Patron de peluche chat

Modérateur : Ingrid

chmyms
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Patron de peluche chat

Messagepar chmyms » 27 mai 2004 [23:52]

Coucou,

UN OURS AU POINT DE MOUSSE

Fournitures : 60 g de laine mélangée mohair et acrylique
3 aiguilles n°3 ½
Echantillon : 26 mailles x 29 rangs = 10 x 5 cm
Un petit cœur en feutrine pour faire la bouche
Deux yeux réalisées en feutrine (ce sont deux cercles de taille et de couleurs différentes, l'ours a l'air de regarder en coin.... )
Un ruban à lui nouer autour du cou
De quoi le rembourrer

L'ours est fait de trois rectangles : 1 pour la tête, le corps et les jambes et 2 pour les bras.
L'ensemble est réalisé en point mousse

Jambes, corps et tête :
Monter 14 mailles, tricoter une jambe de 7 cm de haut et la laisser en attente
Monter 14 mailles sur une autre aiguille et tricoter l'autre jambe de manière identique.
Mettre alors les deux jambes sur la même aiguille : cela fait 28 mailles.
Tricoter maintenant le corps et la tête de l'ours en tricotant les 28 mailles pendant 40 cm. (On tricote à la fois le devant et le derrière de l'ours, on plie ce rectangle au sommet de la tête).
Pour tricoter le derrière des jambes, prendre la 3ème aiguille et tricoter seulement 14 mailles pendant 7 cm. Rabattre les mailles.
Tricoter l'autre derrière de jambe et rabattre les mailles.
Plier ce rectangle en deux et faire quelques points de couture pour former les oreilles à chaque coin de la tête.

Bras :
Monter 12 mailles et tricoter sur 10 cm. Rabattre les mailles et tricoter l'autre bras.

Montage :
Coudre tout autour de l'ours en laissant une ouverture de 4-5 cm. Bourrer l'ours et fermer l'ouverture avec quelques points.
Plier chaque bras en 2, coudre tout autour, sauf l'ouverture pour le bourrer, puis le fermer.
Fixer les bras sur le corps avec des points solides à 8,5 cm du sommet de la tête.
Fixer les yeux et la bouche (ou lui donner la tête que vous voulez...).
Nouer, en serrant fort pour former le cou, un ruban au-dessus des attaches des bras.

Peut être finirai-je par trouver ton bonheur, je t'en avertirai soit en certaine.

A très bientôt sur le site

chmyms
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Patron de peluche chat

Messagepar chmyms » 28 mai 2004 [00:01]

Je suis nouille, je viens de m'amuser à chercher des modèles de tricot alors que tu voulais un patron .... pfft, sacré moi !!!

Si tu tricotes ou pour une autre supertoinetteuse :

Un joli chat stylisé

Fournitures
Qualité phil’douce de Phildaz 100 g.
Un reste de laine noire et rose .
Un jeu d’aiguilles n°3.
Un grand sac de rembourrage synthétique.
Du ruban de satin rose, 50 cm en 1 cm de large.

Points employés :
Jersey endroit : 1 rg end., 1 rg env.
Augmentation à 2 m. des bords : mc. à l’end. en le tordant le fil entre 2 m.
Diminution simple à 1 m. du bord droit: 1 m. end., glisser 1 m., tric. la m. suiv. à l'end., passez la m. glissée sur la m. tric.
Diminution simple à 1 m. du bord gauche : à 3 m. du bord, mc. ens. à l’end. les 2 premières m.
Points de broderie : Point de maille et point lancé.

Réalisation
• Le corps se compose du dos et du devant, queue et pattes comprises. Avec le fil blanc, monter 10 m. et tric. en jersey end. en suivant le diagramme du devant. Tric. l’autre partie en suivant le diagramme du dos.
• La tête se compose de deux parties, réalisées chacune en deux morceaux.
• Pour la face, avec le fil blanc, monter 14 m. et tric. en jersey end. en suivant le diagramme I de la tête. Faites de même pour l’autre côté en suivant le diagramme 2. Pour le dos de la tête, avec le fil blanc, montez 14 m. et tric. en jersey end. en suivant les diagrammes 1 et 2.

Finitions
Assemblez dos et devant du corps en laissant le cou ouvert. Rembourrez et fermez l’ouverture. Assemblez les 2 morceaux de la face. Brodez les yeux au point de maille en noir, le nez au point lancé en rose (voir photo). Assemblez les 2 morceaux du dos de la tête, puis la face et le dos en laissant le cou ouvert. Rembourrez. Passez un fil à la base du cou et serrez pour froncer. Fixez la tête sur le corps, nouez le ruban autour du cou.

Voilà, ce n'est pas un de mes modèles mais j'espère qu'il te satisfera. Celui de aj est très mignon, je l'ai tricoté il est sympa...

Invité

Messagepar Invité » 01 juin 2004 [14:14]

chmyms merci pour ton modele de chat, je vais m'y mettre des que j'aurais fini ce que j'ai en cours
bisous :lol: :lol: :lol:

Invité

Messagepar Invité » 28 sept. 2004 [14:04]

chmyms a écrit :Je suis nouille, je viens de m'amuser à chercher des modèles de tricot alors que tu voulais un patron .... pfft, sacré moi !!!

Si tu tricotes ou pour une autre supertoinetteuse :

Un joli chat stylisé

Fournitures
Qualité phil’douce de Phildaz 100 g.
Un reste de laine noire et rose .
Un jeu d’aiguilles n°3.
Un grand sac de rembourrage synthétique.
Du ruban de satin rose, 50 cm en 1 cm de large.

Points employés :
Jersey endroit : 1 rg end., 1 rg env.
Augmentation à 2 m. des bords : mc. à l’end. en le tordant le fil entre 2 m.
Diminution simple à 1 m. du bord droit: 1 m. end., glisser 1 m., tric. la m. suiv. à l'end., passez la m. glissée sur la m. tric.
Diminution simple à 1 m. du bord gauche : à 3 m. du bord, mc. ens. à l’end. les 2 premières m.
Points de broderie : Point de maille et point lancé.

Réalisation
• Le corps se compose du dos et du devant, queue et pattes comprises. Avec le fil blanc, monter 10 m. et tric. en jersey end. en suivant le diagramme du devant. Tric. l’autre partie en suivant le diagramme du dos.
• La tête se compose de deux parties, réalisées chacune en deux morceaux.
• Pour la face, avec le fil blanc, monter 14 m. et tric. en jersey end. en suivant le diagramme I de la tête. Faites de même pour l’autre côté en suivant le diagramme 2. Pour le dos de la tête, avec le fil blanc, montez 14 m. et tric. en jersey end. en suivant les diagrammes 1 et 2.

Finitions
Assemblez dos et devant du corps en laissant le cou ouvert. Rembourrez et fermez l’ouverture. Assemblez les 2 morceaux de la face. Brodez les yeux au point de maille en noir, le nez au point lancé en rose (voir photo). Assemblez les 2 morceaux du dos de la tête, puis la face et le dos en laissant le cou ouvert. Rembourrez. Passez un fil à la base du cou et serrez pour froncer. Fixez la tête sur le corps, nouez le ruban autour du cou.

Voilà, ce n'est pas un de mes modèles mais j'espère qu'il te satisfera. Celui de aj est très mignon, je l'ai tricoté il est sympa...

chmyms je sis peut etre a l'ouest mais je comprends pas bien
on suit le diagramme ok mais quel diagramme ????
je comprends pas comment on le fait il manque pas quelque chose ?????

chmyms
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar chmyms » 30 sept. 2004 [16:23]

Et bien dites donc.... désolée

Image

chmyms
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar chmyms » 30 sept. 2004 [16:27]

Le 2ème petit bout

Image

chmyms
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar chmyms » 30 sept. 2004 [16:30]

Et voilà dans le désordre la 3ème partie.

Image

J'ai honte les filles, j'ai honte :oops: :cry: cachez moi

Invité

Messagepar Invité » 30 sept. 2004 [22:15]

merci chmyms t'es la meilleure
je l'ai toujours su :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
mille bisous

Revenir vers « Couture, patchwork « »

Autres discussions