Marinade pour le chou

Modérateur : Ingrid

mawaw
Membre Actif
Membre Actif

Marinade pour le chou

Messagepar mawaw » 24 nov. 2006 [14:29]

je suis allée dans un resto japonnais :chi: et on nous a servi une petite assiette de crudité avec, entre autres, du chou cru mariné. :tropbon:
je fais des pieds et des mains pour retrouver cette recette, mais ça semble très compliqué... :boxe:
auriez vous une idée?
merci

mawaw
Membre Actif
Membre Actif

Re: Marinade pour le chou

Messagepar mawaw » 28 nov. 2006 [09:05]

alors lossette, t'as trouvé qqc? :nl005:
regarde ça...

"En salade à la japonaise
Hacher le chou cru en fines lamelles.
L'assaisonner avec un mélange de vinaigre blanc de riz, de sauce mirin (sorte de sauce douce à base de saké ou vin de riz) et d'un peu de moutarde douce dite " Rose trémière de montagne "...
Si ces ingrédients japonais ne vous évoquent rien vous pouvez simplement les remplacer par une émulsion de vinaigre blanc, ou vinaigre d'alcool adouci d'un peu d'eau tiède, d'huile végétale (huile de pépins de raisin ou huile de tournesol ou d'arachides), d'une cuillerée à café de moutarde de Dijon douce ou mi-forte et de quelques gouttes de vermouth sucré... ou d'une pincée de sucre.
Cette salade se sert en entrée ou accompagne un poisson cuit à la vapeur d'algues."

c'est un sujet posté par noicoco
ça pourrait etre ça... :nl009:

allé, la première qui tente... :nl021:

bisous à tous!
:nl001:

loosette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Marinade pour le chou

Messagepar loosette » 18 janv. 2007 [23:04]

super !

As tu tenté alors ? J'suis curieuse de savoir ce que ça donne !
De mon côté, une de mes belles soeurs va peut-être me retrouver la recette (elle est demi-jaune comme on dit chez nous, sa maman est vietnamienne, pas japonaise, mais elle a plein de bouquins de recettes asiatiques), mais de tête, elle m'avait aussi parlé de vinaigre de riz.

topette
mariée et maman de 3 bouts d'homme :
Joaquim né le 11.05.04
Ambroise né le 24.05.06
Joseph né le 05.03.08 !

Revenir vers « Recettes d'Asie « »

Autres discussions