Régime et diabète type 2

Modérateur : Ingrid

Avatar de l’utilisateur
patricia1964
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 24
Inscription : 29 janv. 2014 [08:15]
Localisation : loire atlantique

Régime et diabète type 2

Messagepar patricia1964 » 18 févr. 2014 [08:12]

bonjour, j'ai du diabète type2 traité avec des médocs Suivit par une diététicienne avec équilibrage alimentaire. Ici tous va bien ,mais souvent le moral a zéro, pour me réconforter je me jeté sur des choses que j'aime et qui ais pas bon pour moi: tablette chocolat, gâteau etc. ras, de pas avoir de volonté, système yoyo. IL faut que sa s'arrête!a chaque fois que je retourne voir la diet. oui oui je ferrais attention la prochaine fois, toujours les mémés parables et le résultat augmente au lieux e baisser. Mon médecin dit que le stress le moral joue un rôle important dans les glycémie J'ai fait la prise de sang comme tous les 3 mois j'avais 8,6 c'est trop. Au début du traitement j'était en sous de 7 qui est bien . Je fait de l'aquagym 1fs/sem. puis 2 hr marche avec ma diététicienne et un groupe de marcheur diabétique . Je voudrais savoir si le chrome fait baisser un peu la glycémie ou si il y a autre choses? faut il que j'établie mes menus a l'avance et que je note tous mes repas je l'avais fait un moment et j'ai laissée tombée car sa m'énervée .J'attends de l'aide, des réponses, conseils je serrais ravie
conseils

Avatar de l’utilisateur
Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 579
Inscription : 01 déc. 2005 [16:47]
Localisation : Namur (Belgique)

Re: régime et diabète type 2

Messagepar Carimy » 18 févr. 2014 [20:45]

patricia1964 a écrit :bonjour, j'ai du diabète type2 traité avec des médocs Suivit par une diététicienne avec équilibrage alimentaire. Ici tous va bien ,mais souvent le moral a zéro, pour me réconforter je me jeté sur des choses que j'aime et qui ais pas bon pour moi: tablette chocolat, gâteau etc. ras, de pas avoir de volonté, système yoyo. IL faut que sa s'arrête!a chaque fois que je retourne voir la diet. oui oui je ferrais attention la prochaine fois, toujours les mémés parables et le résultat augmente au lieux e baisser. Mon médecin dit que le stress le moral joue un rôle important dans les glycémie J'ai fait la prise de sang comme tous les 3 mois j'avais 8,6 c'est trop. Au début du traitement j'était en sous de 7 qui est bien . Je fait de l'aquagym 1fs/sem. puis 2 hr marche avec ma diététicienne et un groupe de marcheur diabétique . Je voudrais savoir si le chrome fait baisser un peu la glycémie ou si il y a autre choses? faut il que j'établie mes menus a l'avance et que je note tous mes repas je l'avais fait un moment et j'ai laissée tombée car sa m'énervée .J'attends de l'aide, des réponses, conseils je serrais ravie
conseils


:kikou:

Pas facile d'assumer un changement aussi radical dans son alimentation. Quand mon diabète a été diagnostiqué, l'infirmière m'a dit: "la 1ère que vous ferez quand vous rentrez chez vous, c'est vider vos armoires et aller faire des courses pour acheter les aliments adaptés!" :shock: Dur! :(

Moi je suis diabétique type 1, donc je sens très vite si je ne gère pas bien ma glycémie. Pour le chrome, aucune idée! :? Je ne connais pas!

Sinon, au quotidien, moi je fais mes menus pour les repas principaux de la semaine. Bcp plus facile! D'abord parce que je ne réfléchis à la composition des repas qu'une seule fois par semaine, ensuite je fais mes courses pour toute la semaine, sans devoir retourner au magasin. Et enfin, je gère mieux la préparation des repas. Les jours où je rentre plus tard, je prévois un repas simple, vite fait mais quand même sain et équilibré.

Cela dit, le diabète m'a réappris à manger ... VARIE! Je ne me lasse de rien, car je dois manger différent chaque jour. Et de façon modérée, donc pas l'occasion de me gaver de qqchose jusqu'au dégoût!

Et puis le diabète n'empèche pas de se faire plaisir. Typiquement, le dimanche, je mange de la glace en dessert. Je n'en mange que la quantité qu'il me faut pour avoir le bon nombre de glucides.

Ensuite, tu peux te préparer des desserts allégés, faits avec de l'édulcorant. J'ai déjà fait une bûche de noël avec de l'édulcorant. Personne à table n'a remarqué qu'elle ne contenait pas de sucre ajouté.

Je ne sais pas si ça peut te motiver, mais un diabète de type 2, tu peux encore en guérir si tu te prend en main. Si tu ne fais pas attention, tu devras passer à l'insuline ... et là c'est pour le reste de ta vie.

Moi je ne guérirai jamais de mon diabète. Je DOIS vivre avec, pas le choix. Alors, dis-toi que si tu fais bien les choses maintenant, tu te donne la chance de t'en débarrasser! :okey:

Bon courage
:mimi:

Carimy
:rose: :rose:
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)


Revenir vers « Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « »

Autres discussions