bien entretenue.

Et si on a un apport conséquent, on peut mieux négocier le prix d'une voiture neuve ou d'une bonne occasion.

Bonnes fêtes de fin d'année. :nl043: :nl044: :nl045:

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 04 déc. 2015 [11:17]

:nl005: tombouctou
On va dire que c'est un jour avec un jour sans.
Je ne perds pas espoir
C'est sûr que si on mets de coté l'argent dépensé en clope, ça grimpe vite !
Bonne fêtes de fin d'années ! :nl031: :nl030:

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 07 févr. 2016 [11:03]

Hello à tous !

Hé oui, me re voilà ! :kikou:
C'est parti pour un nouvel essai d'arrêt de ce foutu poison et j'espère que ça se soldera par une réussite .
Hier, j'ai regardé un peu le méthode par l'hypnose et en fait je me suis rendue compte qu'il faut simplement prendre conscience des nombreux points négatifs de la clope mais aussi d'une liberté retrouvée quand on devient non fumeur !
Je croise les doigts .

Bon dimanche à tous

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 07 févr. 2016 [17:55]

:kikou: , LILOU.

Je souhaite que cette méthode marche aussi bien pour toi qu'elle l'a fait pour moi.

En plus, ça ne coûte pas un rond, au contraire, on peut faire des économies. :okey: :or3:

On croise les doigts, les bras, jambes, orteils, enfin, tout ce que l'on peut croiser pour que cette-fois-ci soit la bonne.

Bon courage, tiens bon. :okey:

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 07 févr. 2016 [18:38]

Merci tombouctou !

Je suis motivée à 1000%, je vais tout degommer la clope, les kilos...
Faut que je me bouge aussi car je suis en congé longue maladie donc je fais du sur place. Je suis a la recherche d'un rameur et je vais essayer de faire une heure de marche 3 ou 4 fois par semaine.j'ai pas prévu de faire regime mais juste de pas m'empiffrer. :sp1: :boxe:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 mars 2016 [18:10]

Voilà, 45 mois sans Image.

Bientôt les 4 ans tout rond, et les économies continuent de s'accumuler sur le compte-épargne ouvert à cet effet. :or3:

Alors, LILOU62, combien de Kilos d'engrangés?. Image

Non, je plaisante, mais on en prend quand-même quelques-uns, mais tant-pis.

Cela ne m'empêche pas d'aller environ un jour sur deux ou trois manger au restau, ainsi pas de cuisine, ni de que faire à manger?, ni de vaisselle... :okey:

Bientôt le printemps, ici les arbres sont déjà bien verts, et la nuit du 19, on brûle "Las Fallas", tradition de la région de Valencia, c'est à dire qu'on met le feu à tous les mauvais trucs de l'année passée et on en commence une nouvelle.

Chaque année il y a des fortunes qui partent en fumée, entre las fallas, les tonnes de pétards et de feux d'artifice, des défilés en fanfare...

Mais cela attire beaucoup de touristes et fait travailler toute l'année les milliers artisans qui construisent las fallas.

Cette année, vu le nombre de "présumés innocents" pour détournements de fonds parmi les hommes et femmes politiques, (même la soeur du roi!), et comme on peut représenter ces messieurs-dames sur las fallas sans possibilité de censure, je crois qu'ils y auront une "place d'honneur", si j'ose dire. :mrgreen:

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lilou62 » 04 mars 2016 [10:04]

:kikou: tombouctoufr

REchute, bref, ça me saoule !

Soucis familiaux, ma fille qui fume comme un sapeur et le fait que je sois en congé longue maladie c'est compliqué ! :?
Je remets ça demain.
7h, direction la montagne avec mon mari ( qui n'a jamais fumé ) et mon chien qui est non fumeur également :D
La montagne m'a toujours apaisée et là bas j'arrive a me déconnecter à un point.....
On verra bien, une semaine sans tentation ....
Félicitations pour tes bientôt 4 ans !
Bientot le quoi ? printemps ? c'est quoi ?
Ici, ils annoncent - 4° demain matin et du verglas, super pour faire 850 bornes !
ça doit être sympa las fallas ! tant mieux si ça fait travailler beaucoup de personnes, par les temps qui courent le boulot est une denrée rare. Ma fille de 28 ans est toujours chez moi et n'a jamais travaillée plus de 4 mois d'affilé. Tantôt pas assez d'expérience, tantôt habite trop loin ,....
Je vois que chez vous aussi, c'est magouille et compagnie. Plus ils en ont plus ils en veulent et pendant ce temps là les petits se serrent la ceinture !
Tous P.....S !
A bientôt

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 mai 2016 [11:22]

:kikou: , LILOU.

Voilà, 47 mois sans Image .

Et, cette fois, ma petite soeur, après quelques tentatives infructueuses, a également réussi à arrêter.

Pendant les premiers mois elle a été d'humeur massacrante, mais ça va, maintenant.

Il ne faut pas se décourager, même si ça ne marche pas du premier coup.

Autrement, ici, on est noyés sous les affaires de détournements de gros sous et tous ces "présumés innocents" se dénoncent joyeusement les-uns-les-autres, de façon à saturer complètement les tribunaux.

:kikou: et ne te décourage pas, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison. :mimi:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 juin 2016 [10:21]

Yes!, cela fait quatre ans tout rond aujourd'hui que j'ai arrêté de Image. :youpi: :fiesta: :confetti:

Je vais m'offrir un petit restau pour fêter ça. :a_table:

lilou62
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Arrêt du tabac avec la méthode simple d'allen car

Messagepar lilou62 » 09 nov. 2017 [16:59]

:kikou: me re voilà quelques mois plus tard
Bon, j'ai oubliè la méthode Allen CAR et me suis penchée sur l'hypnose !
Je suis aux anges :-D le 24 octobre à 11H, j'étais fumeuse et une heure plus tard je ressortais du cabinet non fumeuse !
Quel bonheur ! Je me sens bien, je dors comme un bébé alors que je prenais des somnifères depuis des mois.
Pas de manque, pas d'envie ou si peu. Le pied !!!!

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions