Mariage en janvier. Thème hiver

Modérateur : Ingrid

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: mariage en janvier. thème hiver

Messagepar titcha » 23 sept. 2009 [13:34]

Rien a voir avec le métier de vos maris (ou futur) respectifs :youpi: :youpi: bien que moi mon homme construit des pièce d'avions :hihihi: :hihihi:
Pour ton entré Colibry vu que c'est en été tu peux très bien faire aussi taboulé, salade de pomme de terre, mais aussi du saumon froid/mayo car c'est vrai que la charcuterie plait normalement mais tout le monde n'apprécie pas toujours de la charcuterie surtout en été!
Tu peux aussi préparer des quarts de melon ou quelques salade de tomates ! je sais que dans le sud ouest on :coeur: la charcuterie mais pour mon mariage en juillet 08 et bien pour l'apérot on avait fais des toast à la charcuterie et d'autre chose a base de lègume et fruits et bien surprise on a pas eu assez de truc au légume alors que de la charcuterie on en a eu trop comme quoi c'est a n(y rien comprendre :dingo:
Mariée en juillet 2008 :fantasia:
:bb3: est arrivé le 25 novembre!
:coeur:C'est un p'tit pirate nommé Noa ! :coeur:

mistinguette28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mistinguette28 » 23 sept. 2009 [18:12]

tu peux mettre des petits légumes "radis - tomates cerises- choux fleurs avec sauce (cru) du concombre mixé dans des petites verrines " c'est très tendance c'est petites verrines et puis les landes c'est pas le pays du foie gras ? des filets de canard (je ne sais plus comment on dit mais qu'est-ce que c'est bon dans les salades) ! tu peux aussi faire des feuilletés aux saucisses des pruneaux enroulés dans des bandes de lard je ne sais pas si Gizou a encore les photos de son buffet mais c'était joliment présenté sinon tu lui demandes elle est très gentille (comme moi !) tu vois genre faire un caniche avec le choux fleur ! :hihihi: :hihihi:
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent ! à méditer

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titcha » 23 sept. 2009 [19:29]

Au sujet des photos si si gizou l'as toujours dans son album!

Colibry37
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Colibry37 » 23 sept. 2009 [19:50]

Je suis de retour,

Pour l'entrée j'avais aussi pensé à faire des crèmes brulées au foie gras. Je peux les faire la veille et au dernier moment flamber le sucre. Après le nouvel an en général le foie gras frais est moins cher donc direction le congel mais je ne sais pas combien de temps on peut le garder comme ça.

Sinon, l'idée des petits légumes frais en apéro c'est bien aussi car début juillet normalement il fait déjà bien chaud ici. Et le melon avec jambon de bayonne (miam-miam) en entrée...

Il va bien falloir que je m'arrête sur une idée et y rester...

Colibry37
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Colibry37 » 23 sept. 2009 [19:55]

Je peux faire aussi une soupe froide concombre - crevettes. C'est frais et tout le monde aime (enfin jusqu'ici). Et si j'ai le temps faire des cannelés au roquefort ou au chèvre (ça aussi c'est très bon). Mais tous mes amis du coin connaissent déjà ça car ils me servent souvent de cobaye. J'aurai voulu quelque chose qu'ils ne connaissent pas... Si vous avec des petites spécialités de vos régions je prends toutes les recettes.

Bizz à toutes.

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titcha » 23 sept. 2009 [21:54]

Attention a ne pas vouloir faire trop de chose quand même!
Demande a toute les mariées elles te le diront la veille tu :bouhouh: partout surtout si tu fais une surprise et que personne ne sera là pour t'aider!
Si en plus tu veux faire la déco (si tu en fais une) tu aura du mal à tout boucler ou alors si mais tu sera lessivé et le lendemain tu seras très fatigué et c'est dur de passer toute la journée et toute la soirée a sourire quand ton lit te réclame :okey:
Essaie de voir s'il il n'y a pas des recettes que tu pourrais préparer a l'avace et congeler tu les sortirais la veille c'est bien moins pénible.
Sinon des idée d'entré pour un buffet (si je me rapel bien) tu devrais taper sur google recette pour buffet et je pense que tu devrait trouver!
J'y réfléchi et je viendrais te dire si j'ai des idées mais là rien ne me viens a l'esprit pour le moment
:kikou:

Colibry37
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Colibry37 » 23 sept. 2009 [23:36]

Le problème de congeler avant c'est que j'ai juste un congel-frigo américain : donc très peu de place pour y mettre des entrées et apéros pour environ 80 personnes. C'est pour ça que je recherche des recettes à faire la veille ou 2 jours avant.

La déco je m'en occupe également et j'ai déjà mon idée en tête. Il suffira à mon mari de la disposer la veille au soir et le matin je n'aurai plus qu'à ajouter les fleurs fraîches.

A part ça je ne vois pas trop ce qui pourrait me stresser. Je n'ai que la cérémonie religieuse. La coiffure par une copine ainsi que le maquillage, la musique est déjà programmée...Je ne vois rien d'autre à préparer... Si : mes enfants... faut pas que je les oublie mais leurs tenues sont déjà repérées chez Tatie à Mont de Marsant et la famille sera logée au camping dans des mobiles-home. J'avoue aussi que je ne suis pas du genre à me stresser et à paniquer. Je prends les choses comme elles viennent et il y a toujours une solution à un problème qui se présente : il en faut beaucoup pour m'affoler je l'avoue. :hihihi:

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 24 sept. 2009 [08:28]

Coucou :kikou:

Hé ben ! je vois que ca avance ces préparatifs ! :okey:
Titcha a raison ! Attention de ne pas faire trop de chose, sinon tu vas t'emméler les pinceaux :dingo:

Des spécialités alsaciennes :

- des knack Alsacienne en apéro (mais pas les knakis de Her*a)
chez nous ça se fait beaucoup dans les fêtes de famille.
- des minis tarte flambée (pâte, crème fraiche, oignon, lardon)
- Des bretzels ou des malicettes fourrée avec du jambon ou de la mousse de canard ou du saumon fumé
- de la tarte à l'oignon ou de la quiche lorraine couper en cube (les quiches sans pâtes c'est aussi sympa à l'apéro)
- Du crément d'Alsace
- un kir cassis vin blanc d'alsace
- un amer bière

voilà un peu les spécialités de chez nous :ange:

:a_table: :a_table: :a_table: @+
:tchin: Mariage Samedi 16 janvier 2010
:bb6: Aaron est né le 30 Mars 2008
:bb6: Léane est née le 8 octobre 2011

QUE DU BONHEUR !

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titcha » 24 sept. 2009 [10:45]

Ce n'est pas pour t'inquietter moi aussi je disait que je n'avait pas de raison de stress je suis cool a 100% en plus je n'avais que la déco a faire mais tu verra y'a toujours des changements de dernière minutes...
Et puis le jour j t'as envie et peur en même temps donc tu cours pour rien en plus, y'a des gens qui t'appel pour savoir l'heure, te parlé un peu .... :faim:
Mais bon je te laisse le choix de découvrir tout çà :youpi:
Entre l'apéro et le repas fait attention a ne pas péter un plomb car préparer a mangé pour 80 pers c'est pas de tout repos :mimi:

Lalibuline
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Lalibuline » 09 oct. 2013 [22:47]

Coucou Vicky 67!

En cherchant des photos du resto de Bischo je suis tombée sue votre theme sur le forum.
Justement nous avons aussi choisi de nous marier et de manger au "fromage chaud".
Du coup j'ai quelques question:
- combien de personnes avez vous pu inviter?
- comment avez vous fait l apero? Des personnes étaient invitées oue a l apeeo? Est ce que l apero a été pris a table?
- avez vous pu faire un coin pour danser?

J espère que malgré la date du forum vous pourrez me répondre...

A bientôt !

Lalibuline

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 11 oct. 2013 [13:26]

Bonjour,

Il me semble que le fromage chaud à changer de prorietaire ?! J avais vue qu'il était en vente...
Nous avions privatiser le restaurant et toute les tables etaient occupé, nous n avions pas dansé.
En apéritif il nous avait préparer des verrines, j aime pas ça, mais on avait pas trop le choix, M. FÉLIX le patron n était pas un exemple d amabilité, mais le cadre nous plaisait tellement pour un mariage en hivers qu on à avaler notre salive... c était pas évident.
Le jour du mariage on est arriver plus tôt que prévu, on à du attendre dehors, il ne nous à pas ouvert le restau avant l heure prévu.
Mise à part ces petits soucis, la soirée été super, on à beaucoup manger et bien rigoler. c'est vrai que le cadre est super beau.
:tchin: Mariage Samedi 16 janvier 2010

:bb6: Aaron est né le 30 Mars 2008

:bb6: Léane est née le 8 octobre 2011

QUE DU BONHEUR !

Revenir vers « Forum du mariage : Vives les mariés ! « »

Autres discussions