Astuce pour des emportes-pièce maison ?

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.

Modérateur : Ingrid

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Astuce pour des emportes-pièce maison ?

Messagepar Mi la Candide » 26 nov. 2011 [12:58]

Bonjour à toutes et tous,

J'ai envie de faire des petits bonshommes en pain d'épices et en biscuit. Mais je n'ai pas envie d'acheter des moules exprès pour ça.

Connaissez-vous une astuce pour faire ses propres "cercles" ou emporte-pièce ou formes à découper ?

Je me disais que peut-être, avec un bout de carton ondulé habillé avec du papier alu, je pourrais arriver à quelque chose. Ou en tordant du fil de fer ? Ou alors en découpant une sorte de patron dans du carton, dont je suivrais ensuite les contours avec un simple couteau ?

Si vous avez tenté une technique dans ce genre ou une autre, je suis preneuse de vos idées ! Merci d'avance !

nineduclos
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: astuce pour des emportes-pièce maison ?

Messagepar nineduclos » 26 nov. 2011 [16:58]

bonjour MI La Candide ! :kikou: :kikou: Quand je trouve des formes qui me plaisent je dessine sur du carton solide et ça me sert de patron ,je tourne autour avec un poinçon et ça marche super bien !Bonne journée ou plutot bonne soirée car il fait presque nuit ! Nine

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 26 nov. 2011 [17:05]

Merci de ton avis, Nine. Tu utilises un poinçon ? Qu'est-ce ?

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar annabarcelone » 26 nov. 2011 [23:17]

Tu peux les couper à l'aide d'un couteau. Tu peux dessiner, décalquer ou fotocopier/imprimer une silhouette sur un papier (de carton, du plastique... moi, j'utilise du papier sulfurisé) et suivre les bordes directement avec ton couteau. Le poinçon c'est bien aussi!

Sinon, pour les formes rondes, ovales et rectangulaires à coins ronds tu as les boîtes metaliques de sardines, thon, etc. Tu n'as que les "ouvrir" des deux cotés, les laver bien et les garder.

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions