Confiture en map

Modérateur : Ingrid

evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Confiture en map

Messagepar evangéline44 » 09 août 2007 [10:41]

bonjour :kikou: apres avoir fouiné sur le forum ,je me suis lancer dans la fabrication de confitures avec ma map h b moulinex 10 prog ;mais je suis un peu déçues, :oops: j'ai pourtant mis toutes les chances de mon coté ;en mettant du citron ;en ouvrant la machine; en faisant refroidir ds l'eau glacée ; :x mais par contre j'ai pas mixer, j'aime bien les morceaux donc mes confiture sont un peu liquide, je pense que la map n'est pas faite pour la confiture elle ne chauffe pas assez fort :?: c dommage je trouve ça tellement pratique :cry: si quelqu'un a un tuyau moi j'ai l'impresssion d'avoir fait le tour de la question :kikou:
une passionnée de cuisine qui aime la nouveauté

Aïdi
Membre habitué
Membre habitué

Re: confiture en map

Messagepar Aïdi » 10 août 2007 [09:03]

J"ai lu sur le forum que certaines mappeuses lançaient 2 fois le cycle confitures. Lance dans la recherche "confiture + map" ou l'inverse, il y a de quoi lire.

Bon courage! :wink:
Celine

evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar evangéline44 » 10 août 2007 [10:17]

merci :kikou: aidi j'ai déjà fait un bon tour sur le forum avant de me lancer éffectivement il y en a une ( rhubarbe ;framboise; figues )que j'ai fait avec 2 cycle c'etait un peu mieux j'aimerai avoir des avis diff sur vos confitures en map

dharma
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar dharma » 22 août 2007 [17:21]

Coucou,

je viens mettre mon grain de sel dans votre conversation mais la semaine dernière j'ai fait mes premières confitures avec ma MAP. C'était de la confiture de mirabelles avec du sucre Gelsu... acheter en supermarché. J'ai lancé un seul programme et mes confitures sont délicieuses. J'ai seulement mixé les fruits dans un robot pour "couper " la peau.

Voilà j'espère que ça pourra aider les mappeuses.
Maman de Pauline 3ans et Simon 14 mois

evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar evangéline44 » 29 août 2007 [15:52]

merci de ton aide :okey: je vais compliquer les choses j'aime les morcaux ds la confiture :oops: moi aussi je l'ai faite avec du confisuc bien mais il faut faire 2 prog pour ne pas quelle soit liquide et ouvrir la map avant la fin et je fait du riz au lait c pareil il cuit 1 prog +1/4 d' h en + ET C BIEN A BIENTOT

Revenir vers « [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain »

Autres discussions