Comment faire un mini potager intérieur ?

Modérateur : Ingrid

demoninme26
Membre Actif
Membre Actif

Comment faire un mini potager intérieur ?

Messagepar demoninme26 » 08 déc. 2009 [00:00]

Bonjour j'habite en appartement sans balcon et je voulais faire un
mini potager pour mettre des herbes aromatiques(persil,thym,romarin...) et eventuellement des fraises ou framboises. Y a des sites ou y vendent kit avec mini serre mais sa revient cher donc je voudrais en faire une moi meme. J'ai entendu dire qu'on pouvais le faire dans un aquarium. Qqn peut me donner des details?

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: comment faire un mini potager intérieur ?

Messagepar jean29 » 08 déc. 2009 [10:12]

bonjour Démo,
j'ai un jardin,et une serre, mais la culture étant la même, je vais essayer de te donner qqs conseils.
un aquarium : oui pourquoi pas, mais dans ce cas il faudra faire qqs trous en-dessous - impératif.
Si l'eau reste en permanence dans le fond ==> pourriture assurée!
sinon pourquoi pas des jardinières rectangulaires, bcp moins chères que le kit mini-serre.
persil, thym, ciboulette c'est sans doute possible
le romarin devient vite assez grand (50 cm ou +)
des fraisiers, cela doit être possible :nl001:
des framboisiers je n'y crois pas trop, c'est arbustif et cela fait vite 1m ou 1,50m voire 2m de haut :nl002: sauf si tu peux les palisser?
voilà qqs idées, ces plants tu les trouveras en jardinerie, et surtout à partir de février (avant le printemps)
demandes aussi conseils au vendeur, et lit les étiquettes = écarts entre les plants
pour info j'ai des graines de ciboulette
ci-dessous dans "sujets similaires" il y a d'autres témoignages, peut être des personnes qui ont fait pousser des tomates cerises en pot l'été mais sans doute en balcon
bonne journée Jean :rose: :anem: :rose:
Celui qui plante un jardin plante le bonheur

demoninme26
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar demoninme26 » 08 déc. 2009 [11:40]

Je vais plutot essayer avec une jardinière alors. La temperature interieur(eniron 22 degré) ne derange pas?

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean29 » 09 déc. 2009 [13:35]

Démo, je n'ai jamais semé en intérieur, donc je ne peux te dire, sauf en ce qui concerne les semis de tomates, pour obtenir des plans de tomates en début mai.

La T° de 22° ne doit pas être gênante, les salades vont se croire au printemps, alors que c'est bientôt l'hiver!
Essaie, tu verras bien, attention à ce que tes plants ai assez de lumière, sinon ils vont s'étioler (s'allonger, s'allonger jusqu'à se plier ou casser.
bon après-m Jean
Celui qui plante un jardin plante le bonheur

RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar RVé » 21 déc. 2009 [16:40]

Il existe également des "colonnes de pots" plus décoratives
A placer en pleine lumière, loin d'une source de chaleur
Persil, ciboulette, thym, et autres petits aromates poussent très bien en appart, par contre ils durent moins longtemps que dehors en pleine terre

esther3332
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar esther3332 » 03 nov. 2016 [16:50]

Bonjour,

J'ai testé cet été un mini potager bio d'appartement, sur ma fenêtre à Paris, et ça marche ! J'ai écrit un article sur le site du Cri du Zèbre qui détaille la méthode et l'évolution du potager en photos sur 3 mois. Le détail ici : http://www.lecriduzebre.org/faire-mini-potager-bio-appartement-4386
A bientot !

isabelle_31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Comment faire un mini potager intérieur ?

Messagepar isabelle_31 » 30 oct. 2017 [18:29]

Bonjour,
Désolée de "déterrer" un sujet un peu ancien, mais que pensez-vous des potagers d'intérieur prêt à utiliser que l'on trouve dans le commerce ?
Cela a l'air d'être assez efficace pour tout ce qui est plantes aromatiques en tout cas.
Avez-vous des avis?
Merci !
Isabelle

Revenir vers « Potager et verger « »

Autres discussions