Récap pana sd 254 - sd 255 - sd 256 - sd 257

Modérateur : Ingrid

karen-sabrina
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: récap pana sd 254 - sd 255 - sd 256 - sd 257

Messagepar karen-sabrina » 23 nov. 2014 [14:43]

Myangel, tu peux la trouver sur Am..on car, maintenant, on ne trouve plus nulle part cette marque de machine à pain. Elle n'est plus distribuée en France. Personnellement, ma première Pana en 2008 j'avais eu du mal à la trouver mais je l'avais trouvée chez un petit revendeur qui se l'était procurée. Par contre, ma SD-ZB 2502, j'ai du la commander sur le site que je t'ai cité.
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce qu'on possède (Saint-Augustin)

Myangeli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Myangeli » 23 nov. 2014 [14:51]

Oups, 316 euros celle en inox chez ama. ..je n'ai trouvé que celle là , si tu as un lien..... car je ne trouve pas, merci
Thermomix,
MAP Pana sd255
Friteuse actifry SEB
Mijoteuse SEB
Multidélice

Un régal ce forum :tropbon:
:rose:

karen-sabrina
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar karen-sabrina » 23 nov. 2014 [15:02]

Ils sont gonflés chez A....n car, personnellement, je l'avais payée moins de 254 euros. Plus le temps passe et plus c'est cher.
Voici un lien ou tu peux la trouver et le modèle en plastique moins cher :
http://www.cdiscount.com/lf-1935_6/mach ... html#_his_
Prends vite ces coordonnées car Supertoinette va les supprimer. J'ai trouvé un autre site mais c'est près de 200 euros pour la même, en plastique.

Myangeli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Myangeli » 23 nov. 2014 [15:10]

Oui ama... est gonflée comme tu dis, donc sur ton site, que je ne connais pas elle est à 247, la blanche c'est la 2501
C'est bête qu'on ne puisse pas la trouver, en grande surface
Merci en tous cas
Thermomix,

MAP Pana sd255

Friteuse actifry SEB

Mijoteuse SEB

Multidélice

karen-sabrina
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar karen-sabrina » 23 nov. 2014 [15:23]

Tu as la SD 2500 qui ressemble aux autres mais qui est quand même moins cher : 150,21 euros.

Personnellement, j'ai la 2502 inox mais, aujourd'hui, compte tenu de son prix, je me demande si je ne me contenterais pas de celle à 150,21 euros.

Par contre, je ne connais pas les différences entre tous ces modèles qui doivent, à mon avis, se jouer sur des détails qu'on te fait payer très cher.

Par exemple, sur la mienne, elle est en inox évidemment mais, en plus, j'ai un distributeur d'ingrédients (raisins, fruits confits, miettes de chocolat etc ...) et, en plus, un distributeur de levure à côté. Ben pour tout çà, c'est le double en prix. On est vraiment des vaches à lait.

Maintenant, comme je vois que tu habites la région parisienne, si tu as l'occasion d'aller en Belgique, elle y est vendue couramment. Mais, là, je n'en connais pas le prix bien sûr.

karen-sabrina
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar karen-sabrina » 23 nov. 2014 [15:25]

karen-sabrina a écrit :Tu as la SD 2500 qui ressemble aux autres mais qui est quand même moins cher : 150,21 euros.

Personnellement, j'ai la 2502 inox mais, aujourd'hui, compte tenu de son prix, je me demande si je ne me contenterais pas de celle à 150,21 euros.

Par contre, je ne connais pas les différences entre tous ces modèles qui doivent, à mon avis, se jouer sur des détails qu'on te fait payer très cher.

Par exemple, sur la mienne, elle est en inox évidemment mais, en plus, j'ai un distributeur d'ingrédients (raisins, fruits confits, éclats de chocolat etc ...) et, en plus, un distributeur de levure à côté. Ben pour tout çà, c'est le double en prix. On est vraiment des vaches à lait.

Maintenant, comme je vois que tu habites la région parisienne, si tu as l'occasion d'aller en Belgique, elle y est vendue couramment. Mais, là, je n'en connais pas le prix bien sûr.

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar OTTOKI » 24 nov. 2014 [13:29]

Myangel a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait plus de 6 ans que je fais mon pain maintenant, j'ai une panasonic sd255, elle m'est toujours fidèle mais je voudrais savoir quel est le dernier modèle sorti (pour cadeau), si quelqu'un connait , merci pour vos réponses

Bon dimanche

Coucou Myangel,

La mienne (SD 255 aussi) travaille toujours aussi bien depuis janvier 2008 ! Ca fera bientôt 7 ans qu'elle bosse et j'en suis toujours aussi contente !

Par contre, je ne fais plus que du pétrissage dedans avec cuisson au four, soit en baguettes soit en cocotte pour les miches de pain ! La raison ? Je n'aime plus trop la forme de pain "cube"...tout simplement !

Mais ça peut me dépanner, en cas "d'urgence" si l'on peut dire...que ce soit la machine qui fasse tout de A à Z.

Bisous Myangel ! :mimi:

:kikou: Bonne boulange à tout le forum Pana !

Myangeli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Myangeli » 24 nov. 2014 [16:37]

Coucou Ottoki, sympa de te voir ici :D

Moi aussi je pétris simplement pour le pain ; je fais baguettes, boules ou pain cocotte pour les miches et je mélange des farines.
Par contre je fais le pain de mie et les brioches dans la MAP

Je vais voir si celle qu'on a se fait toujours, mais j'aimerais en prendre une autre si mieux.

Bonne boulange à toi aussi
Thermomix,

MAP Pana sd255

Friteuse actifry SEB

Mijoteuse SEB

Multidélice

Myangeli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Myangeli » 30 nov. 2014 [09:29]

bonjour,

eh bien, maintenant, chez ama... elle est à 207,90 , elle a drôlement baissé, ils ont du lire nos messages :wink:

bon dimanche
Thermomix,

MAP Pana sd255

Friteuse actifry SEB

Mijoteuse SEB

Multidélice

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar OTTOKI » 19 mars 2015 [13:13]

Pain de seigle aux raisins

Utilisation : Pana SD 255.

Image

Pour 1 gros pain

1 cc de levure de boulanger instantanée (5 g) ou 10 g de levure fraîche en cube
350 g de farine de seigle type 130
150 g de farine de blé type 80
360 g d’eau à température ambiante
2 cc bombées de sel marin moulu (9 g) (perso, j’ai mis de la fleur de sel)
80 g de raisins secs noirs

Pour la finition

flocons de seigle (trop bons, ces flocons !)
1 moule à cake de 28 x 11 cm

Dans la cuve de la pana, mettre tous les ingrédients et démarrer un programme pétrissage (programme pizza) et l'arrêter au bout de 15 min.

Laisser la pâte lever dans la machine éteinte, couvercle fermé. La pâte ne forme pas une boule car la farine de seigle est collante, c’est normal !
Au bout de 1 h 30 min de levée, vous devrez faire un rabat.
Choisissez le même programme que précédemment et l’arrêter au bout d’1 ou 2 minutes.

Laisser lever la pâte dans la machine éteinte jusqu’à ce que le volume ait presque doublé (3 heures environ).

Bien fariner le plan de travail et y déposer la pâte. Façonner une forme allongée avec les mains bien farinées.
Rouler pour former un boudin de la longueur du moule.
Répandre des flocons de seigle et rouler le boudin dedans. Placer votre pâton dans le moule à cake, qui ne doit être rempli qu’à moitié.

Le recouvrir d’un linge humide pour éviter le croûtage.
Laisser lever 1 h 45 environ à température ambiante. Il doit atteindre presque le haut du moule.

Placer la lèchefrite en position basse et préchauffer le four à 230°C (th. 7-8 ), en mode convection naturelle (pas en chaleur tournante, en fait !).

Mettre le moule à cake dans le four, jeter un peu d’eau (3 cl) sur la lèchefrite et faire cuire de 30 à 35 min.

Démouler le pain, le déposer sur une grille pour qu’il refroidisse et régalez-vous !

***************************************************************************************************************************

Ma remarque :
A la découpe, le pain n’est pas dense comme d’autres pains de seigle que j’ai pu acheter auparavant.
Il est juste bien aéré et très bon ! La prochaine fois, je mettrai 100 voire 120 g de raisins secs, pour voir !
Mr Ottoki adore le pain de seigle avec beaucoup de raisins à l’intérieur ! Voilou !

L’avis de la nutritionniste, Dr Florence Solsona :
La farine de seigle est intéressante pour sa richesse en fibres qui a été associée à une réduction du cholestérol sanguin grâce à une moindre absorption de graisse.
Elle permet aussi de lutter contre la constipation et d’améliorer la digestion et l’absorption des sucres par l’intestin.
C’est aussi une source importante de manganèse et de sélénium.

Source :
Pains bien-être de Cécile Decaux et Dr Florence Solsona, médecin nutritionniste.

Revenir vers « [MAP] Pains avec la Machine à Pain. »

Autres discussions