Menu pour repas pour 2 personnes

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...

Modérateur : Ingrid

Avatar de l’utilisateur
Sidounet
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2007 [03:53]
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Menu pour repas pour 2 personnes

Messagepar Sidounet » 03 oct. 2007 [04:05]

Salut salut, je viens tout juste de m'insrire alors je vais faire une petite description de moi même. Je m'appelle Mat(hieu), j'ai 21ans et j'ai récemment pris mes valises pour les poser 3ans (mini) à Montréal au Québec. Après un pari, je dois organiser un petit repas "tranquillou" avec une pointe de romantisme si possible car la 2ème personne est...Une charmante fille :loveyou:

Quel genre de repas me conseillez vous? Je pensais faire un truc simple, entrée/plat, dessert tres léger car souvent dans ces repas le dessert reste toujours au frigo :D. Donc j'ai fait un tour sur Google et je suis tombé sur ce forum qui, après l'avoir consulté, est quand même bourré de bonnes idées.

Donc, je cherche des idées/recettes pour un repas à deux avec une pointe de romantisme, léger, qui ne me prendrais pas la journée car je suis en collocation et, non seulement on est 6 pour une cuisine et...c'est pas du matos dernière génération comme on dit.

Mon idée de départ était une salade Mesclum, avec des tranches de magret, quelques morceaux fins d'ananas, une petite grappe de raisins rouge ou blanc et j'aurais peut etre tenté une vinaigrette originale mais...Mon cerveau n'arrive pas à chercher plus loin.

Le traditionnel entrée/plat/dessert marcherais t'il toujours ou...Je sais pas..Je suis à cours d'idée...


N'hésitez pas à me harceler de conseils et d'idées, j'attends que ça!


Ah ouais, aussi, si vous avez une toute petite envie de venir ici, au Québec, saisissez là car c'est génial!

Bonne soirée (ou bonne nuit plutôt) et merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2005 [15:49]
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Menu pour repas pour 2 personnes

Messagepar gette » 03 oct. 2007 [08:22]

Image

Sidounet


toute l'équipe est heureuse de t'accueillir et te souhaite Image

tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum tu vas voir ici tout le monde est sympa si tu as des questions n'hésite pas je vois que tu n'as pas encore choisi d'image pour te representer va voir ici:fee:

et pour te presenter à tout le monde c'est la:kikou:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
aureliablue2002
Membre Super Actif
Membre Super Actif
Messages : 97
Inscription : 06 nov. 2006 [09:25]

Re: menu pour repas pour 2 personnes

Messagepar aureliablue2002 » 05 oct. 2007 [20:23]

bienvenue sur le forum :P

Pour ton diner tu pourrais mettre une nappe avec des pétales de rose et des bougies, ambiance romantique assurée! :coeur:

Pour ce qui est du diner tu pourrais faire du foie gras avec de la confiture de figue et des toasts, un tartare de saumon fumé: c'est pas cher et délicieux!
Ensuite papillottes de poisson aux petits légumes, roti de beuf avec pomme de terre au four, escalope de poulet aux champignons et riz; gratin dauphinois avec viande rouge et sauce au poivre; gambas flambées...

En dessert, un petit fondant au chocolat devrait faire l'affaire.

Voila en espérant t'avoir aidé....bon diner et bonne chance :good: :(coeur):

Avatar de l’utilisateur
Gargounet
Membre
Membre
Messages : 6
Inscription : 30 sept. 2007 [16:12]
Localisation : Martinique,Schoelcher

Re: menu pour repas pour 2 personnes

Messagepar Gargounet » 09 oct. 2007 [12:27]

je pique quelques idées ^^ , ça pourra me servir pour ma soirée en amoureu merci Sidounet

cindypat
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 309
Inscription : 15 juin 2006 [10:28]
Localisation : belgique

Re: menu pour repas pour 2 personnes

Messagepar cindypat » 18 oct. 2007 [15:25]

alors sidounet comment était ton repas?
tu as fait quoi pour finir?
j'adore mes filles
besoin d'aide urgent pour perdre du poids et me sentir mieux dans ma peau et ma tete avant de faire des betises

Avatar de l’utilisateur
Sidounet
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2007 [03:53]
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: menu pour repas pour 2 personnes

Messagepar Sidounet » 12 déc. 2007 [06:12]

Désolé de l'attente entre mes messages. J'ai été pas mal débordé entre les cours, la fin de session, la neige (splendide) du Quebec et tout le reste.


Mon repas s'est finit en joli lapin :D Je ferais ca une prochaine fois (Que vous êtes compliqués les filles...)

Là je vais me rattraper sur une soirée de noel que l'on se fait avec 4 ami(e)s et...Je fais la cuisine !

J'ai prévu plat principal + dessert:

Pilons de poulet à l'ananas caramélisé avec fagots d'haricots sur un lit de laitue et de pommes pailles (ou pommes en paillasson).

En dessert, le classique fondant au chocolat !

Je vais poster dans le/les forums adéquat pour ma présentation et ma demande de conseils sur cette préparation. Merci encore pour le coup de main, j'ai vite parcouru le forum, l'ambiance est agréable et les posteurs ont l'air très sympa ! Je sens que jvais installé ma hutte ici moi !


EDIT: Au pire..Au lieu de refaire un Topic pour ça autant le faire ici, ça évitera la surcréation de topic :D


Contexte: On va se faire avec 4 ami(e)s une soirée spéciale Noël avec décoration du sapin et gros repas, tous ca chez un ami (sympa d avoir un appart seul :D). Je m'occupe de faire le repas (Etant tous Quebecois, il faut bien que je leur montre comment on mange par chez nous !!!)



Donc, mon idée repas pour 5 personnes est la suivante:

Plat Principal:

Pilons de poulet accompagnés d'ananas caramélisés, fagots d'haricots, laitue et pommes de terres paillasson/paille.

Je prévoyait de faire ça de la façon suivante: Huilez mon plat pirex, y deposer les 5 pilons avec quelques légumes tournés (carrottes/pattates et...navet?)et des morceaux d'ananas recouvert de sucre pour carameliser, faire cuire ca a 200 degré pdt 40min et m occuper de la préparation des assiettes pdt ce temps.
Un petit Mesclun de salade avec (si le monde etait parfait) de l huile de noix mais je sais pas si ils en ont ici donc je ferais avec les moyens du bord (et puis acheter une bouteille d huilde noix juste pour un soir...), j avais pensé a un paillasson e pommes de terres mais je me disais, si je met des pommes tournés dans mon plat et des pommes paillasson dans l assiette, ca fera pas un peu trop ? Je ferais un plan de mon assiete-type demain, la il est un peu 1h du mat et je suis...fatigué :D

J'avais quelques questions:

Pour bien carameliser mon ananas, je le fais a part ou je le met au four avec les pilons ? Ne va t il pas prendre le gout du jus ou de l huile ?
Pour la caramelisation il suffit juste de recouvrir d une fine couche de suvre ?
Quels accompagnement je pourrais mettre avec mes pilons et mon annanas ?

Avez vous une recette pour le fondant ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 1977
Inscription : 27 nov. 2007 [20:20]
Localisation : Béziers

Re: menu pour repas pour 2 personnes

Messagepar Muscovado » 12 déc. 2007 [12:25]

Bonjour Sidounet , je te conseille en entrée un truc très simple que je fais souvent et qui a un gros succés ce sont des tranches de saumon fumé que tu garnis d'une salade de roquette (ou mâche ou autre...) bien assaisonnée dans laquelle tu rajoutes des pignons de pin dorés (tu les fais sauter à la poële) et qques copeaux de parmesan c'est Mmmmmh!ensuite si tu aimes les magrets, pourquoi pas des magrets rosés à coeur avec une sauce au poivre vert ( tu mets ton poivre vert selon ton goût en quantité ds de la crème fraîche liquide avec un peu de fond de veau dedans , sans, c'est bien aussi ; sel, poivre ; et tu fais réduire ta sauce : tu la sers en accompagnement sur tes tranches avec des haricots verts, c'est tout simplement un régal ; enfin en dessert tu achètes des chouquettes toutes faites ds le commerce ( il y en a partout)tu les ouvres et mets de la glace à la vanille dedans et tu fais une sauce au chocolat pour les napper ( chocolat noir à fondre avec un peu de crème) ou un coulis de fruits rouges et bon appétit ; si tu as des problèmes avec des recettes , il n'y a qu'à demander! :nl030: :okey: :okey: :okey:

Avatar de l’utilisateur
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Messages : 1977
Inscription : 27 nov. 2007 [20:20]
Localisation : Béziers

Re: menu pour repas pour 2 personnes

Messagepar Muscovado » 12 déc. 2007 [12:42]

Désolée je n'avais pas vu ta dernière rubrique ( pas encore réveillée sans doute!) alors, tes morceaux d'ananas je les ferais revenir ds du beurre en les saupoudrant d'un peu de sucre et en les poivrant et salant très légèrement à part des pilons , et une fois caramélisés je les rajouterais à ces pilons ; je rajouterai un peu de fd de volailles pour la cuisson pour enlever le côté trop sucré mais là, c'est une affaire de goût!en accompagnement je mettrais du riz avec qques amandes grillées une fois cuit, dedans. Sinon voici une recette de fondant : ce sont même des coulants :pour 4 pers; tu mets le four à 220°C; tu casses 200g de chocolat noir que tu fais fondre très doucement, on rajoute ensuite 150g de beurre et 60g de sucre; on mélange avec un fouet. Ajouter la farine sur le mélange 40g et les oeufs (4) avec une pincée de sel. beurrer les moules et verser la préparation. Cuire 8 min et démouler 1 min après ; si tu veux faire un gros fondant tu mets le tout ds un grand moule et tu fais cuire plus longtemps :nl003: :nl002:


Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autres discussions