Comment rendre ma chienne de 3 ans propre

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Modérateur : Ingrid

nelldu62
Membre
Membre

Comment rendre ma chienne de 3 ans propre

Messagepar nelldu62 » 17 oct. 2010 [14:23]

:( Bonjour, voila j'ai un gros probleme avec mon chien.elle va etre bientot agée de 3 ans, est elle n'est toujours pas propre la nuit.Je ne sais plus quoi faire pour le rendre propre. Pouvez vous m aider merci.

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: comment rendre ma chienne de 3 ans propre

Messagepar mantia » 17 oct. 2010 [14:57]

Deja faudrait ecarté tout probleme medical, ensuite il va falloir que tu nous en dise un peu plus sur ses habitudes de vie entre toi et la chienne, bref son petit train train et toi tu t'en occupes comment ?

Si on n'a pas un minimum de renseignements on ne peut pourra pas trop t'aider ;)
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats.

nelldu62
Membre
Membre

Messagepar nelldu62 » 17 oct. 2010 [17:19]

En ce qui concerne le chien, et bien je suis tous le temps avec elle, je la sort regulierement, a peut pres 4 fois dans la journée, et au soir elle et sortie 2a3 fois, en plus sa derniere sortie et faite a 23h le soir, elle vie avec deux chats dont elle a l habitude depuis qu'elle est petite.

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mantia » 17 oct. 2010 [18:34]

Et quand tu la laisses seule mise à part la nuit elle fait aussi ou non ?

Car il va falloir analyser le type de souillure leurs motifs étant spécifiques, élimination naturelle, marquage ou incontinence ne trouveront pas les mêmes remèdes. Voila pourquoi il va falloir etre assez precise et nous dire si elle uniquement la nuit ou egalement lors de tes absences, si c'est une grosse flaque d'urine par exemple cela peut s'expliquer par le fait que le chien est resté trop longtemps enfermé ceci est un exemple parmis tant d'autres.

Ta chienne a quel age, tu l'as eu ou à quel age, ou dort elle, quand mange t'elle ? accorde lui tout le temps de l'attention ? ta reaction quand tu vois qu'elle a fait pipi ?

Ta chienne communique en faisant ça et à toi te trouver la cause pour pouvoir mettre en place une réeducation adaptée.
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats.

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar blackwolfi » 17 oct. 2010 [19:20]

point 1) comme le dit dame mantia , deja voir si il n y a rien de medical..

point 2)ensuite tu peux, si je ne dis pas de betises, demander conseil a un veto voire meme a un pro du comportement animal ^^

sinon au pire vu que tu es du 62 tu peux m inviter a boire un café pis on verra ca :tropbon:

bin quoi olalalala ca va ca va (hihihihihihi)

blague a part essai le point 1 et 2 :)
Pars maior lacrimas ridet et intus habet(Martial)
Image :lol:

nelldu62
Membre
Membre

Messagepar nelldu62 » 17 oct. 2010 [19:27]

elle fait uniquement sa la nuit, quand je la voient faire je la gronde,elle mange le midi, apre elle a des croquette a disposition toute la journée je présisse que ces de croquette chat car elle n aime pas celle de chiens,elle va avoir 3 ans en fevrier,elle dort dans la salle, mais la nuit on la retrouve sous notre lit, elle a l appartement pour elle la nuit.je l ai eu a l age de 6/8 semaine environ.

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar blackwolfi » 17 oct. 2010 [19:29]

heu un chien qui mange des croquettes pour chat ?

peut etre un trouble du comportement ..elle miaulerait pas ta chienne par hasard? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour que ta chienne se retrouve sous ton lit la nuit, ta chienne a peur de quelque chose a mon avis...
Pars maior lacrimas ridet et intus habet(Martial)

Image :lol:

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mantia » 17 oct. 2010 [22:56]

Hmm oui et ben il va falloir deja commencer par remettre de l'ordre et considérer le chien en tant que chien.

Pour la nourriture on va eviter des croquettes pour chat ce n'est absolument pas adaptée pour elle, et si elle fait la mou tant pis on cede pas, les besoins primaires du chien c'est la bouffe donc elle mange pas on retire la gamelle et on la lui redonne le lendemain (tu fais ça pendant 2 jours) ton chien aimera les croquettes pour chien. Quand à lui laisser la gamelle à disposition non, de plus si tu vas faire courir ta chienne est qu'elle est en pleine digestion il y a risque de torsion d'estomac (qu'on me rectifie si je me trompe), mon chien mange que le soir comme ça la nuit il est au repos tranquille.

Pour les sorties si c'est juste 2-3 fois pour le pipi ou autres 15 min pas terrible, il lui faudrait de vrai balade d'au moins une heure par jour, qu'elle se défoule sente de nouvelles odeurs joues avec toi ou autre, bref que ce moment soit un moment agréable pour elle.

Ensuite si ce n'est que la nuit peut etre qu'elle a une angoisse ou autre comme le fait d'etre separée de toi d'ou sa venue dans ta chambre, et pour y remedier met des distances entre elle et toi la journée (pas de regards ni de carresses) ignorance total. Et quand elle est seule la journée rien du tout ?

C'est quand meme delicat de traiter un tel sujet par le biais du net car il vaut mieux voir sur place pour pouvoir traiter ce probleme. Le mieux serait de voir un pro peut etre deja en education pour commencer et si cela ne suffit pas un bon comportementaliste.

nelldu62
Membre
Membre

Messagepar nelldu62 » 17 oct. 2010 [22:59]

la journée elle ne fait rien

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 18 oct. 2010 [02:38]

Bonjour Nell,

Déjà, pour la nourriture, les croquettes pour chats ne sont vraiment pas adaptées à un chien. Les chats ont besoin de beaucoup plus de lipides que les chiens et le taux de protéines est également beaucoup plus élevé dans les croquettes pour chats car ce sont de "purs" carnivores, ce que n'est pas le chien. Donc, il faut déjà rectifier son alimentation (même si elle aime les aliments pour chats, ce qui n'est pas étonnant puisque c'est gras!). Tu peux acheter des croquettes en petits sachets et faire des essais car certaines sont beaucoup plus appétantes que d'autres; si tu vas dans une animalerie, tu auras du choix et, en "tapant" dans les croquettes pour chiens "difficiles", tu as bien des chances de trouver quelque chose à son goût.

En ce qui concerne la propreté nocturne (car elle ne semble pas avoir de problèmes autrement que la nuit), il faudrait que tu précises la race du chien. En effet, si les chiens de grande taille ou de taille moyenne peuvent très bien passer une nuit sans uriner, ce n'est pas toujours le cas des chiens de moins de 15 kilos; ils ont une vessie pas très grande tout simplement. Il y a des gens qui se relèvent une fois par nuit (on ne les gronde pas...), il y a des chiens qui n'arrivent pas à boucler la nuit sans uriner. En outre, comme il est effectivement préférable de les nourrir le soir pour éviter toute torsion d'estomac, ils boivent beaucoup après leur repas de croquettes et ce n'est pas toujours évident pour eux de tenir alors jusqu'au matin, sauf chez des maîtres qui se couchent très tard et qui se lèvent très tôt.

Je te conseille d'aller voir ton vétérinaire pour qu'il te conseille là-dessus en fonction de ta chienne qu'il connaît. Beaucoup de chiens de petite taille ont tout simplement une caisse pour la nuit ou un petit endroit à eux avec du papier absorbant. Je te dis cela parce que ta chienne ne peut pas être classée dans les animaux malpropres, elle a juste une difficulté à tenir une nuit entière sans uriner. Bonne journée.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

nelldu62
Membre
Membre

Messagepar nelldu62 » 18 oct. 2010 [10:53]

bonjour ma chienne est un croisée avec un pinsher elle est de couleur noir et marron, elle est de taille moyenne

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 18 oct. 2010 [12:03]

Merci Nell pour la précision. Ce n'est donc pas un gros chien. En plus, le pinscher est très intelligent, mais assez stressé, ce qui peut augmenter encore son envie de faire pipi. Si tu ne vas pas chez le véto pour l'instant, essaie de l'habituer à un endroit adéquat en attendant.

Déjà, il ne faut jamais ramasser un pipi de chien devant lui, il croit qu'on s’intéresse à lui, il a tendance à reproduire davantage; il ne faut jamais non plus la gronder quand tu ne la prends pas sur le fait, les chiens ne font pas la relation entre la "réprimande" et ce qui s'est passé antérieurement. Tu ne la grondes que si elle fait sous ton nez et tu dis un grand "non"; on a trop tendance à leur tenir des discours.

Ce que tu peux faire, c'est humidifier légèrement du papier absorbant avec son urine (sans qu'elle ne te voie faire); tu poses ce papier à l'endroit où tu veux qu'elle fasse la nuit (pas dans ta chambre, ni dans un lieu comme le séjour qu'elle doit respecter, dans un coin à l'écart de la vie de tous, par exemple les toilettes); tu mets un plastique dessous ce papier absorbant; et tu la conduis régulièrement vers ce papier imprégné, surtout le soir avant de te coucher. Ce serait bien que tu arrives déjà à cela avant d'aller chez ton véto qui te dira très rapidement si elle est capable ou non de tenir toute une nuit.

Bonne journée à toi.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

nelldu62
Membre
Membre

Messagepar nelldu62 » 18 oct. 2010 [13:08]

merci, je vais essayer pour voir ce qu elle va faire

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 18 oct. 2010 [13:13]

De rien Nell et tiens-nous au courant dans quelques jours, car elle ne va pas comprendre immédiatement le changement. Bon courage.

nelldu62
Membre
Membre

Messagepar nelldu62 » 18 oct. 2010 [13:48]

ok pas de probleme, je tiendrais au courant merci

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions