Pâtes fraîches avec machine à pâtes

Modérateur : Ingrid

boblefrag
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pâtes fraîches avec machine à pâtes

Messagepar boblefrag » 17 sept. 2006 [14:02]

bon, je passais par là et il semblerais que plusieurs d'entre vous cherche une bonne recette de pâtes fraîches, alors en voila une que j'utilise depuis plus d'un an et qui est très simple à retenir
pour 2 personnes,
1 oeuf
1dcl d'huile d'olive
1 cuillère à café de sel
100gr de farine (ordinaire)
25 cl (un verre) d'eau
vous placez la farine et le sel dans un saladier
vous faites un puit
vous mettez l'oeuf et l'huile
vous mélangez (c'est plus facile au robot!)
vous ajoutez lentement l'eau tout en remuant jusqu' a l'obtention d'une pâte sans grumeaux
ensuite, il faut fariner son plan de travail et la machine ( ne pas hésiter à avoir la main lourde)
si la pâte est trop dure ajouter un peu d'eau/ huile si elle est trop molle ajoutez de la farine
personnellement je ne fait pas reposer la pâte avec l'experience je me rend compte que ça ne change rien mais vous pouvez le faire si vraiment vous y tenez
ensuite, on divise la pâte et on la passe dans les rouleau avec l'écartement maximal. Si la pâte se déchire c'est qu'elle manque d'eau ( en rajouter dans ce cas) si elle colle à la machine c'est qu'elle manque d'au on replie la pâte en deux et on la repasse dans la machine quand elle est suffisament souple, on réduit l'écartement d'un cran et on la repasse on réduit ensuite d'un cran à chaque passage mais sans la replier plus elle sera fine meilleur ce serra

ensuite, ça dépend de ce que vou voulez faire vous pouvez la passez dans les rouleaux a spagetti ou à tagliatelle, la découper pour des raviolis etc...

Pour la cuisson des lasagnes ( ma spécialité!)
prendre vos plaques de pâte et les cuire dans un grand volume d'eau salé pendant 1 à 2 minutes puis préparer vos lasagnes comme vous avez l'habitude de le faire.

Avec cette recette, vos lasagnes aurons un fondant incomparable.

N'hésitez pas à me faire des retours d'experience et surtout ... Bon appetit!

france38
Membre
Membre

Re: pâtes fraîches avec machine à pâtes

Messagepar france38 » 19 févr. 2016 [19:33]

Bonjour, je viens d'arriver et cherche des accessoires qui seraient compatibles a ma machine a pates : j'ai perdu lors de mon déménagement mes moules pour ma machine qui pourrait m'aider car ma machine quigg ne se fait plus et je pense que la lagrange devrait correspondre? qu'en pensez vous?
:coeur: avec ce petit tour de baguette arrierez vous a m'aider :fee: ?
merci a tous :coeur:

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions