Mon chat ne mange plus et a de la fièvre

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Modérateur : Ingrid

sallymicka
Membre habitué
Membre habitué

Mon chat ne mange plus et a de la fièvre

Messagepar sallymicka » 11 juin 2010 [21:59]

Bonjour, je suis très inquiète, car mon chat de 4 ans ne mange plus depuis 6 jours mais il buvait un peu d'eau quand même, mais depuis ce jour, ne boit plus non plus. Il se gratte bcp et se lèche aussi bcp. Je l'ai emmené chez le véto il y a 2 jours ; il lui a trouvé de la fièvre à 40,3°, et lui a injecté des antibiotiques en me disant qu'il pensait à un pb pulmonaire. Il m'a dit aussi que s'il ne reprenait pas son alimentation au bout de 48h, il fallait que je lui ramène (ce que je vais faire demain). Qu'est-ce qu'il me fait mon mimi ? Il est pas bien, dort bcp, a bcp maigri, très faible. Il me fait tellement de peine de le voir comme ça, j'ai peur de le perdre. Si quelqu'un peut me renseigner... Merci

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Mon chat ne mange plus et a de la fièvre

Messagepar *Martine* » 11 juin 2010 [22:15]

Image

Image

:(coeur): BONSOIR SALLYMICKA et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE :(coeur):

:(coeur): Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Je te souhaite bon courage pour traverser ce mauvais moment :wink:

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: mon chat ne mange plus et a de la fièvre

Messagepar blackwolfi » 11 juin 2010 [22:56]

bonsoir, cela se comprend que tu sois inquiete mais on ne peut pas te donner un diagnostique ici. tout ce qu on peut faire c'est te soutenir dans cette epreuve malheureusement..

par contre je ne comprends pas ton veto, si il pensait a un probleme pulmonaire pourquoi n a t il pas fait une radio? ou prise de sang etc....

n hesite pas, si tu as un doute d aller voir un autre veto....
Pars maior lacrimas ridet et intus habet(Martial)
Image :lol:

sallymicka
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sallymicka » 11 juin 2010 [23:55]

Merci pour ton soutien. Je le ramène chez le véto demain, et je serai plus insistante. A suivre.... (ce soir, je dors vers lui)

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 12 juin 2010 [01:44]

bpnsoir,

je suppose que tu as bien vérifié que ton chat n'a pas de tiques (en le palpant partout (regarder aussi l'intérieur de l'oreille) ce qui véhicule la piroplasmose.

pour le faire boire, s'il ne veut pas d'eau, essaie le jus contenu dans les boites de thon au naturel, c'est plus tentant.

pour ne pas gaspiller tu peux mixer un peu de thon dans de l'eau.

j'espère que le véto te donnera de meilleures nouvelles.
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

sallymicka
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sallymicka » 12 juin 2010 [09:18]

Merci pour tes conseils, que j'essaierai dès mon retour de chez le véto vers qui je me rends tout de suite. A +

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar blackwolfi » 12 juin 2010 [09:52]

azalee27000 a écrit :bpnsoir,

je suppose que tu as bien vérifié que ton chat n'a pas de tiques (en le palpant partout (regarder aussi l'intérieur de l'oreille) ce qui véhicule la piroplasmose.

heu je pense que le veto a du regardé non ?

sallymicka
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sallymicka » 12 juin 2010 [14:20]

Bonjour à tous, de retour de chez le véto : mon mimi a toujours de la fièvre (40°) donc les ATB n'ont pas eu d'efficacité ; il pense que c'est viral (il lui a fais un test des 2 virus les + courants et c'est négatif) ; il lui a fait une prise de sang et là aussi tout est normal (rein, foie...) ; sa bouche aussi, rien de spécial. Mon mimi a eu droit à une injection d'anti-inflammatoire, j'ai pû le ramener et doit le garder en surveillance (voir s'il retrouve l'appétit) avec l'achat d'une pâte de complément alimentaire si besoin et re-visite début de semaine si besoin (voir appel d'urgence ce WE permis par le véto). Voilà, il en est pas encore sorti et j'angoisse. Bon WE à tous.

Fauvette2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Fauvette2 » 12 juin 2010 [15:07]

Bonjour ,

Sallymicka je pense que tu peux être optimiste même si cela est difficile, en effet ton chat est bien soigné par un véto, de plus dis -toi que les chats sont 'costauds', c'est la sagesse populaire qui le dit.

Comme te le dit azalée tu peux essayer du thon au naturel, en général les chats adorent, le mien a retrouvé l'appétit une fois avec une boîte de Shxb@ (pas de pub !)

Courage et une caresse au petit chat

sallymicka
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sallymicka » 13 juin 2010 [00:11]

Merci Fauvette et Alizée pour l'astuce de l'eau du thon en boîte et du thon ; Silver a tout lappé, il a mis le temps, s'y est pris à plusieurs reprises, mais ça a marché. Il a bu de l'eau aussi. Peut-être le début d'une amélioration (les anti-inflammatoires seraient apparement plus efficace que les ATB). Il a encore du mal mais c'est un début et je m'obstine. Ce n'est pas partie gagnée mais c'est un début. Bisous à tous

Image

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 13 juin 2010 [00:47]

bonsoir

contente pour toi que ton chat aille mieux !

un conseil, pour le thon, s'il ne mange pas tout, mets le reste dans un bol avec un film alimentaire dessus, parce que si tu gardes le reste dans la boite il n'en voudra plus, les chats ont les papilles hyper développées et détectent l'odeur métallique de la boite.

cette histoire me rappelle ce qui était arrivée à ma chienne il y a plusieurs années. un jour elle a fait une grosse fièvre, elle soufflait comme un phoque, ne tenait plus sur ses pattes, n'arrivait même pas à tenir sa tête droite, ne réagissait pas quand on lui parlait.

pas un véto de disponible, pas de sos véto, je me suis débrouillée seule pendant 2 jours, à lui mouiller la tête, à l'obliger à boire, à la porter pour sortir.

quand on a fini par trouver un véto, il n'a rien trouvé d'anormal !

j'ai fini par supposer qu'elle s'était empoisonnée. on avait été chez des amis qui avait traité leur allée de jardin au roun*up 2 jours plus tôt.
en rentrant elle s'était lèché les pattes et les coussinets comme font tous les chiens pour faire leur toilette.

alors si ton chat vadrouille dans la nature, il a pu lècher un produit quelconque !
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

sallymicka
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sallymicka » 14 juin 2010 [17:32]

Retour chez le véto, Silver ne mange à nouveau plus, ni ne boit (à croire qu'il a réagit aux anti-inflammatoires et rechute). Il est très faible, a toujours de la fièvre (40,9° aujourd'hui). Le véto lui a refait une pte dose d'anti-inflam. ainsi qu'une injection contre la piroplasmose, car je lui ai dit que ce printemps, il avait attrapé bcp de tiques (mais je croyais que la piroplasmose ne concernait que les chiens !?). J'ai ramené Silver à la maison et j'en peux plus, j'ai trop peur qu'il ne s'en sorte pas, il est tellement maigre et faible !

RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar RVé » 14 juin 2010 [19:57]

Puces ?
C'est une bestiole totalement invisible, malgré le souflage sur le pelage

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar blackwolfi » 14 juin 2010 [20:02]

pourquoi tu ne demandes pas un autre avis ?

sallymicka
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sallymicka » 14 juin 2010 [22:44]

Comme la fois précedente, il répond bien aux anti-inflammatores ; il a mangé un peu et bu. J'avais oublié : le véto lui a prescrit des antibio qu'il a oublié de me donner la fois dernière. Il va falloir que je m'arme de patience, mais si rechute, je pense demander l'avis d'un autre véto.

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions