Cuit vapeur

Modérateur : Ingrid

denise 83
Membre Actif
Membre Actif

Cuit vapeur

Messagepar denise 83 » 10 avr. 2014 [18:09]

Bonsoir les vapeureuses, je viens de m'acheter le cuit vapeur Seb et je suis super contente! Je suis un peu perdue! Le temps de cuisson de certaine viande comme le bœuf et je voulais aussi savoir dans quelle ordre mettre les aliments! Bonne soirée

menfous
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: cuit vapeur

Messagepar menfous » 18 mars 2015 [13:39]

Bonjour
Je répond tardivement, vu que je suis inscrite depuis peu, mais j'ai le magimix et sur la notice il est écrit qu'il faut mettre les aliments qui cuisent longtemps en bas, dans la cuve, et ceux qui cuisent rapidement sur la cuve du dessus (la magimix n'a que deux paniers) je ne connais pas la seb, mais le principe est le même pour toutes les cuissons vapeur avec plusieurs paniers

sweetlilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar sweetlilou » 26 mars 2015 [12:42]

Oui c'est vrai, les aliments qui cuisent un peu plus longtemps sont à mettre dans le panier le plus bas. Ainsi les poissons ou les légumes verts, qui ne nécessitent que peu de cuisson, pourront être placés tout en haut du montage.Pensez à utiliser ce système à niveau pour travailler les interactions entre les produits.Par exemple, placez une viande grasse au-dessus d’un étage de pommes de terre pour les parfumer et lier ainsi les saveurs de votre plat.Rien ne vous empêche également d’essayer de parfumer la vapeur qui va cuire vos préparations en ajoutant dans les paniers quelques gouttes de vin, des épices, des herbes ou des bouillons.

vanessa08
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar vanessa08 » 16 avr. 2015 [16:48]

Coucou,

Je suis Vanessa et je cuisine à la vapeur douce depuis maintenant 3 ans sous les conseils du Professeur Joyeux!

Il m'a conseillé le Vitaliseur de Marion, une merveille car il ne dépasse pas les 95 ° au coeur de l'aliment!

Je ne peux plus m'en séparer! La cuisine à la vapeur douce à changé ma vie :okey: :fee:

Belle journée à vous toutes

dillou
Angelot
Angelot

Re: Cuit vapeur

Messagepar dillou » 20 avr. 2015 [14:30]

Image

:magic_stars: Vanessa08
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

stephanies
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar stephanies » 19 sept. 2015 [08:20]

vanessa08 a écrit :Coucou,

Je suis Vanessa et je cuisine à la vapeur douce depuis maintenant 3 ans sous les conseils du Professeur Joyeux!

Il m'a conseillé le Vitaliseur de Marion, une merveille car il ne dépasse pas les 95 ° au coeur de l'aliment!

Je ne peux plus m'en séparer! La cuisine à la vapeur douce à changé ma vie :okey: :fee:

Belle journée à vous toutes

Bonjour Vanessa,

J'ai beaucoup hésité à acheter ce vitaliseur, et finalement j'ai acheté des casseroles durotherm, j'espère ne pas regretter... Arrives tu à tout cuisiner dans ton vitaliseur? Nous sommes 6 à la maison, c'est une des raisons qui m'a fait choisir une autre possiblité, il me parait petit pour les grandes familles... Qu'en penses tu?

GERARD005
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar GERARD005 » 16 nov. 2015 [21:42]

stephanies a écrit :Bonjour Vanessa,

J'ai beaucoup hésité à acheter ce vitaliseur, et finalement j'ai acheté des casseroles durotherm, j'espère ne pas regretter... Arrives tu à tout cuisiner dans ton vitaliseur? Nous sommes 6 à la maison, c'est une des raisons qui m'a fait choisir une autre possiblité, il me parait petit pour les grandes familles... Qu'en penses tu?

Bonjour Stéphanie

es tu satisfaite des casseroles durotherm ? que penses tu du rapport qualité/prix ?
nous avons été démarchés par téléphone, j"aimerais avoir des éléments pour savoir si je donne suite
merci d'avance
:kikou:
bonne soirée

stephanies
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar stephanies » 17 nov. 2015 [17:25]

Bonjour,

J'ai acheté les miennes d'occasion. La dame qui m'en avait parlé en est vraiment ravie, elle cuisine tout dedans et apprécie le mode de cuisson très sain et de lancer sa cuisson puis d'éteindre le gaz et laisser cuire. Moi j'ai essayé et, peut être parce que je ne sais pas vraiment bien m'en servir, j'ai été un peu déçue, disons que je ne trouve pas tant d'intérêt par rapport à ma façon habituelle de cuisiner... Je pense en garder une et revendre les 2 autres, si jamais cela t'interesse d'en avoir à un prix d'occasion.

Revenir vers « Cuisson à la vapeur « »

Autres discussions