Hypothyroïdie : excès de poids ?

Modérateur : Ingrid

kokotte
Membre Génial
Membre Génial

Hypothyroïdie : excès de poids ?

Messagepar kokotte » 12 janv. 2009 [00:59]

j'ai une legere hypothyroidie, je ne suis pas encore traitée mais je fais régulièrement des prises de sang afin de savoir ou j'en suis....
J'ai subit certains symptomes (fatigue, dépression, impression de tourner au ralenti....) mais quand je lis certains témoignage de femmes qui ont pris jusqu'a 20 kilos, ça me zappe le moral, j'ai déjà perdu beaucoup de poids suite à un régime et- je ne veux pas tout reprendre.
Est ce toutes les personnes hypothyroidée on toutes eu un exces de poids? Peut on l'eviter? le traitement as t il tout remis en place?
merci de vos réponses
Mes puces
Norah, née le 22 décembre 2002
Alya, née le 11 aout 2005

Marazul
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: hypothyroïdie : excès de poids ?

Messagepar Marazul » 12 janv. 2009 [09:23]

Bonjour kokotte, je vais peut être te dire une bêtise, mais il me semble avoir toujours entendu dire que les hyperthyroïdiens avait tendance à ne pas prendre de poids, au contraire même et que les hypothyroïdiens par contre grossissaient. Maintenant à prendre avec des pincettes car je n'en suis pas sûre.
Bises et bon courage :kikou:

dynia
Membre
Membre

Re: hypothyroïdie : excès de poids ?

Messagepar dynia » 12 janv. 2009 [19:26]

oui c'est bien ca hypo:prise de poid,fatigue etc...

en hyper ,on perd du poid etc...

j'ai subi une thyroidectomie il y a 2ans ,je ne prenais pas trop de poids par contre je n'arrivait pas a perdre malgres alimentation equilibré!

et maintenant,je suis enceinte et j'ai pris 3-4 kilos par mois en novembre et decembre car mon dosage n'etait pas suffisant!

le mieux pour toi c'est d'aller voir un endocrinologue!

bon courage

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions