Mariage en janvier. Thème hiver

Modérateur : Ingrid

mistinguette28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: mariage en janvier. thème hiver

Messagepar mistinguette28 » 22 sept. 2009 [22:18]

merci à toi d'être aussi franche mais je pense que ça nous aidera toutes à mieux te comprendre ! je comprends aussi tes rétissences mais l'un n'est pas l'autre et je te souhaite beaucoup de bonheur - la naissance de ton petit homme était déjà là pour prouver que vous vouliez autre chose !
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent ! à méditer

Colibry37
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Colibry37 » 22 sept. 2009 [22:29]

Félicitation pour ton futur mariage.

Je vais fêter mes 13 ans de mariage au mois de juillet 2010 et pour cela nous faisons la cérémonie religieuse que nous n'avions pas eu la possibilité de faire il y a 13 ans. Nous serons environ 80 (dont 25 enfants et dans le lot il y en a 3 à moi)et personne ne sera au courant. Nous allons juste les convier à venir passer un après-midi avec nous ainsi que la soirée avec pour seule obligation d'arriver à l'heure à la maison et de venir sur son 31.

Aussi je vais être toute seule pour tout préparer en cachette. J'ai déjà trouvé ma robe, la salle, pas mal d'idée de déco. Il faut que je convoque la paroisse mais quand mon mari sera de retour de Djibouti.

Aussi, si vous avez des idées pour préparer l'apéro et l'entrée la veille ce serait sympa de m'en faire part, sachant que pour le plat principal ce sera un buffet froid avec 3 sortes de viandes et 3 salades différentes chez le traiteur. Le reste j'aimerai le faire moi-même.

J'attends vos conseils pour pouvoir faire tout ça toute seule sans que je panique au dernier moment. :good:

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 23 sept. 2009 [08:42]

Coucou,

France: Oui c'est vrai que la naissance de notre petit mec était trés souhaité et nous comble de bonheur :coeur:
Malgré les nuits ou il ne dort pas :siffle: :hihihi:

Colibry: BIENVENUE sur le poste :bouquet:
Dis moi, ton "futur" mari est militaire pour qu'il soit à Djibouti en ce moment ?
Ma moitier aussi est militaire :youpi: Il est maitre chien dans l'armée de l'air.
Hé ben c'est une belle surprise que tu prépara là ! :okey:
Pour l'apéro c'est simple, tu peux préparer des pains surprises la veille et les emballer dans du cellophane, tu peux aussi faire différents cake salé (ton, jambon fromage, gruyère etc ..), Tu peux aussi commander des bretzels dans une boulangerie et les poser dans une corbeille.
Pour les entrée tu peux faire des quiches à réchauffer, genre quiche lorraine, quiche à l'oignons, quiche tomate mozza, quiche au saumon

L'avantage c'est que les quiches et les cakes salées tu peux les faire bien avant et tu peux les congelé. tu les sort du congel la veille pour quel décongèl lentement, et avant de servir tu les passe au four :okey:

Voili voilou ! Tiens nous au courant :ange:
etc ...
:tchin: Mariage Samedi 16 janvier 2010
:bb6: Aaron est né le 30 Mars 2008
:bb6: Léane est née le 8 octobre 2011

QUE DU BONHEUR !

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 23 sept. 2009 [09:29]

Voici approximativement a quoi va ressembler notre faire part

[imgp]http://i.supertoinette.com/c/19822/faire_part_01.jpg[/imgp]

carton rectangulaire rouge
papier blanc pour le texte
un tampon blanc pour le coeur
et au dos nos coordonnées

Vous en penser quoi ?

l'image c'est fait avec paint, donc ca rend pas trop, mais en vrai c'est sympa, car se sont de jolie papier rouge et blanc :okey:
Dernière édition par VICKY67 le 23 sept. 2009 [10:17], édité 1 fois.

QUE DU BONHEUR !

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titcha » 23 sept. 2009 [10:14]

Alors VICKY tu avance un peu dans tes recherches?
Je n'ai pas eu le temps de réfléchir à ton texte mais je suis curieuse de savoir si tu as trouvé une solution :youpi:
Mariée en juillet 2008 :fantasia:
:bb3: est arrivé le 25 novembre!
:coeur:C'est un p'tit pirate nommé Noa ! :coeur:

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 23 sept. 2009 [10:19]

Ben voui ... j'avais poster l'image du faire part, mais je crois que c pas passer ?!

le texte c'est ca :

Heureux dans notre petit nid douillé,
Comblés par la naissance d'Aaron,
Et avant de larguer les amarres pour le grand départ,

Nous avons décidé de nous marier
Samedi ..... 2010 à 17 heures à la mairie de ....

Après quelques flocons, un soupçon d'émotion, et beaucoup d'amour
C'est au restaurant « Le Fromage Chaud » à ....
Que nous vous retrouverons dans un décor hivernal et atypique

QUE DU BONHEUR !

Colibry37
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Colibry37 » 23 sept. 2009 [10:38]

Salut tout le monde

Oui Vicky mon mari est aussi militaire dans l'armée de l'air.Merci pour tes idées, je pense que c'est ce que je vais faire pour l'apéro. Pour l'entrée je pensais plus faire dans la charcuterie car pour moi il est facile d'aller en espagne (j'habite dans les landes).

Si vous avez d'autres idées pour que je puisse mettre tout en place sans trop de frais elles seront les bien venues.

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 23 sept. 2009 [10:45]

Ah oui ?! tu viens des Landes ? il est sur quel base aérienne ? et dans quel spécialité ?

Parce qu'avec les restructurations militaires, on va être muté l'an prochain, et on a demandé Cazaux et Cognac
On a aussi demandé Tours Lyon et Orange, mais ca c'est pas trés près de chez toi :lol: !

Pour ton mariage, oui charcuterie c'est bien aussi mais comme tu avais buffet froid en suite, je me suis dit que des quiches chaudes c'est sympa :wink:

BIZZ @+

QUE DU BONHEUR !

Colibry37
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Colibry37 » 23 sept. 2009 [10:59]

Mon mari est sur la base de Cazaux, il est à la défense et survie des pilotes (lui il gère le parc véhicule, il n'est pas pilote... dommage la paye serai meilleure (lol). En se moment ils sont partis faire un stage de survie pour 3 semaines à Djibouti et en avril c'était en Guyane). Ce qui fait que je suis au minimum seule avec les 3 enfants à la maison mais nous habitons une petite ville dans les landes et nous sommes un quartier où nous nous entendons bien et mes enfants ont plein de "grands-parents" adoptifs.

D'ailleurs on fait souvent des repas de quartier tous ensembles.

Si jamais vous êtes mutés dans le coin, essayez d'habiter dans les landes et les petits villages car à Cazaux et autour du bassin d'Arcachon les locations sont chères. Et le plus dur au début c'est de faire des connaissances et de prendre le rythme de vie car ici rien ne presse, ils prennent le temps de vivre. Mais on s'y fait vite et l'été c'est génial de pouvoir aller au lac car pour les enfants c'est mieux que l'océan.

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 23 sept. 2009 [11:18]

Ahhh là là ! Cazaux c'est notre coup de coeur dans les mutations :(coeur): :(coeur): :(coeur):

Mais bon on a peu de chance d'attérir là bas, car dans le service de mon homme ils l'ont quasi tous mis en premier choix ! donc c un peu la roulette russe ! On verra bien :roll: ou on va attérir !

Il est sous-off ton homme pour partir comme ca en manoeuvre ? Car chez nous quand ils partent c'est pour 3-4 mois et c'est pas souvent ! heureusement d'ailleur !

QUE DU BONHEUR !

Colibry37
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Colibry37 » 23 sept. 2009 [11:43]

Il est adjudant et c'est sa spécialité qui veut qu'il parte sur des petits séjours. Il est déjà parti une fois 5 mois et c'était au moment de la naissance du petit dernier. IL a connu Maxence il avait déjà 3 mois. C'est une copine qui m'a amené à l'hopital pour l'accouchement. On a bien rigolé car tout le monde nous prenait pour des lesbiennes. (Enfin moi j'ai pas rigolé longtemps car il fallait bien que j'accouche dans la douleur quand même...lol).

On devait faire notre mariage religieux pour nos 10 ans de mariage mais cette année là on a fait construire la maison et vu les frais que cela engendrai on pouvait pas tout payer. Donc on va le faire pour nos 13 ans et mon budget n'est pas énorme alors il faut que je fasse beaucoup de choses par moi-même. En ce moment je me lance dans la déco pour faire les centres de table. déjà un centre de fait. J'attends l'avis de mon homme pour continuer pour savoir si cela lui plait avant de continuer.

Une petite recette de cake qui est excellente : à base de chèvre (le saint-maure de touraine est le meilleur...un peu chauvine sur ce coup là), de pomme et de menthe. C'est un régal. J'ai pas arrêté de le faire cet été car avec tous les apéros que l'on a pu faire chez tout le monde à chaque fois ils me demandaient d'un faire un... C'est ça quand on est douée pour la cuisine...Je rigole..

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 23 sept. 2009 [11:53]

Je vais faire un "pact" avec toi :lol: :lol: (j'ai pas trouvé d'autre mot a part pact ! :lol:

Si nous somme muté à Cazaux et si on est muté avant le mois de juillet, je t'aide à préparer ton mariage :toast:
Sans me vanter je me débrouille pas trop mal en cuisine :facile: Et ca te coutera moins cher d'avoir de la main d'oeuvre gratos ! :wink:

marché conclu ?

QUE DU BONHEUR !

Colibry37
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Colibry37 » 23 sept. 2009 [12:03]

OK marché conclu. Et si tu recherche une assistante maternelle dans la région je connais les meilleures...que ce soit sur cazaux, parentis en born ou ychoux. Je suis infiltrée dans le milieu.. Non je suis moi-même assistante maternelle (je n'ai pas assez à faire avec mes 3 enfants il faut que je garde les enfants des autres... Je dois être mazo.

Tu te feras d'abord la main sur ton mariage mais je ne pourrai pas t'aider. Je penserai à toi ce jour là.

Colibry37
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Colibry37 » 23 sept. 2009 [13:09]

Au fait vicky67 ou as-tu trouvé les coeurs en plexy :?: L'idée est originale pour mettre les dragées. :P

Bon, je vais voir ce que fabriquent mes trois monstres sinon je vais devenir :bouhouh:

Bizz

VICKY67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar VICKY67 » 23 sept. 2009 [13:28]

Moi pour mon mariage je me casse pas la tête ! On va au resto :a_table:
J'ai juste à mettre les pied sous la table :ange:

Ok pour ta proposition d'ass. mat. Pour le moment Aaron va en crèche, et lorsque nous seront muté j'aimerai bien qu'il entre à l'école maternelle, mais il est du 30 mars et n'aura pas 3 ans... Toutes les écoles n'accèpte pas les enfants plus jeune ... Mais je suis confiante, avec 2 années de crèche collective derrière lui y a pas de raison qu'il ne le prenne pas a l'école.
Ensuite une fois installé nous avons le projet d'avoir un deuxième enfant, donc je garde l'info de nounou sous le coude :mrgreen: :mrgreen:

BIZZ @+

QUE DU BONHEUR !

Revenir vers « Forum du mariage : Vives les mariés ! « »

Autres discussions