Outre-mer: Dombrés de crevettes à l'antillaise

Modérateur : Ingrid

Avatar de l’utilisateur
miss-des-iles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2008 [13:38]

Outre-mer: Dombrés de crevettes à l'antillaise

Messagepar miss-des-iles » 09 mars 2008 [22:01]

pour 4 pers:

ingrédients:

-24 grosses crevettes dont 6 par personnes
-2 gousses d'ail
-500g de farine
-sel, poivre
-1 bouquet garni (cives,thym,persil)
-1 piment
-1 oignon
-1 boite de tomates pelées ( 1 boite de 400g)
-2 cs d'huile
-1 citron
-l'eau

préparation:

- décortiqué les crevettes, enlever la partie noire au dos de la crevette en faisant une incision puis les mettre dans une bol et les arrosées du jus de citron, poivré et salé 1 peu.

- dans 1 casserole de type moyen faire revenir l'huile, l'oignon coupé en morceau, l'ail, environ 1 bonne poignée du bouquet garni une fois coupé en morceau, mettre les crevettes , laisser revenir ensuite mettre environ la moitié de la boîte de tomates pelées avec le jus de tomate.

-dans 1 saladier mettre la farine avec 1 pincée de sel et de l'eau il faut que la pâte soit comme un bloc, la pâte de doit pas attaché.

-faire des petites boulettes et mettre dans le mélange des crevettes, laisser mijoté environ 30 minutes en mélangeant de temps en temps pour pas que les boulettes attachent sur le fond, on goûte la préparation en veillant si il y a assez de sel ensuite pour vérifier si c'est cuit on goûte une petite boulette et si on sent pas la farine crut c'est prêt.

-on met 1 piment entier dans la préparation en veillant à ce qu'il n'éclate pas donc ne pas le laisser longtemps 1 minute environ.

Voilà c'est prêt.... :P

:fee:

Revenir vers « Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « »

Autres discussions