Sal cartonnage brodé : petits trésors

Modérateur : Ingrid

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Sal cartonnage brodé : petits trésors

Messagepar misstic. » 27 sept. 2017 [09:00]

coucou bea

bonne journée qui s'annonce moins grise qu'hier

oui ma copine m'a dit pour zodio je ne connais pas j'ai regardé leur site c'est bien mais plus cher qu'action, il y en a un a angers aussi !!! pas par chez nous bien sur on a rien !!!

moi c'est ça il y a des gens qui me reconnaissent pas, comme l'ancienne directrice d'école des gars, l'autre jour je la vois elle discutait avec ma belle sœur j'ai dit bonjour comme ça de loin j'ai pas voulu m'immiscer dans la conversation, et bien elle a demandé qui j'étais à ma belle sœur, et après à dit ha oui c'est vrai je vois que c'est quelqu'un que je connais mais j'arrive pas à m'y faire !!!

sur ma carte d'identité c'est pareil les gens regardent une fois on m'a dit c'est vous? ben oui !!!

je rigole pour la grève ben c'est que ça la fout mal et comme il y en a souvent ça va faire désordre si tout le monde note ça !!!

j'ai fait le noir sur ma biblio me reste les pieds (faut qu'on la couche) et le haut intérieur car debout je trouvais pas ça pratique pour le faire et avec mes vertiges rester la tète en l'air longtemps ça le fait pas !! après je retire les scotchs et attaque la 1ere couche de vernis si tout va bien vendredi c'est fini, hier sur les portes j'ai mal mis le scotch du coup il y avait des manques (enfin dans ce sens c'est moins tiant) j'ai du faire des raccords heureusement j'avais acheté chez action des pinceaux (pour toile) c'est bien pratique comme ça je n'ai pas mordu car moi et la peinture !!!! à un autre endroit j'ai mordu par contre mais la en ponçant ça part bien, par contre je ne sais pas ce que ça va donner coté couleur (vu que le vernis fonce) car il y a différents bois c'est ballot surtout pour les portes

j'attends que mon mari fasse le ponçage avant de la mettre en place car même en protégeant ça vole quand même et le noir c'est un peu galère pour ça !!!

sinon ça m'agace je ne sais toujours pas ce que je vais mettre, et à quel endroit, comme déco pffffff bon déjà quand tout sera vraiment en place ça m'aidera un peu , la il reste l'ancien meuble télé, la table de salle est la aussi le séchoir bref le bazar quoi du coup ça n'aide pas à se "projeter" comme dirait l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 28 sept. 2017 [12:00]

coucou bea

et voila retour de la grisaille ça devient vraiment tiant

j'ai vu que chez action il y a un calendrier de l'avant en bois avec des petits tiroirs que tu peux customiser l'as tu vu?

j'ai trouvé le bois flotté il fait un peu grossier mais ça devrait le faire quand même je vais tenter le macramé et un attrape rêve mais pas en macramé lui par contre

j'avance sur ma biblio j'attaque la 2eme couche de vernis sur les portes elles seront finies, et la 1ere sur l'armoire mais avant je doit mettre la 2eme couche de noir sur les pieds, et retirer le scotch voir si pas trop de coulures, sinon si je dois poncer suivant ou ça se trouve (plus ou moins loin des pieds) je ne pourrai pas le faire et si tout va bien ce week end elle sera en place !!!

hier j'ai pris du noir mais c'est satiné plus de mat, je me suis dit que pour mon bahut ce serait mieux je vais faire un essai avant que ça ne brille pas trop car trop brillant pour la poussière on voit plus je trouve !!!

j'ai trouvé une console style scandinave chez casa surtout les pieds comme je voulais style épingle à cheveu, ne trouvant pas je comptais m'en faire une mais ça me reviendrait plus cher et pas sure qu'elle soit bien faite en plus, bon reste à la voir en vrai et qu'il y en ait en stock toujours pareil vu qu'il n'y a plus rien nulle part maintenant !!!

après je verrai ce que je trouve j'aimerai une commode avec de grands tiroirs (sans boutons ou poignées)je sais pas si tu vois le genre, mais faudra qu'elle soit assortie avec la couleur de la console ou alors la prendre blanche mais je sais pas trop, quoique le style scandinave il y a du blanc du bois à suivre !!!

quand on achète en "dépareillé" on a pas forcément tout pareil niveau couleur et aspect

bon allez je file en cuisine bon appétit

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 29 sept. 2017 [13:46]

salut Sophie,

ah non, j'ai pas vu à action pourtant j'ai vu qu'ils avaient déjà mis des décos de Noël

Ah crotte, tu fais bien d'en reparler, je n'ai pas cherché le modèle de macramé encore :oops:

On a du soleil, ça fait du bien quelle lumière dans la maison, du coup, on chauffe pas trop c'est bien, à part la salle de bain

Oui, je crois que je vois la commode sans poignée, Chloë en a une comme ça dans sa chambre d'ici. y a quand même 2 "trous" pour pouvoir ouvrir, c'est ça :?:

La peinture satinée, c'est assez mat aussi, c'est ce que je prends en général, j'aime bien

Tes meubles, même s'ils sont dépareillés mais que ça reste dans les mêmes teintes, c'est bon ça le fait :wink:

avant hier, ça m'a fait rire, j'étais dans la salle d'attente de la gygy pour mon renouvellement et il y a un homme qui rentre et me demande si c'est bien là le cardiologue ? Alors je lui ai répondu : ah non, non, rien à voir, c'est pas un ici :hihihi:

:mimi: bonne après-midi
" HEUREUX CELUI QUI SAIT RIRE DE LUI-MEME CAR IL N'A PAS FINI DE S'AMUSER !"

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 29 sept. 2017 [15:31]

tu lui as dit au mr non ici c'est gynécologue :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: tu as du rigoler !!!

ici j'ai mis le poêle que 2 fois dans la salle de bain je la trouve moins froide que notre ancienne maison

ben action moi non plus j'ai pas vu au magasin j'ai vu ça sur le groupe action addiction :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: parce que c'est un peu une addiction :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

demain on va chez mon fiston j'irai voir chez lui il est plus grand et mieux fourni

son arrêt est prolongé jusqu'au 13, sa main est bien gonflée et hormis l'attèle il n'a rien ils lui avaient même pas donné de doliprane ou anti inflammatoire il a dit qu'au début il ne dormait pas la nuit tellement ça le lançait, et que tout est compliqué c'est la main droite forcément , il dit le pire c'est aller aux toilettes pour s'essuyer j'imagine bien :hihihi: :hihihi: :hihihi: la le doc lui a donné de la codéine c'est pas top je trouve, il lui a dit d'en prendre que chez lui pour commencer et ne pas conduire, et qu'au bout de 2 jours il devrait s'y faire ouais !!!!

du coup il m'a dit qu'il avait un tas de vaisselle le ménage est pas fait je lui en ferai demain, je lui avais pourtant dit que je viendrai s'il avait besoin, il n'a pas voulu, il m'a dit que ses collègues allaient lui chercher son pain, ils ont du lui remplir ses papiers car il peut pas écrire non plus c'est vrai que c'est tiant

et bien je lui ai dit tu vois ce que moi ça me fait avec mon arthrose et je parle pas de douleur mais d'handicap pour pas mal de chose et encore j'en suis qu'au début :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 01 oct. 2017 [19:53]

coucou bea

et bien dimanche merd*que sous la grisaille c'est déprimant pfffff du coup j'étais d'une humeur de chien :lol: :lol: :lol: :lol: remarque ça fait plusieurs jours que je suis d'une humeur de chien

il est tiant ce forum je n'ai plus accès à mes messages ça me met un message d'erreur quand je clique en haut à gauche sur les raccourcis pffffff

avec le poêle il fait 23° dans le salon et seulement 20 dans le bureau je suis gelée du coup m'en vais vite aller regarder la télé sous ma couette !!!

j'ai fini l'armoire demain on la met en place, restera à mettre les ferrures carreaux, et il y avait une baguette entre les 2 portes (aussi bricolage beau père) du coup j'ai pas pu la poncer je l'ai faite noire je trouve ça bof bof, je vais voir remonter les portes et j'aviserai si ça choque pas sans la baguette sinon avec une 2eme couche déjà ça sera surement plus joli

par contre pas trouvé non plus à l'autre action la laque mat que satinée et brillante, la satinée brille trop j'aime pas trop en noir ça ne va pas je trouve ça plus joli en mat espérons qu'ils vont encore la faire sinon il y a leroy merlin mais c'est pas le même prix !!!!

comment ça va Chloë elle se plait l'appart les cours?

vendredi après midi suis allée à la cueillette avec une petite jeune qui a bossé un été avec moi elle est gentille tout plein, ça fait plusieurs fois qu'elle veut me sortir que je dis non la j'ai dit oui ça lui a fait plaisir bon moi aussi ça m'a fait du bien de prendre l'air, et le soir c'était pendaison de crémaillère chez une ancienne collègue suis rentrée à 2h30 ben j'ai plus l'habitude de me coucher à cette heure j'ai eu du mal à m'endormir + les odeurs de peinture et le matin 8h debout pffff ça fait du bien et j'aime bien les soirées filles pas de mecs pour nous em**** :lol: :lol: :lol: :lol:

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 02 oct. 2017 [12:07]

coucou bea

grrrrrrrrrrrrrrrr je dois chercher partout pour trouver mes messages grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr put* de forum de m********

temps de m*** gris vent pfffff déprimant

pendant que j'y pense les trucs qui se collent sur le tissu que je t'avais envoyé tu as testé? moi toujours pas j'ai retrouvé ça en rangeant mes boites crea j'hésite à faire

bon allez je file en cuisine j'ai faim :lol: :lol: :lol: :lol:

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 03 oct. 2017 [07:48]

salut Sophie,

as-tu retrouvé ta bonne humeur :?: :D

Alors oui, j'avais essayé les tissus qui se collent mais ils sont très fins alors faut que ce soit sur une surface unie sinon on voit à travers.

temps gris ici aussi, ça y est c'est l'automne, on entre dans la grisaille, les journées courtes, le manque de lumière tout pour mettre de bonne humeur.....................

j'ai mal à une oreille depuis quelques jours, ça me soule, j'ai pas été enrhumé , une otite, en générale, ça suit un rhume, non :?: en tous cas, les loulous, quand ils étaient petits, c'était comme ça.................j'ai pas la sensation qu'elle soit bouchée non plus..................alors médecin pas médecin.......j'hésite, en même temps si je vais juste à la pharmacie, je sais pas si c'est judicieux, elle va surement me donner des gouttes mais sans savoir....................

Chloë va bien, contente de ses premières notes :D . Le proprio vient le 14 faire quelques petites réparations.
Par contre, y a des gens autour qui font régulièrement du bor.el et parfois tard dans la nuit, ça c'est chi.nt surtout quand c'est en pleine semaine :twisted:

Je vais ranger les affaires d'été aujourd'hui, je devais le faire il y a quelques temps déjà et évidemment, j'avais remis ça à plus tard :siffle:

:mimi: bonne journée

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 03 oct. 2017 [13:19]

coucou bea

bonne journée

heu de bonne humeur ouais on va dire ça c'est que c'est mon mari qui me tape sur les nerfs je ne le supporte plus le moindre truc j'ai envie de lui arracher les yeux :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

alors je parlais des transferts enfin si on peut appeler ça comme ça les motifs avec des perles (ça fait un motif) et tu le colles avec le fer à repasser

les tissus j'en ai pas retrouvé donc j'ai pas pu tester

tu devrais aller chez le doc car si c'est une otite il faut des antibiotiques, et je crois que tu peux avoir une otite sans rhume enfin je crois

ha c'est super pour Chloë je suis contente pour elle et pour toi aussi, tu dois être soulagée de la savoir épanouie dans ce qu'elle fait

ben moi mes affaires d'été sont mises en haut du dressing depuis un moment ce matin j'étais gelée en courses faut dire du coté rayon frais il fait super froid je plains les caissières qui sont à coté

ça y est la biblio est en place par contre elle rend pas si bien que l'autre faut dire qu'il doit y a plusieurs essences de bois, on va remettre la baguette entre les 2 portes (elle j'ai pas pu poncer je l'ai faite en noir) on va voir ce que ça donne si vraiment ça choque et bien on fera sans il y aura un jour c'est pas non plus choquant à ce point

par contre je ne retrouve plus la clé j'ai tout retourné impossible de me souvenir ou je l'ai mise, j'avais mis toutes les pièces vis etc dans une boite dans le garage sur les meubles mais voila on a tout retiré pour rentrer le bahut, si ça se trouve elle est tombée dans un carton je vais allez voir ça une 4eme fois pffff ma pauvre tête quand je te dis

ça commence à me stresser pour le boulot si je suis pas foutue de suivre un truc parce que j'oublie tout pfffff

j'ai enfin trouvé de la peinture mat chez action on a du faire 40 kms dingue, bref j'ai aussi pris du blanc car finalement ma coiffeuse je vais faire bois et blanc et la laisser dans ma chambre, si je change de meubles je prendrai ou blanc ou imitation bois mais clair donc ça ira avec et même si j'adore ça je peux pas faire du noir partout !!!

j'ai des envies d'attrape rêve mais pas de cercles j'en voulais un de 30 cm j'ai récupéré un vieil abat jour mais il fait 45 à la base et celui du haut trop petit

remarque je trouve pas non plus de galon fantaisi noir, chez action il y en a mais pas noir, j'en avais trouvé mais c'est autocollant !!!j'avais pas vu faut dire souvent c'est pas écrit clairement en français, des fois je vois des trucs mais comme je sais pas à quoi ça sert ou ce qu'on peut faire avec je prends pas !!!

bon allez je me stimule à bouger un peu, je dois téléphoner à des gens qui m'ont laissé leurs coordonnées sur le boncoin pour mon meuble télé à suivre !!!

et toi tu es sur quoi en ce moment?

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 05 oct. 2017 [18:02]

Salut Sophie,

bon, finalement, je suis allée voir la médecin, c'est juste un bouchon, comme je mets des boules quies , ça favorise ce genre de choses apparemment mais bon je ne peux pas dormir sans alors produit à mettre dedans pour dissoudre et elle m'a dit de revenir dans une semaine pour qu'elle enlève avec une poire...............................Euh, je lui ai dit que j'allais essayer toute seule d'abord hein :lol:

:hihihi: zen, zen.............par ce qu'avec les mots de facebook, tu vas faire peur :hihihi:

C'était bien gris aujourd'hui, beurk et frisquette ce matin................

Ah oui, je vois ce dont tu parles pour le transfert. Alors, j'avais pas du faire chauffer comme il fallait, c'est parti au lavage mais j'avais peur de le faire cramer alors j'avais pas mis très fort, ça doit être ça.

Tu veux le faire noir ton attrape rêves :?: ça va bien ressortir sur tes murs qui sont blancs il me semble
Au milieu, tu veux faire crochet ou bien "toile d'araignée" comme le traditionnel :?:

Alors, moi, je voudrais féminiser une veste que mon fiston n'a jamais mise (kaki uni mais un peu style militaire) tu coup, je voudrais la cintrer pour commencer. A ton avis, il faudrait que je "pince " sur les côtés plutôt ou que je fasse 2 pinces dans le dos :?:
Après, je sais pas peut-être rajouter des motifs un peu féminins mais je sais pas trop où ni comment, ça fait vachement avancer le schmilblick ça :hihihi: .

Alors, ton meuble est-il vendu :?:

:mimi: bonne soirée

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 05 oct. 2017 [18:34]

coucou bea

ha ben moi l'orl m'en avait retiré un avec un ustensile il l'a "piqué" et tiré lol

pour la veste kaki j'adore, j'en ai 2 elles ne sont pas cintrée une est avec des perles et l'autre fait plus style armée si tu veux je fais des photos et te les envoie

ben nous on rentre d'Orléans et dans la voiture il fait chaud et dans la maison frisquet on a pas de nouvelles des radiateurs j'attends pour que l'électricien ne revienne pas 2 fois pffff faut quand même pas 6 mois pour 2 radiateurs !!! et si on allume le reste alors que la salle et salon chauffent pas c'est pas la peine, vu qu'il n'y a pas de portes

l'attrape rêve je vais le faire sans rien au milieu juste un bout de bois flotté en travers et je vais aussi mettre du blanc pas que noir, je le mettrai dans mon couloir il est immense et tout blanc ça fait vide et tristounet!!! la salle et le salon c'est blanc cassé enfin moi je dirai plus créme mais bon ça choque pas et c'est en attendant de remettre du papier à peindre donc ça ira très bien

j'ai fait stockomani action noz et on trouve jamais tout ce qu'on veut pffff ça me soule l'étagère action que je veux il y avait mais blanc je demande à la fille qui me dit oui on en a mais je dois vider toute la palette car je sais pas ou elles sont c'est pas écrit sur les cartons ouais c'est ça elle aurait mieux fait de dire tu me fais ieche tu reviendras :faim: :faim: :faim: :faim: je vais bien finir par les trouver :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je me suis trouvée un grand pot style scandinave et cette fois gris foncé enfin et ben c'est pire qu'un accouchement par les fers :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: faut vraiment pas y aller en voulant des choses précises car on ressort frustré voir colère !!! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

oui meuble vendu enfin réservé ils passent samedi elle s'est pointée à 18h au lieu de 19h15 (bon ça m'arrangeait quand même) mais tu appelles les gens en demandant si ça gène pas bref, elle me dit c'est 25 euros ha non mme 40 ha oui excusez moi j'en ai tellement vu, je pense que c'était une façon de négocier l'air de rien on me l'avais jamais faite celle la !!!!

bon ben voila direction mon canapé en attendant le repas, ce soir vite fait comme tous les soirs, je vais me faire des œufs à la coque j'adore ça je devrais essayer les œufs cocotte pour voir

j'ai poncé la coiffeuse, demain j'attaque la 1ere couche de peinture, la salle à manger est finie on va mettre la table, et installer la porte coulissante j'ai trop hâte de voir comment ça va rendre, et faut qu'on récupère le bahut chez notre ami si je veux le refaire comme ça tout sera en place

je vais acheter du décapant c'est plus sur car le vernis est épais et bien brillant donc à poncer je pense que je vais trop galérer au moins si ça n'enlève pas tout il y en aura moins, je vais prendre du à sec car on a rien pour rincer ici rien ne vas dans les eaux pluviales ou égout c'est tiant pour ça

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 08 oct. 2017 [13:44]

Salut Sophie

ah oui, je veux bien que tu m'envoies une photo de tes vestes :D ça me donnera peut-être des idées de customisation.

:twisted: un peu agacée moi là :twisted: pour changer........................ :twisted:

ça y est, oreille débouchée :youpi: . Faudrait que je mette le produit de temps en temps pour éviter que ça ne recommence avec les boules quies

J'adore ta porte coulissante, ça donne un petit côté industriel, je trouve ça super sympa :D

Alors, comme il recommence à faire frisquette, on a fait une raclette ce midi, fifille est venue passer le week-end :D
Hier, il a fait bon par contre, on a pu faire un petite balade à pieds, ça fait du bien

Ce matin, je me suis réveillée à 8h30 :shock: oh là là l’événement !!!!!!!!!

:mimi: bonne après-midi

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 08 oct. 2017 [14:17]

coucou bea

je te fais ça demain ou ce soir si j'ai le temps la on doit partir chez notre ami récupérer le bahut et les voltaires

ha une bonne raclette mais c'est pas bon pour la ligne quoique moi je ne mange que du jambon blanc ça va !!!

merci pour la porte c'est vrai que ça rend bien elle est belle

ha cool tu vas profiter de ta fifille !!!!

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 12 oct. 2017 [10:21]

coucou bea

bonne journée qui débute sous le soleil mais un brin enfin un gros brin énervée pffffffffffffffff le pire c'est que ça me donne des vertiges c'est dingue ce truc si ça me fait ça maintenant suis bien !!!!

hier j'ai bien bossé mes mains sont pas contentes ce matin

on va remonter le bahut et je vernirai le plateau sur place il commence à faire frais pour faire des vernis et peinture dans le garage et c'est humide en plus

et toi tu fais quoi en ce moment?

j'ai toujours pas trouvé les rideaux qui vont bien dans la chambre coté rue faut absolument que je trouve avant de mettre le radiateur en route car il faut laisser 10 cms de chaque coté quelle idée de mettre ça sous la fenêtre

j'avais trouvé sur la redoute des rideaux de la bonne taille avec des galons pour faire style bateau seulement les galons s'arrêtaient à 30 cms de bas du rideau donc si en plus tu fais un nœud tu te retrouves avec un rideau de 60 cms de haut et non plus 140 c'est débile je pensais que les dimensions c'était une fois le rideau remonté légèrement, du coup retour et retour au point de départ pour moi :lol: :evil: :evil:

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 12 oct. 2017 [11:02]

Salut Sophie,

alors en fonction de mon mail, qui est la plus agacée ? :hihihi:
non, je rigole mais c'est pas drôle :(
En +, si ça te provoque des vertiges, c'est vraiment ch.ant :(
bon, j'espère que ça va aller mieux

ici, c'était brouillasseux ce matin, là le soleil a l'air de venir, c'est un peu plus lumineux

Hier, j'ai emmené mon fiston a gémo. Il a trouvé une veste et des tee shirts. J'aurais mieux aimé qu'il se trouve des pulls mais aucun ne lui plaisaient. Il s sont pas frileux à cet âge là :siffle:

Ah ça les rideaux, c'est toujours casse pieds pour avoir la bonne taille, faut toujours que je modifie

Alors moi, en ce moment, je suis en train d'essayer de refaire une bannière pour une nouvelle boutique. Comme LM a fermé, je vais tenter ailleurs mais je change le nom par ce qu'il ne me parait plus correspondre à ce que je veux faire

:mimi: bonne journée et........................bon courage surtout

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 13 oct. 2017 [10:02]

coucou bea

et bien voila après l'énervement la déprime pfffff surtout que ça n'en vaut pas la peine en plus :faim: :faim: :faim:

tu as trouvé sur quel site ta nouvelle boutique?

as tu réussi à faire ta bannière? tu m'enverras ça une fois fini !!!

hier après le remontage du bahut j'ai rien fait je suis plus motivée du tout pffff

j'ai nettoyé tout le bahut (remarque c'est débile vu que je vais faire le dessus et forcément poncer) par contre j'ai passé un chiffon humide sur le dessus pour enlever les restes de poussière et direct le bois n'est plus lisse ça a fait ressortir toutes les fibres suis dégoutée il était top

je voulais pas poncer entre 2 couches de vernis sur l'armoire je me suis faite avoir car à certains endroits ça fait plus clair quoique la c'est plat donc plus facile à poncer partout pareil, mais bon le vernis aurait fait pareil alors

pas de nouvelles de l'électricien je crois qu'il nous a oublié !!!

bon ben c'est pas moi qui gère ça autant dire ça va trainer, bon je m'en fous c'est pas moi qui suis dans le noir le soir dans le salon !!!

Revenir vers « Forum des brodeuses, canevas, etc. « »

Autres discussions