On se dit nos menus entre copines

Modérateur : Ingrid

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: on se dit nos menus entre copines

Messagepar Heksje » 09 mai 2014 [19:00]

Bonjour,
est-ce que tu fais toi-même tes tagliatelle avec de la farine/semoule intégrale ?
Si c'est le cas, oui. Ne mets pas d'oeufs dans la pâte. (la pâte se tient très bien sans avoir besoin d'oeuf pour la lier)
Si c'est des tagliatelles blanches, non.
Les pâtes blanches sont interdites.

paski08
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar paski08 » 13 mai 2014 [19:17]

merci et trop tard elles sont manges et digerer les tagliatelles bien blanches .je suis occupe par une maison en travaux peinture et tout d ailleurs donc pas de temps pour faire mes pates... un jour peut etre

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 20 mai 2014 [00:01]

Matin :
Banane, pomme, kiwi, lait de noisettes maison au cacao

Midi :
1 bol de Soupe aux asperges super bonne
Toasts au fromage (oui je sais, c'est pas correct la baguette à peine grise, mais on était vraiment pas motivés pour cuisiner autre chose)

Goûter :
quelques noisettes, 1 carré de chocolat

Soir :
1 bol de soupe, il en restait
quelques noisettes
galettes aux poireaux (recette de Gilda) avec du pesto (pas trop regardé la compo)
1 verre de jus de pomme (peut-être pas une bonne iidée ?)
Ca manquait de crudités, mais le frigo est vide

Recette de ma soupe aux asperges super bonne :
1 botte d'asperges vertes, 1 oignon rouge, 1 petite tasse de lentilles corail
Couvrir d'eau, porter à ébullition, épicer selon goût. A titre indicatif, j'ai mis : laurier, thym, coriandre, curcuma, poivre de la Jamaïque, estragon, sel
Laisser mijoter jusqu'à cuisson complète (environ 15 minutes). Rajouter une bonne rasade de crème de soja fraîche et 2 pincées de levure de bière et mixer.
Servir

Par contre, je me suis rendue compte que dans la composition de ma crème de soja, il y a du sirop de glucose-fructose et des esters d'acides gras.... je vais chercher après une autre marque.
Peut-être qu'une prochaine fois, j'ajouterai juste une bonne cuillerée de purée d'amandes et que ça sera suffisant pour le velouté de la soupe ?

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 26 mai 2014 [13:31]

Bonjour,

Qui peut me dire si mon repas de ce soir sera conforme par rapport à ce que j'ai mangé aujourd'hui ? J'ai du mal à faire les associations d'aliments :cry: :cry:

Matin : 1 pancake, 1 thé
Midi : concombre, boeuf aux oignons et gingembre/quinoa
Soir : velouté de champignons, 1 (ou 2?) tr jambon, salade de fraises.
Si pour le soir vous avez une autre idée, n'hésitez pas, je suis preneuse, je rame, je rame..... :cry2:

Merci

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 26 mai 2014 [14:20]

Je me suis trompée dans mon menu de ce soir, ce n'est pas "velouté de champignons" mais "velouté (ou soupe) de patates douces".

Est-ce que ça le fait aussi ?

Merci

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 26 mai 2014 [16:34]

Encore moi...

Souvent à la place d'une infusion, d'un café ou d'un thé, je prends du CARO : boisson aux céréales et à la chicorée sans caféine de chez Nestlé avec un nuage de lait 0%.

Est-ce que je peux continuer ou cela contrarie t il M. MONTIGNAC ?

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 26 mai 2014 [18:36]

Voilà ! je viens de passer un peu de temps à élaborer mon menu de demain mais j'aimerais que vous me disiez s'il convient et si quelque chose cloche et/ou ne vous convient pas, d'avoir la gentillesse de me dire quoi et ce que je devrais mettre à la place d'un plat qui ne fait pas l'affaire ? Puis-je compter sur vous ? Je sais que oui :)

Mardi:
Pdéj : FINES GALETTES DE SON D’AVOINE ET POMMES
Midi : Carpaccio de courgettes froides, POULET GONG BAO. [color=#CD0000]Que puis-je faire comme légumes avec
?, pommes minceur
Soir : Je ne sais pas encore, je reviendrai vous le dire tout à l'heure.

Merci pour votre aide, je suis vraiment handicapée car j'ai du mal à combiner les aliments !!!

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 27 mai 2014 [13:00]

L'orhidée, je t'ai déja répondu sur l'autre fil (que j'ai lu en premier), mais effectivement, il vaut mieux poser la question ici
Pancake : tu les fais bien à la farine complète ?
Boeuf + jambon, ça te fait quand même 2 fois de la viande dans la journée! Limite les aliments qui contiennent des graisses saturées à 100 gr par jour et 500 gr par semaine.
Pour le velouté, les champignons, comme les patates douces, ont un IG faible. Donc, c'est bon.... reste à voir ce que tu y mets comme autres ingrédients. Attention si tu utilises du bouillon-cube : la plupart des marques utilisent de l'huile de palme.
Pour ta boisson caro : je ne connais pas .... j'ignore si Monsieur Montignac préconise (ou pas) de boycotter Nestlé. En général, les céréales trop transformées ont un IG pharaonique....
Elles ont l'air bonnes, tes galettes. Tu nous donnes la recette ?
Pour les légumes, je pars du principe qu'on peut manger tous les légumes crus et la plupart des légumes cuits (mais il vaut mieux jeter un coup d'oeil sur une liste).
J'ai regardé ce qu'était ton poulet sur google, et par rapport à la première recette que j'ai trouvée (marmiton) : ne pas utiliser de fécule (surtout de maïs) les farines complètes sont pas mal pour épaissir une sauce, je trouve. Surtout pas de sucre (mais pourquoi pas du sirop d'agave ?). Comme légume, j'y verrais bien des bettraves crues râpées et des germes (de soja, d'alfalfa... tout ce que tu veux germer)

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 27 mai 2014 [13:35]

Merci pour cette réponse, je ne me suis pas trop plantée hors mis mes 2 tr de jambon le soir avec une viande le midi !...

Les galettes fines sont excellentes, ça ressemble un peu à la galette Dukan mais je trouve plus de légèreté dans celles-ci. Je vais mettre la recette là où il faut.

Quant au poulet Gong Bao, je mettrai aussi la recette mais je n'avais pas tous les ingrédients sous la main alors j'ai fait avec ce que j'avais, en tout état de cause j'ai adoré et mon mari aussi. Moi, ne sachant pas quoi faire avec comme légumes, j'ai opté pour des haricots verts, mais je pense qu'un autre légume aurait été tout aussi bon et voire même mieux (d'ailleurs je n'ai pas pensé aux pousses de soja et pourtant c'aurait été parfait !).

Mes galettes sont bien faites avec de la farine complète T150. Pour le CARO, je vais limiter par précaution. Quant au succre, je prends soit du sirop d'agave soit du fructose. J'ai abandonné hermesetas, canderel etc....

Mon velouté de patates douces était tout simplement sublime, à charge pour moi de vérifier les bouillons cubes que j'ai car je ne pensais pas qu'il fallait vérifier ça aussi ! Finalement, M. Montignac n'est pas aussi simple que ça....

Une très bonne recette aussi que j'ai mangé en dessert à midi : pommes minceur ! A tomber par-terre !... (en tout cas, pour moi et mon mari a aimé aussi).

Quelle est cette liste de légumes cuits où l'on peut se référer pour savoir si on peut en manger ou pas ?

Voilà ! je vais aller sur le post qui va bien pour mettre mes recettes. Tu me diras ce que tu en penses.

Bonne journée, merci et à bientôt.

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 27 mai 2014 [16:28]

Merci pour la recette de galettes, j'essayerai sûrement bientôt :)
Pour la liste des légumes cuits, regarde sur le site de Montignac (point com), tout simplement. Soit tu tapes le nom du légume et ça te donne l'IG tout de suite (le + simple à mon avis), soit tu choisis de regarder dans une liste.
Si tu veux imprimer toute la liste par ordre alphabétique : Attention ! Elle fait 19 pages !
Mon truc pour l'avoir à disposition chez soi : Tu cliques sur imprimer la liste complète, et puis, dans la petite fenêtre, tu choisis imprimante > imprimer dans un fichier. Et ça te l'enregistre en pdf.
Pour les légumes, de base, si tu ne veux pas te prendre la tête :
- Tous les légumes méditerranéens peuvent être cuits
- Les légumes - racines peuvent être mangés crus. Cuits, il vaut mieux vérifier dans la liste.

De mon côté, je râle un peu.
Ce midi : le plat rapide et facile : tortillas avec tomate, poivron, haricots rouges, fromage maigre
Je lis les ingrédients du paquet : plus de 60% de froment (farine blanche, donc), seulement 1/4 de farine complète et 7% de son !
Et bien sûr, en plus, une série d'additifs ! Ils se foutent pas un peu de nous, les industriels ?
Quelqu'un aurait une bonne recette de tortillas ?

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 27 mai 2014 [17:18]

Oui il y a de quoi râler mais je ne sais pas si on trouve beaucoup de plats dans le commerce sans un tas de cochonneries comme ça !
C'est vrai que c'est mieux de faire soi-même ses plats mais encore faut-il avoir le temps, les idées et surtout (car quoi qu'on en dise un régime ou une nouvelle méthode, ça coûte cher !).

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire à manger ce soir et comme j'ai une grosse migraine qui ne veut pas passer, je ne sais pas si je vais avoir le courage de cuisiner !

A plus tard !

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 27 mai 2014 [18:49]

Bein, alors le menu spécial paresseuse :
- 1 casserole avec riz : suffit de laisser cuire
- 1 autre casserole, t'y mets du coulis de tomate, et l'un ou l'autre légume du surgélateur. Ca mijote. Quand le riz est presque cuit, t'ajoutes 1 boite de pois chiche, haricots rouges ou autre dans la sauce, histoire que ça soit chaud.
Ca te fait un repas GP équilibré et qui cale bien, quasiment sans rien faire.

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 27 mai 2014 [20:07]

Très bonne idée :bravo: Heksje, je vais tâcher de m'en souvenir, car quand on est flemmarde comme moi ce soir, ça peut rendre service !...

Faire la bouffe pour le midi, ça ne me dérange pas trop, à condition de savoir ce que je veux faire, mais le soir ça me gonfle car je suis en général fatiguée.

Merci pour cette idée fort sympathique.

PS : je viens de commander le bouquin Montignac pour les nuls, je serai plus fortiche après l'avoir lu :lol:

Bonne soirée

joy78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar joy78 » 29 mai 2014 [17:14]

:okey: super ton idée heksje de sauce tomate avec des pois chiches ...et un peu de riz..et en plus c'est un plat complet avec des protéines végétales!

fifi34
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fifi34 » 02 juin 2014 [08:51]

coucou a toutes,

aprés un long week end rempli d'invitations.... je reprend MM en espérant m'y tenir. Je me suis procurer le livre et vais suivre les menus de la phase 1. on verra bien verdict samedi, car dimanche rebelote encore une journée barbecue...

Ce matin:
2 wetabix (je fini le paquet et aprés stop) + lait amandes
pomme
Ce midi
Saladeverte, tomates, féta, huile olive
Pates complétes
Yaourt soja nature + sirop agave...

N'hésitez pas a m'apporter vos commentaires et réctifications...
Bonne journée a plus tard

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « »

Autres discussions