Comment fabriquer des marionnettes ?

Modérateur : Ingrid

kokoo
Membre
Membre

Couture : Comment fabriquer des marionnettes ?

Messagepar kokoo » 20 nov. 2006 [00:32]

Bonsoir à toutes,
voilà, je dois fabriquer des marionnettes à mains de boucle d'or et les trois ours(pour des mains d'enfants); j'aimerais les réaliser en feutrine. auriez-vous des modèles de marionnettes en tissus ou m'expliquer comment faire? Cela m'aiderait beaucoup car je ne sais pas comment m'y prendre :?
merci,
kokoo :wink:

Joelledeliège
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Couture : Comment fabriquer des marionnettes ?

Messagepar Joelledeliège » 20 nov. 2006 [20:26]

Je les ai faites très simplement :
j'ai pris des gants de toilette brun pour les ours ( je les ai rappetissés en largeur et en profondeur)en trois tailles différentes ) cela donnait des petits rectangles et avec le tissu ainsi récupéré ,j'ai créé des oreilles rondes et j'ai brodé au point de tige une bouche, pour les yeux, j'ai cousu des boutons...ces marionnettes sont super solides et le bouclé du gant de toilette figure bien le pelage de l'ours.Pour boucle d'or, j'ai pris une marionnette de petite fille standar(blonde)

voilà a+
joelle :magic_stars:
You can close your eyes to the things you don't want to see but you don't close your heart to the things you don't want to feel...
Johnny Depp.

kokoo
Membre
Membre

Re: Couture : Comment fabriquer des marionnettes ?

Messagepar kokoo » 20 nov. 2006 [21:18]

Merci pour ton aide, Joelledeliège, c'est une bonne idée d'utiliser directement des gants.
Bonne soirée,
Kokoo :D

Revenir vers « Couture, patchwork « »

Autres discussions