Tâches d'humidité sur blouson

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Modérateur : Ingrid

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Tâches d'humidité sur blouson

Messagepar dilettante76 » 17 juin 2015 [00:00]

Voilà j'ai ressorti un blouson d'été , et je me suis rendu compte qu'il avait qq tâches, il me semble que ce sont des tâches d'humidité .
Comment les enlever ? J'ai frotté avec du savon de Marseille, puis j'ai mis au soleil en mettant citron et sel comme faisait ma mère si mes souvenirs sont encore corrects, mais rien n'y fait. Que me conseillez vous?
Merci
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: tâches d'humidité sur blouson

Messagepar tombouctoufr » 17 juin 2015 [19:17]

:kikou:

Perso, j'essaierais de le laver avec de la levure chimique, ou du bicarbonate de sodium, si pas de levure sous la main.

J'en mets toujours dans le lave-linge, même avec le linge de couleur, et n'ai pas de taches.

De fait, je lave tout le linge ensemble, sans trier, car le bicarbonate tend à fixer les couleurs.

Si j'ai un doute sur un vêtement neuf, je le lave une fois à part, avec du bicarbonate.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: tâches d'humidité sur blouson

Messagepar dilettante76 » 17 juin 2015 [21:21]

Merci tombouctoufr, finalement, les tâches ont rendu l'âme, avec soleil + citron + sel, et ce matin avec un coton tige j'ai mis de l'oxygêné à 10 volumes, et direction machine à laver, et là le sieur a dit que son blouson était bien.
Maintenant je vais essayer de récupérer son pantalon, il a fait des tâches de ? , je suppose de gras , le pantalon a été lavé, passé au savon de marseille, mais rien à faire, et si je ne peux pas , il n'aura qu'à aller en ville s'en acheter un :hihihi: :hihihi:
Pour ma part quand mes enfants me ramènent un nouveau vêtement , je le lave à part, je mets un peu de vinaigre incolore avec la lessive, et ensuite je le rince et je le laisse à tremper qq minutes dans l'eau de rinçage avec du vinaigre et ensuite rinçage complet et c'est bon .
Bonne soirée
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions