enlever du chewing gum

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Modérateur : Ingrid

Naia

enlever du chewing gum

Messagepar Naia » 14 déc. 2004 [19:10]

pour enlever du chewing gum, un truc super est d'utiliser du blanc d'oeuf cru.

Que ce soit dans les cheveux, sur un tissus (canapé, moquette, siège de voiture...), on étale le blanc d'oeuf puis on frotte doucement, éventuellement avec une petite brosse. Le blanc d'oeuf décolle le whewing gum et "l'emprisonne", comme une émulsion.

Il suffit ensuite d'enlever le tout (là, je vous laisse vous débrouiller ;) mais le plus difficile est fait...). Blague à part, au pire, laisser sécher quelques heures ou jours, le blanc se craquèle et part en poussière au brossage, avec le chewing gum.

Naia

Ps : au fait, ça s'écrit comment, chewin gum ?????????????

Toque bleue
Membre Actif
Membre Actif

Re: enlever du chewing gum

Messagepar Toque bleue » 14 déc. 2004 [19:51]

Hello,

Il y a aussi ce truc: frotter avec un glaçon.
Pour l'orthographe : chewing gum.
A+

Invité

Messagepar Invité » 14 déc. 2004 [21:46]

Moi aussi, j'utilise le glaçon. Je trouve que ça marche bien.
Par contre, j'ai l'impression qu'une marque de chewing se désagrège au lavage... Ma cadette est la reine du chewing neuf oublié dans la poche du pantalon et moi, qq fois, j'oublie de retourner les poches. Souvent, il ne reste que le papier dans la poche... L'avez-vous remarqué ?

Naia

Messagepar Naia » 15 déc. 2004 [13:16]

Toque bleue a écrit :Hello,

Il y a aussi ce truc: frotter avec un glaçon.

A+

Ca ne marche pas sur tous les tissus (cas du velours en particulier). C'est malheureusement suite à ce constat que j'avais essayé le blanc d'oeuf. Mais c'est vrai que cela limite l'obligation de laver après...

Naia

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions