colopathie spasmodique

Modérateur : Ingrid

cliquette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

colopathie spasmodique

Messagepar cliquette » 07 janv. 2005 [20:22]

j'aimerai savoir si ds personnes sont concernés par ce problème de colopathie et si elle suivent un régime

Maman80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: colopathie spasmodique

Messagepar Maman80 » 10 janv. 2005 [05:21]

j'en fais et je ne suis pas de régime, j'évite certains aliments et les boissons gazeuses c'est tout ! pour ce qui est des médicaments, j'ai suivi des traitements sans grande satisfaction, ça ne fait que soulager.. puis, ça revient car c surtout lié à un état de stress..

Si tu as plus d'info, je suis preneuse car j'en ai assez..

et toi ?

bizz
Angie

glutena
Membre Actif
Membre Actif

Re: colopathie spasmodique

Messagepar glutena » 10 janv. 2005 [07:34]

Bonjour les colopathes

je suis ancienne colopathe. En fait, cette colopathie était une intolérance au gluten. Actuellement plus de colopathie car régime sans gluten sans lait et c'est le miracle.

Le problème c'est que si on en croit la littérature médicale à ce sujet, sauf SEIGNALET, on ne vous prescrira la plupart du temps un tel régime que si vous présentez des résultats d'analyses correspondant à un standard écrit dans les manuels. Or, personnellement si j'avais attendu de correspondre à ça, je n'aurais jamais connu le plaisir de ne plus avoir de colopathie.
Comme quoi......

Je vous conseille de lire "l'alimentation ou la 3e médecine" de J. SEIGNALET. Vous verrez bien après.

La colopathie n'est pas une fatalité. :)

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions