Vin d'honneur - 15 mn de trajet

Modérateur : Ingrid

chalesi44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Vin d'honneur - 15 mn de trajet

Messagepar chalesi44 » 16 janv. 2015 [12:05]

Bonjour,
notre mariage :loveyou: est prévu pour dans 1 an et demi mais déjà des inquiétudes et soucis:
la cérémonie religieuse ne se déroule pas dans la même commune que la cérémonie civile. Les 2 communes sont à 15mn en voiture et nous souhaitons faire le VH et le repas au même endroit à la salle des fêtes située à côté de la mairie. Donc nos invités feront : mairie - 15 mn en voiture - eglise - 15 mn en voiture - VH et repas. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que les personnes invitées seulement au VH ne voudront pas venir à cause du trajet (Inquiétude des parents, qui voudraient faire le VH à côté de l'Eglise mais ce qui demande plus d'organisation) ?
Et autre souci : la cérémonie religieuse devrait se dérouler un samedi en fin de matinée, un jour de marché qui se fait autour de l'église, dans la ville ou j'ai grandi qui est très très touristique, donc difficile de trouver des places de parking. Nous envisageons la location d'un bus pour le trajet mairie - eglise - salle des fêtes pour la famille et amis proches qui viendraient à la mairie.

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: vin d'honneur - 15 mn de trajet

Messagepar Lola78 » 16 janv. 2015 [18:15]

Bonjour,

Perso, la mairie était éloignée de l'église de quelques minutes en voiture, même si c'était dans la même ville et on a fait le vin d'honneur dans une des salles de la municipalité qui n'était pas à côté de l'église non plus.

Tout le monde a pris sa voiture sans problème, le tout étant de bien expliquer où sont les différents endroits, avec l'adresse précise.

Laisser un n° de téléphone à chacun pour joindre l'un des organisateurs (en définir un qui acceptera de s'occuper des soucis logistiques "je me suis perdu", "je ne trouve pas de place pour me garer je vais être en retard", etc.).

Le problème du parking est une vraie question, c'est la plaie faut reconnaître.

15 minutes en voiture, ... ça ne se fait donc pas à pied.
Peut-être y a-t-il un parking à mi-chemin de la mairie et de l'église où les personnes qui peuvent marcher pourraient laisser leur voiture ?

Bons préparatifs

:fee:
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie.

:-)

Revenir vers « Forum du mariage : Vives les mariés ! « »

Autres discussions