Buffet froid + photos

Modérateur : Ingrid

celee
Membre habitué
Membre habitué

Buffet froid + photos

Messagepar celee » 11 mai 2004 [09:12]

bonjours à tous, je suis une nouvelle recrue. J'adore ce site, on y trouve vraiment des tas d'astuces. Si j'écris c'est que je dois réaliser le baptème de mon fils au mois de juin et j'ai décidé de faire un repas froid. Je vais faire un papillon de charcuterie et un énorme poisson avec des crustacés et surimi, saumon... J'ai beaucoup moins d'idées pour les salades et accompagnement, je fais également roti porc et rosbeef en tranche. Merci à vous tous de me donner un petit coup de pouce... Celee :shock: :shock:

adeline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Buffet froid + photos

Messagepar adeline » 11 mai 2004 [10:17]

bonjour Celee et bienvenue
tu sais je crois qu'il ne faut pas trop se compliquer la vie,les choses simples sont encore les plus appreciées.
Alors moi je ferais
:arrow: une bonne salade de pommes de terre
:arrow: une salade de tomate(choisi des bien parfumées) et basilic
:arrow: des poivrons marinés(un peu long à éplucher mais fais toi aider)
:arrow: un taboulé
et voila,s'il y a trop de choix il va t'en rester plein et puis c'est un accompagnement il faut aussi apprécier les viandes que tu fais.
Voila mon point de vue,tu sais les gens sont plus la pour être ensemble et je trouve que plus le repas est simple(ça n'empèche pas d'être bon) mieux on profite :wink:
bon courage
bon appétit bien sur !!

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Alicia » 11 mai 2004 [14:56]

Alors la tu as le choix mais il faut tenir compte de plein de choses.
Est ce toi qui prépare ?
Est ce réalisable pour tellement de personnes ?

Ca joue pas mal.

En juin :
Salade de tomates
Salade composée avec tomate, poivron, maïs ...
Salade de HVert
Salade de chou
Tzatziki (recette de grèce avec concombre) ....

Ou alors :
Carotte cuite + oeuf dur
Celeri remoulade
Celeri + carotte
Courgette + carotte rapée

Tu as le choix.

Alicia

nanou62
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar nanou62 » 12 mai 2004 [14:43]

le papillon en charcuterie,tu le fait toi méme?
moi je voudrais en faire 1 mais je ne sais pas comment m'y prendre. :( [/url]
nanou62

celee
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar celee » 12 mai 2004 [16:07]

Oui je fais mon papillon moi même, j'ai téléchargé l'image d'un papillon façon croquis sur internet et je l'ai reproduit sur du carton dur que j'ai emballé d'alu, après je décore de charcuterie les yeux cornichons et olives noires tout le contour des ailes je mets des concombres et le corps du papillon je mets des petits pâté en croute ....

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar deviiice » 13 mai 2004 [02:34]

bonsoir :)

il y a un fil avec plein plein de salades ici

https://www.forums.supertoinette.com/recettes_21193.le_temps_des_salades_en_tout_genre_arrive.html

et en ce qui me concerne kan je fais un buffet salades composees je ne fais que la cuisson des aliments de bases que je mets a dispo dans des saladiers ou autres jolies plats
je mets aussi des sauces a dispos

et chacun compose sa salade comme il le souhaite :)

je pense toujours a faire de la sauce allegee :) avec une grosse etikette dessus :)

et le choix des ingredients est large riz .. pates.. pdt.. ble..mais
beaucoup de legumes .. tomates, concombre, choux fleur,radis........

et j'ajoute du thon.. des crevettes.. du surimi.. du saumon, des fromages
coupes en des kan c possible

enfin y'a plein plein de combinaisons possibles

je n'oublies pas les des de fruits et les fruits secs

et je mets a dispo des pics a brochettes vides.. pour ceux qui voudraient enfiler plutot que touiller dans l'assiette :)

a + dev' :)

pimprenelle
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pimprenelle » 13 mai 2004 [11:38]

Bonjour Celee!

D'abord bravo pour la confection de ton papillon, je crois que je testerai ça pour une prochaine fois!

Pour ma part, je fête mon anniversaire dimanche et voilà ce que j'ai prévu grâce ce merveilleux site et à ces participantes que je remercie encore.

Nous seront 30 et ce sera aussi le midi.

J'ai prévu une sangria (celle de Jeannine, je crois, qui est dans les recette en photos) que je servirai avec des batonnets de carottes, des fleurs de chou fleur, des minis épiss de maïs que l'on pourra tremper dans différentes sauces, des mini brochettes surimi-tomate cerise, fromage-tomate cerise.

Ensuite, il y aura differents cakes: un savoyard, un poulet- estragon (testé le week-end dernier, très bon), un surimi fromage.

Avec de grandes salades comme un taboulé au boulghour, un grande salade colorée avec du maïs, des haricots rouges du poivron des toutes les couleurs, des dés de jambon et une salade carottes fruits secs (abricots, dattes, figues qui auront macérés dans du jus d'orange porté à ébulition quelques instant: j'ai teste cette salade, c'est très bon et très original).

Puis viendront les gâteaux, là aussi glanés grâce aux internautes: tarte poire-amandes, gâteaux au chocolat, tarte au miel (ça c'est dans mes fiches Atlas) et tarte aux pignons de pin.

Pour ne pas froisser les susceptibilités (les pro- Bordeaux contre les pro-Bourgogne) et ne pas faire de mélange de vin, le tout sera arrosé avec modération par du vin californien que j'ai découvert il y a quelques années et que je trouve très bon.

Voilà pour ma fête, bon courage pour la tienne et à bientôt!

lamouche
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lamouche » 22 mai 2004 [22:53]

bonsoir celee

excellente, l'idée du papillon

moi, pour le baptème de ma fille, j'ai fait une robe de poupée avec ma charcuterie et c'était du plus bel effet

j'ai assis la barbie (nue) sur un plat et j'ai commencé par le corsage et tout en descendant je lui ai fait une trêne qui se répendait sur le plat
ensuite j'ai décoré avec des fruits

a+ lamouche

IVA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar IVA » 10 févr. 2007 [11:47]

tres bien ton papillon mias j'ai peur que les rondelles de concombre rende de l'eau meme si ses dernieres sont bien epongees merci de me repondre :coeur:

PATCOLU
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar PATCOLU » 27 juil. 2007 [09:32]

Bonjour !!

Ton papillon est vraiment très beau !!

Petite question : il était prévu pour combien de personnes ??

Les tranches de jambon sont coupées en deux ??
Car je ne sais pas quelle quantité prendre. Jambon, rosette, salami, saucisson à l'ail, saucisson de cheval... on compte 1 par personne ??

Je fête mes 10 ans de mariage le 18 aout, pour les adultes, ce sera cochon à la broche qui devrait être cuit entre 21h et 21h30 (cela laisse le temps de boire l'apéro !!)

Par contre, je n'aime pas que les enfants, se gavent de gâteaux et de coca en attendant de manger.
Généralement, quand on fait des soirées, on prévoit des pâtes et jambon pour les enfants et ils adorent !!

Mais là, j'ai 20 enfants, alors je pensai leur préparer un papillon de charcuterie et des crudités basiques (toamtes concombre carotte ) et bien sur des chips et du ketchup !!

Je suis allée à un anniversaire le mois dernier, il y avait un magnifique buffet de viande et crudités et les enfants se sont servis : jambon, salami, saucisson chips et ketchup !! je dirais plus de 50% des enfants !! (cela avait l'air trés bon le salami roulé trempé dans du ketchup !!)

Je viens de vois que ton papillon était coupé en deux : pas bête !! c'es vrai qu'il faut qu'il rentre dans le frigo !!

Dans l'attente de tes infos...

A bientôt !!

benedictine
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : st benoit des ondes, petit village côtier nord de Bretagne (il ne pleut pas tous les jours, lol....)

Messagepar benedictine » 11 avr. 2008 [13:50]

bonjour à toutes

j'ai une toute petite question sur le papillon en carton, combien de temps l'as tu fait à l'avance car étant donné qu'il est en carton, es ce qu'il n'a pas ramoli avec la fraicheur du frigo, ça me fait un peu peu quand même

merci

cricri60
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar cricri60 » 15 avr. 2008 [20:55]

Bonsoir Benedictine,

Je te propose de le faire sur du contre plaqué épaisseur 5 mm cela est suffisant après tu le recouvres d'aluminium

voici une de mes réalisations

Image

aplus cricri60
MAP R&B 785 A

benedictine
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : st benoit des ondes, petit village côtier nord de Bretagne (il ne pleut pas tous les jours, lol....)

Messagepar benedictine » 18 avr. 2008 [13:35]

Merci pour l'idée du contre plaqué
Es ce qu'il existe sur ce forum un genre de patron pour le dessiner pour ne pas avoir l'air ridicule si jamais mon papillon n'est pas symétrique ?
Merci à vous toutes

cricri60
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar cricri60 » 19 avr. 2008 [22:23]

pour ne pas me planter moi je prend une grande feuille je la plie en deux et je dessine la moitié du papillon ensuite je découpe mon dessin et lorsque je déplie ma feuille mon papillon est entier.

Je ne sais pas si s'est clair mon explication :roll:

voili voilou cricri60
MAP R&B 785 A

celee
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar celee » 21 avr. 2008 [11:28]

imprime un papillon sur internet en grisé et découpe le, puis reproduit le sur le carton.

Revenir vers « Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] « »

Autres discussions