Truffes traditionnelles

Modérateur : Ingrid

glouton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Truffes traditionnelles

Messagepar glouton » 12 déc. 2013 [01:50]

Bonjour,
J'ai toujours fait des trufes avec de la crème, du chocolat et.. rien d'autre :nl008: roulées dans le cacao bien sur :nl002: elles sont très bonnes. Cette année, je m'apretais à les refaire, quand je me suis rendue que pratiquement tout le monde sur les sites de recettes utilise des oeufs. Du coup je me demandais la différence et surtout ce qui m'interesse le plus c'est la vraie recette traditionnelle, faut il ou non des oeufs?
Merci
++++ le 21/10/2008. :bb1: prévu pour le 30/06/2009.
Echo le 13/11: :coeur: 11 mm :coeur: Tout va bien!
Echo le 16/12: 8 cm! il a mis son pouce dans sa bouche, c'est trop mimi!

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: truffes traditionnelles

Messagepar Aelis » 13 déc. 2013 [13:57]

Bonjour,
Dans ma recette de truffe, qui est de famille, donc à ce que j'en sais, très ancienne, il y a effectivement un œuf. Après avoir fait fondre les carrés de chocolat avec 1 cuillère à soupe d'eau, 100 gr de sucre et normalement 100 gr de beurre (moi je n'en met que 75), je rajoute une cuillère de crème fraiche et un jaune d'œuf.
La différence essentielle c'est la conservation: comme ces truffes sont faites avec un œuf cru, un peu chauffé par le chocolat, mais pas suffisamment pour une longue conservation, elles doivent impérativement être consommées très rapidement. Et entre deux, conservation au frigo. Voilà, en espérant avoir répondu à votre question. :D

Revenir vers « Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises « »

Autres discussions