Comment rattraper un foie gras?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Modérateur : Ingrid

cricri085
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Comment rattraper un foie gras?

Messagepar cricri085 » 16 oct. 2010 [01:38]

bonjour,
aujourd'hui pour la première fois j'ai tenté le foie gras en bocal c'est à dire stérilisé(pour une plus longue conservation) la recette était en soi classique et facile mais je pense l'avoir trop cuit ou pas à bonne température car au travers de mon bocal je vois pleins de petits morceaux qui flottent dans la graisse.Vu le prix du foie gras j'aurai aimé pouvoir le récupérer mais comment de sorte qu'il soit présentable? Merci pour vos réponses.

nineduclos
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: comment rattraper un foie gras?

Messagepar nineduclos » 16 oct. 2010 [15:24]

bonjour cricri, ce que je tenterai de faire c'est de vider le bocal et voir ce qu'il reste de foie gras,si c'est vraiment des petits morceaux il te faudrait les malaxer avec avec un peu de graisse pour pouvoir en faire du parfait et apres tu le moules en petites verrines individuelles ou en un seul moule (quand tu malaxes tu peu ajouter un peu de geléé ou de l'agar agar ou de la gélatine)
Et si tu as quelques jolis morceaux tu peux les présenter sur des petits toasts.
Ce n'est que mon avis il peut y avoir d'autres remèdes aussi .
Bonne récup ...Nine

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions