Comment cuire des farcies au four

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Modérateur : Ingrid

schtrouffette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Comment cuire des farcies au four

Messagepar schtrouffette » 16 août 2008 [18:58]

bonsoir,a toutes c'est la première fois que je minscrit sur un forum,mais là j'ai besoin d'un conseil je doit faire des farcies ,poivron ,courgette,champignon,pomme de terre,oignon , aubergines,lesquels je doit blanchir avant de les mettre au four et combien de temps,merci

manou56
Membre Génial
Membre Génial

Re: comment cuire des farcies au four

Messagepar manou56 » 16 août 2008 [21:40]

salut schtroufette déjà je te souhaite la bienvenue. Moi quand je fais des farcies tomates, courgettes ou pomme de terre je ne fais pas blanchir avant ,je mets toute ma farce ainsi que l'intérieur des légumes à cuire dans la poêle et ensuite je mets le tout dans mes farcies et hop au four.
map severin 3987

maman de 2 adorables filles, Flavie et Chloé

schtrouffette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar schtrouffette » 16 août 2008 [21:47]

merci,manou56 mais encore une question tu met le tout au four ,mais tu ne mais ni huile, ni eau et combien de temps tu les laissent ,merci

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Andrée » 16 août 2008 [22:51]

Afin que la cuisson ne soit pas trop longue, il m'arrive aussi de précuire certains légumes (les tomates, ce n'est vraiment pas utile!). Dans ce cas, je le fais à la vapeur, afin que ce soit plus léger: ça n'empêche pas de dorer au four... J'arrose d'1 filet d'huile d'olive pour la cuisson au four.

Note: les tomates rendent pas mal de jus: tu peux en profiter pour ajouter un peu de riz au fond de ton plat: il cuira en même temps.
«La paix commence avec un sourire.» Mère Teresa

:fiesta: "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Jean de La Fontaine (le lion et le rat) :fiesta:

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 17 août 2008 [10:40]

schtrouffette a écrit :bonsoir,a toutes c'est la première fois que je minscrit sur un forum,mais là j'ai besoin d'un conseil je doit faire des farcies ,poivron ,courgette,champignon,pomme de terre,oignon , aubergines,lesquels je doit blanchir avant de les mettre au four et combien de temps,merci

Bonjour!
je fais a peu près commeandrée.
pas cuire les tomates
blanchir a l'eau bouillante salée :
courgettes, aubergines.
je laisse les oignons ,6 a 8 minutes après avoir oté du feu a ebullition
les pdt evidées au four en pre cuisson
marie

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Comment cuire des farcies au four

Messagepar *Martine* » 17 août 2008 [11:39]

schtrouffette a écrit :bonsoir,a toutes c'est la première fois que je minscrit sur un forum,mais là j'ai besoin d'un conseil je doit faire des farcies ,poivron ,courgette,champignon,pomme de terre,oignon , aubergines,lesquels je doit blanchir avant de les mettre au four et combien de temps,merci

Image
:(coeur): BONJOUR SCHTROUFETTE et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

cestoche
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cestoche » 17 août 2008 [11:58]

bonjour Schtroufette,

Pour les farcis je procède comme suit :

- Je mélange avec la farce : l'intérieur des légumes, un oignon, estragon, sel poivre.
- Je farcis les légumes (tomates, poivrons, courgettes et aubergines)
- je mets le tout dans une plaque au four, j'arrose les légumes d'un filet d'huile d'olive.
- au four à 180 °C. (si à la cuisson les légumes deviennet trop sec, y ajouter un peu d'eau, mais avec des tomates, pas besoin)

manou56
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar manou56 » 17 août 2008 [16:51]

Pour la cuisson je fais comme cestoche
map severin 3987

maman de 2 adorables filles, Flavie et Chloé

schtrouffette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: comment cuire des farcies au four( merci à toutes)

Messagepar schtrouffette » 18 août 2008 [20:06]

merci,a toutes pour vos conseils et vos messages de sympathies ,ils se sont régalés avec mes farcie à bientot

Aayla
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Aayla » 20 août 2008 [00:21]

Bonsoir et bienvenue,

Avec un peu de retard… mais bon les jardins donnent encore !

Bon ! Vaste programme !

Pour une cuisson plus rapide au four, je fais blanchir mes courgettes coupées dans le sens de la longueur et évidées, dans une marmite d’eau bouillante pendant 2 minutes.
Je les farcies et hop au four. Je considère qu’elles sont cuites quand le couteau rentre avec facilité. (Mais je ne les blanchis pas toujours).

Je ne blanchis pas les pommes de terre que je vide avec une cuillère à café, idem pour les aubergines.

Pour les oignons tu es obligée de faire une pré cuisson afin de les évider plus facilement.
Par contre il faut savoir que l’oignon est un coquin ! Il ne se laisse pas faire ! Je coupe un chapeau. Ensuite je l’évide en laissant 2 épaisseurs afin que lors de la cuisson, il ne s’effondre pas. C’est plus facile sur des gros oignons.

Je farci les tomates et je les congèle crues. Elles rendent de l’eau lors de la décongélation, mais ne s’effondrent pas au moment de la cuisson.
Quand j’ai beaucoup de légumes, je les congèle. ils perdent un peu de leur croquant, mais au prix du légume….
bon courage,
Aayla
ps : j'utilse dans ma farce la chair des légumes évidés.
Avance sur Ta route,
Car elle n’existe que par Ta marche
St Augustin (354-430)

Image

harigaud
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar harigaud » 25 août 2008 [15:13]

HELLO

MOI POUR MES FARCIES JE LAISSE LES LEGUMES CRUS JE MET MA CHAIR SUR LAQUELLE JE RAJOUTE DE L HUILE D OLIVE ET JE MET UN PEU D EAU AU FOND DU PLAT POUR QUE LA CUISSON SOIT PARFAITE VOILA A PLUS
savoir partager c'est savoir vivre

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions