Combien de calories doit consommer une femme par jour?

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.

Modérateur : Ingrid

etoile-blanche
Membre Actif
Membre Actif

Combien de calories doit consommer une femme par jour?

Messagepar etoile-blanche » 11 janv. 2009 [23:21]

Bonsoir,
j’espere que vous allez bien? :D
Je voulais savoir combien de calories doit consommé une femme par jour?
Comment calculer pour bien être dans les normes?, car sur tout les aliments le nombres de calories pour 100 g n’est pas marqué.
Est-ce qu’on peut équilibrer les proportions juste avec une balance de cuisine?
Si quelqu’un peu me proposer un tableau, ou autre qui puissent m’expliquer, ou me permettre de mieux faire attention, je vous remercie infiniment.

etoile-blanche :good: :good:

charleen77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: combien de calories doit consommer une femme par jour?

Messagepar charleen77 » 12 janv. 2009 [12:33]

Bonjour,

je pense sa dois être dans les 1800 à 2000 kcl par jour pour une femme, après il faut voir ton activité physique sport, traivail corporel ûr ou pas....

Pour savoir si tu es dans la norme regarde sur se site sous régime ensemble, en bas de page tu peux calculer ton RIC qui de donne où tu te positionne.

@+

Aurora Boréalis
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Aurora Boréalis » 14 janv. 2009 [17:42]

Bonjour !

Cela dépend de ton activité (sédentaire, sportive..), mais globalement, pour une femme a l'activité "normale" et sans régime alimentaire particulier, on compte 2000kcal environ.

Pour ce qui est des calories des aliments que tu consommes, je te conseille de te procurer "Le petit livre de la minceur" de Jean Paul Blanc

http://www.amazon.fr/Petit-Livre-Minceu ... 21&sr=1-14

tu y trouveras les parts de protides/lipides/glucides ainsi que les calories d'un grand nombre d'aliments.

Un petit conseil: ne te lance pas dans le compte de tes calories, car ça peut rapidement devenir compulsif ! :?

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Combien de calories doit consommer une femme par jour?

Messagepar *Martine* » 14 janv. 2009 [21:26]

Image

:(coeur): BONSOIR AURORA BOREALIS et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar laurenceg » 15 janv. 2009 [12:45]

Pour ce qui est des calories ça va dépendre de ta taille, ton poids, ton age, tes activités physiques. ET d'un critère qui n'est pas quantifiable (sauf analyses extrêmement poussées) : ton métabolisme, c'est à dire que si toi et moi faisons même poids, même taille, même âge, mêmes activités on peut très bien avoir des besoins différents de 500 calories.
C'est le temps qui va te le dire.

pour les calories des aliments : ton moteur de recherche tape "table des calories" tu vas avoir des listes très complètes (non seulement les produits de bases mais aussi préparations du commerce), autrement tu as le livre "savoir manger : le guide des aliments" de JM Cohen et P Serog qui référence pratiquement tous les aliments "usinés" qui existent.

etoile-blanche
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar etoile-blanche » 24 avr. 2009 [10:41]

Bonjour je vous remercie infiniment de m'avoir repondu !

J'avais commencée il ya deux semaines peu etre un peu de manière draconienne mais je suis déçut car plus je perds su poids plus mon entourage me dit que je prends .

c'est assez destabilisant , j'ai plus le choix que d'essayer les moyens les plus forts, telles que les coupes fin , les patchs (je danse aussi )....

:| :roll:

je vous remercie de mavoir aidé

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions