Recette Thermomix: Purée de pommes de terre + photo

Modérateur : Ingrid

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Recette Thermomix: Purée de pommes de terre + photo

Messagepar OTTOKI » 06 avr. 2009 [18:41]

Purée de pommes de terre
simplifiée par Ottoki

Image

Ingrédients:
Pour 4 à 5 personnes

1,200 kg de pommes de terre
400 g de lait
gros sel
+ou-50 g de beurre

Préparation:
Adaptez le fouet sur les couteaux.

Coupez les pommes de terre en rondelles fines, de 2 à 3 mm seulement. Vous pouvez utiliser une mandoline qui les coupera en quatrième vitesse !

Mettez-les dans le bol (pas dans le panier) avec le lait et le sel. Le bol est donc bien plein.
Il m'arrive souvent d'en mettre + que sur la photo : jusqu'au bord du bol.... :okey:

Fermez le couvercle.

Réglez 16 min à 100° Fonction Sens Inverse Vit 2 (ou VIT 1 pour le TM21)

Laissez toujours le fouet et à la fin de la minuterie, ajoutez le beurre et fouettez 1 min VIT 3,5 à 4.

Plus simple que la recette du livre, n'est-ce pas ? :siffle: et plus les lamelles seront fines, plus la cuisson sera réduite... :P

Variantes : carottes + pommes de terre. Ajouter 1 ou 2 min de cuisson en +.

moulino45 a écrit :
Hervé le VV a écrit :moi aussi je fais la recette de purée d'Ottoki. qui est excellente mais à la maison on me trouve reproche qu'elle est trop lisse (la purée pas Ottoki raahhhh :hihihi: ). Comme quoi, les gouts et les couleurs :?

j'ai eu la meme chose, alors maintenant je mets que 350 g de lait

Theblondmarie a écrit :VV, pour la purée lisse d'Ottoki, moi, quand je la veux moins lisse je la mixe moins et je mets 1 seul gobelet de lait. Moulino parle de 350ml de lait, mais ça fait énorme comme quantité de liquide non?
Dernière édition par OTTOKI le 26 sept. 2009 [11:11], édité 2 fois.

Revenir vers « Recettes pour robot Thermomix « »

Autres discussions