Mon levain liquide inratable (12)

Modérateur : Ingrid

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: mon levain liquide inratable (12)

Messagepar mamyli2 » 02 oct. 2016 [18:58]

Pas de chance en effet ! mais on va bien arriver à le réanimer ce bon vieux post ! :lol: :lol: on mange toujours du pain n'est ce pas ? ! donc on en fait ! du moins pour ma part ! :lol: :wink:
Dimanche prochain on fête les 50 ans d'un de mes fils ! bien entendu , je suis nommée pouir préparer les desserts , nous devrions être environ 45 à 50 ... j'attends confirmation pour me lancer ! :youpi: bisous les filles ! à tantôt ! ! :coeur:
tourne toi vers le soleil , l'ombre sera derrière toi.....Proverbe Maori

bulocho
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bulocho » 04 oct. 2016 [21:19]

Coucou
Mamily, Jopette contente de vous lire
Je suis désolée Mamily pour ton fils "".pas facile en effet ni pour lui ni pour vous
Mes douleurs sont de pire en pire ..je traverse une sale période ...plus aucun antidouleurs n'a d'effet sur moi ...les médecins tâtonnent , font des essais et moi je trinque
Je passe d'un effet secondaire à un autre ...mon médecin traitant et le rhumatologue se contredisent ...je ne sais plus quoi faire
En plus je me mets à faire des malaises ....vagal ou autre ...on cherche
Du coup j'ai fait des tests sanguins et apparemment pas d'intolérance au gluten
Mon doc â meme pense à la maladie de Lyme ...ouf ...test négatif
Enfin voilà ...pas bien le moral , avec le déménagement de mes enfants qui n'arrange rien

Moi qui adorait cuisiner et faire mon pain .je ne fais quasiment plus rien .....une volontaire pour me mettre un pied où il faut ? Je crois que je ne serais pas contre
n'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites, décide de vouloir ce qui arrive....et tu seras heureux
Epictète

fléxigirl

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamyli2 » 05 oct. 2016 [00:40]

Bonsoir Bulocho ! je comprends que tu n'aies pas trop le moral , quand on souffre , il n'y a rien de tel pour saper le moral .En ce moment mon mari souffre d'une sciatique depuis 3 ou 4 jours , maintenant que son genou allait mieux , voilà que la hanche s'en mêle ! je pense en fait que pendant plus d'un an , il a très mal marché du fait de son genou (2 interventions en 1 an ... )le résultat est que sa hanche a pris une mauvaise position et le nerf sciatique se pince par moment.Demain , je vais lui prendre RDV chez notre ostéopathe ,pour essayer de remédier à ce problème !
Tu sais mon fils aussi est un peu dans le même cas que toi , les médecins ne trouvent pas son problème ,il a perdu ses forces de peu à peu , sans savoir ce qui cause ce souci . Demain matin il doit aller encore à l'hôpital faire des tests,prises de sang ... bref , on espère à chaque fois qu'ils arriveront à trouver ...sinon encore une déception de plus !mais que faire ? ? On se rend bien compte que finalement , il y a encore beaucoup d'inconnu dans la médecine ! !J'espère que pour toi cela va finir par s'arranger ,tu sais pour moi , le gluten et le lactose ,personne ne l'avait vu , c'est en lisant des revues médicales et en discutant avec des personnes tout à fait par hasard, que j'ai fait le lien avec certains symptômes et la sensibilité au gluten et au lactose , car si le gluten me causait des problèmes intestinaux , c'est le lactose qui était la cause de mes douleurs .
Les médecins , ne sont pas sensibilisés à ces soucis en core , je ne sais pas pourquoi, mais le fait est que mon médecin a bien du en convenir voyant que je ne lui faisais plus prescrire de calmants ni d'anti inflammatoires , alors que j'en consommais de plus en plus
du fait que cela ne me calmait plus .
J'espère que l'on va vite trouver ce qui ne va pas chez toi, est ce qu'on t'a déjà fait un bilan général complet à l'hôpital ? sinon demande à en faire un , je pense que je vais en demander un pour mon mari .
Je file me glisser dans mes draps , je n'avais pas vu l'heure , je me lève à 6h pour aller préparer mon fils , avant que l'ambulance vienne le chercher pour ses examens !à bientôt , si tu as besoin de parler , n'hésite pas , ça fait du bien , même si ça n'enlève pas le mal :coeur: :mimi:

bulocho
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bulocho » 05 oct. 2016 [21:23]

Bonsoir Mamylî
Ton message m'a beaucoup touchée et je t'en remercie énormément
J'ai déjà fait tellement de bilans ...d'examens ...d'hospitalisations sans résultats que je ne supporte plus le milieu médical

Tu as bien du souci toi aussi ma pauvre ...pas facile de voir ses enfants souffrir tu as raison pour ton mari , il a sûrement dû prendre de mauvaises postures quand son genou le faisait souffrir ...j'espère vraiment qu'il va vite se sentir mieux
Bon courage à vous deux aussî
 très bientôt ...pleins de bisous
n'attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites, décide de vouloir ce qui arrive....et tu seras heureux

Epictète

fléxigirl

jopette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar jopette » 09 oct. 2016 [17:36]

Bon courage bulocho pas drôle de souffrir sans en connaitre la cause.
Mamyli je n'arrive pas a te faire un MP mais je vais a nouveau essayer.
Bonne soirée a vous deux et bon courage .
Coucou a toutes celles qui passeront .
jopette
Pas belle la vie ?

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamyli2 » 09 oct. 2016 [21:15]

jopette a écrit :
Mamyli je n'arrive pas a te faire un MP mais je vais a nouveau essayer.
jopette

Mais oui tu vois j'ai bien eu ton message !il fallait simplement cliquer sur MP juste en dessous de n'importe lequel de mes messages !à très bientôt bises !

bulocho
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bulocho » 10 oct. 2016 [14:17]

Bonjour à toutes
Merci les filles pour votre gentillesse ...j'essaie de tenir le cap et j'ai la chance d'avoir un gentil mari qui m'aide à supporter certains moments difficiles
Le soleil est toujours là et ça fait du bien , même si les températures ont bien chuté
Nous avons des gelées blanches tous les matins et le froid commence à rentrer du coup une petite flambée de temps en temps pour réchauffer les corps et les cœurs
Jusqu'à le semaine passée je gardais les 2 chiennes de ma fille et mon gendre depuis 18 mois , elles ne s'habituaient pas en ville ....depuis ils ont déménagé ( je vous en ai parlé ) et ils sont venus les rechercher dimanche dernier
Du coup je n'ai plus que ma Tite Labrador et du coup moins de ménage aussî j'en profite pour aller marcher avec elle
Je fais également du rangement , du tri ...tout ce que l'on fait avant de se mettre au chaud en attendant l'hiver et la neige dans notre Jura
Je reçois des amis dimanche prochain et ensuite j'ai décidé de refaire un levain .....si vous le voulez bien je viendrai vous voir pour avoir des conseils ....
Je vous souhaite une belle journée :mimi: :mimi:

Epictète

fléxigirl

bulocho
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bulocho » 15 oct. 2016 [14:35]

Je vous souhaite un bon week end ...le soleil est revenu chez moi et il,fait plus doux
Mes invités se sont décommandés pour demain ...mon amie â un très très gros rhume qui évolue en asthme, doublé d'une otite ....çe n'est que partie remise
Je reviens de marcher avec ma chienne ...on a apprécié toutes les 2
Maintenant , une petite pause canapé et après un peu de menage.Je vais essayer aussî de lancer mon levain , si j'ai tout ce qu'il faut ...oups j'ai oublié de vérifier mais ça devrait le faire
Des gros bisous à toutes

Epictète

fléxigirl

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamyli2 » 15 oct. 2016 [20:15]

Bonsoir le post ! coucou Bulocho , j'espère que vous passerez un bon week end ... avec le soleil cette fois ! !que d'eau ! ! que d'eau ! ! mais il en fallait ! la terre était bien sèche ! ça y est ! on a mis le chauffage en route ! :youpi: surtout pour enlever l'humidité , car il ne fait pas vraiment froid encore surtout chez nous !
Ma petite fille est là pour le week end , elle est plus tranquille pour étudier chez papy et mamy c'est plus calme que chez sa maman avec les 2 petits diables qui sont plein de vie et n'arrêtent pas de bouger et de se chamailler ! :youpi: Mon mari a pris une bonne bronchite et n'arrête pas de tousser !j'espère qu'il ira voir le médecin Lundi !mais il n'est pas vraiment décidé !AH ces hommes , il faut toujours les pousser quand il s'agit de se faire soigner !
Bonne soirée à toutes ! je vais finir de préparer le repas !

bulocho
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bulocho » 15 oct. 2016 [22:17]

Bonsoir Mamylî
Ah la la ces hommes , tu as raison, j'ai le même â la maison ...
Je la comprends ta petite fille , on doit être bien chez papy et Mamy , au calme, gâtée, chouchoutée ...Bon week end â toi aussî

Epictète

fléxigirl

aladin83
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aladin83 » 01 nov. 2016 [20:32]

coucou d'un revenant
bonsoir l'équipe , ça fait un bail que je ne suis plus passé ici hein ?
plus fabriqué de pain depuis un moment un peu par manque de temps un peu pour cause de flemme :oops:
Ma fille qui est rentrée de Belgique après 5 ans là-bas est amatrice de mes pains maison
j'ai donc relancé un levain hier soir et ne vais donc pas tarder a m'y remettre
avec une adaptation car je n'ai plus de MAP , mais je me suis offert un robot pétrin à la place
bonne soirée à toutes et tous et bon courage à celles et ceux qui sont dans la souffrance ces temps ci
Machine à pain selecline xmb538
anto et toine mes levains liquides

robot pétrin Kenwood

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamyli2 » 01 nov. 2016 [21:00]

aladin83 a écrit :coucou d'un revenant
bonsoir l'équipe , ça fait un bail que je ne suis plus passé ici hein ?
plus fabriqué de pain depuis un moment un peu par manque de temps un peu pour cause de flemme :oops:
Ma fille qui est rentrée de Belgique après 5 ans là-bas est amatrice de mes pains maison
j'ai donc relancé un levain hier soir et ne vais donc pas tarder a m'y remettre
avec une adaptation car je n'ai plus de MAP , mais je me suis offert un robot pétrin à la place
bonne soirée à toutes et tous et bon courage à celles et ceux qui sont dans la souffrance ces temps ci

Coucou Christian ! alors tu reviens avec les revenants d'Halloween ! ! :hihihi: :hihihi: comme ça tu renoues avec notre bon vieux levain ! tu as raison , trop bon le pain au levain ! quand on y a goûté , difficile de s'en passer ! J'ai toujours ma MAP mais je pétris aussi souvent avec mon robot !c'est souvent d'ailleurs que les 2 fonctionnent de concert ! :lol:
Depuis peu , j'ai dû adapter ma consommation de pains et viennoiseries perso,car soucis avec le gluten de blé et le lactose :youpi: :youpi: je vais quand même refaire un levain au petit épeautre , il contient moins de gluten .
Donc ça devrait fonctionner ! Je vois que ta fille est de retour de Belgique , ma petite fille quant à elle termine cette année sa dernière année d'école d'infirmière !elle ne sait pas encore où elle décidera de postuler ... en France ... pas top actuellement vu le contexte ! :youpi:
je plains les jeunes de nos jours , pas facile de s'orienter et de trouver du boulot au bout du chemin !
Te voilà donc retombé dans le pétrin pour gâter un peu ta fille !normal ! le pain du papa est toujours le meilleurs , tellement plein d'amour ! ! :wink: comme tu peux le voir , le post n'est plus très vivant !mais je ne désespère pas de le voir à nouveau s'activer ! bises à un de ces jours ! !

aladin83
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aladin83 » 02 nov. 2016 [09:37]

mamyli2 a écrit :Coucou Christian ! alors tu reviens avec les revenants d'Halloween ! ! :hihihi: :hihihi: comme ça tu renoues avec notre bon vieux levain ! tu as raison , trop bon le pain au levain ! quand on y a goûté , difficile de s'en passer ! J'ai toujours ma MAP mais je pétris aussi souvent avec mon robot !c'est souvent d'ailleurs que les 2 fonctionnent de concert ! :lol:
Depuis peu , j'ai dû adapter ma consommation de pains et viennoiseries perso,car soucis avec le gluten de blé et le lactose :youpi: :youpi: je vais quand même refaire un levain au petit épeautre , il contient moins de gluten .
Donc ça devrait fonctionner ! Je vois que ta fille est de retour de Belgique , ma petite fille quant à elle termine cette année sa dernière année d'école d'infirmière !elle ne sait pas encore où elle décidera de postuler ... en France ... pas top actuellement vu le contexte ! :youpi:
je plains les jeunes de nos jours , pas facile de s'orienter et de trouver du boulot au bout du chemin !
Te voilà donc retombé dans le pétrin pour gâter un peu ta fille !normal ! le pain du papa est toujours le meilleurs , tellement plein d'amour ! ! :wink: comme tu peux le voir , le post n'est plus très vivant !mais je ne désespère pas de le voir à nouveau s'activer ! bises à un de ces jours ! !

coucou Mamyli
ben oui hein ? notre fameux levain , quand on y a gouté.....
Je vais donc y revenir et pour commencer ce sera un pain Zaalish (tu t'en souviens ? le tout levain)
ma fille adore ce pain
j'ai bien envie aussi de refaire le pain de seigle et le campagne
le multicereale était pas mal aussi
sinon pendant mon temps d’inaction j'ai quand même réalisé pas mal de viennoiseries , mais ça tu as du le voir sur un autre site que nous fréquentons tous les deux hein ? :D
j'ai également pas mal pâtissé aussi l'an passé à l’approche de noël (buches et divers gâteaux)
j'ai également tenté (avec succès) des choux et éclairs à la crème et d'autres encore
voila voila pour les news , si je n'ai pas trop perdu la main je posterai une photo de mon Zaalish mais il va falloir attendre la naissance de mon levain....
pour l'instant il est encore en gestation :youpi:

En ce qui te concerne , j'apprends que tu rencontres un petit souci avec le gluten , ce n'est pas marrant
je sais également que tu as eu d'autre soucis , personnels et familiaux , j'espère que ça va mieux à présent :)
concernant ta petite fille effectivement le métier d'infirmière en France en ce moment ce n'est pas glop
ma fille avait trouvé un job dans un hôpital en Belgique tout de suite à la sortie de ses études
il semblerait qu'il soit plus facile de trouver un emploi la bas qu'ici
malheureusement elle ne supportait pas le climat
elle y est restée deux ans pour attendre son copain qui n'avait pas fini son cursus
A présent elle galère un peu pour trouver un job ici
elle est en attente d'une réponse pour une embauche dans un Hôpital à Mayotte
cela ne nous enchante pas mais bon ....
voila , j'ai fini mon roman
je te fais une grosse bise en espérant que tout va bien aller pour toi , pour ton Papyli et pour le reste de la famille
chris

robot pétrin Kenwood

bulocho
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bulocho » 02 nov. 2016 [21:34]

Bonsoir Mamily, bonsoir Aladin
Je me souviens avoir lu tes aventures et vu tes belles réalisations à un moment où je parcourais le forum sans oser participer ,c'est maintenant chose faite
Je n'ai toujours pas redémarré mon levain , des soucis de santé m'ayant de nouveau ôté tout courage ...pourtant l'envie est bien présente
Si toi aussi tu te lances de nouveau , ce serait une bonne occasion pour échanger sur nos avancées et faire revivre ce forum si sympathique , non ?
Mamily , comment vas tu ? Et ton mari ?
A bientôt , bonne soirée

Epictète

fléxigirl

aladin83
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aladin83 » 03 nov. 2016 [07:38]

bulocho a écrit :Bonsoir Mamily, bonsoir Aladin
Je me souviens avoir lu tes aventures et vu tes belles réalisations à un moment où je parcourais le forum sans oser participer ,c'est maintenant chose faite
Je n'ai toujours pas redémarré mon levain , des soucis de santé m'ayant de nouveau ôté tout courage ...pourtant l'envie est bien présente
Si toi aussi tu te lances de nouveau , ce serait une bonne occasion pour échanger sur nos avancées et faire revivre ce forum si sympathique , non ?
Mamily , comment vas tu ? Et ton mari ?
A bientôt , bonne soirée

bonjour le forum , bonjour bulocho :)
je ne suis pas certain de redemarrer au même rythme qu'auparavant car la boulange prend beaucoup de temps et j'ai beaucoup d'autres passions à côté :)
mais je vais essayer de repasser régulièrement pour présenter mes réalisations et échanger des idées
pour l'instant mon levain en est à jour 4 il commence déjà à gonfler
sinon concernant mes essais , je fais depuis quelque temps une brioche , que mamyli a du voir sur un autre site que nous fréquentons aussi , elle n'est pas au levain , elle n'est pas diététique :mrgreen: mais je la trouve excellente
il faut du temps pour la faire
voila voila , bonne journée et bise à toute l'équipe

robot pétrin Kenwood

Revenir vers « Levure, levain, poolish, farine et additifs... « »

Autres discussions