Astuce pour cuire des tartelettes ?

Placez ici toutes vos astuces sur les fruits, les légumes, la cuisine, la cuisson etc.

Modérateur : Ingrid

Tit'marie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Astuce pour cuire des tartelettes ?

Messagepar Tit'marie » 29 mars 2004 [18:25]

Bonjour,

Samedi soir, je reçois 10 personnes ( ooolala ) et je voudrais faire, en entrée, des tartelettes garnies avec des légumes et des fruits de mer sur une béchamel.

Sauf que voilà ... j'ai pas 10 moules à tartelettes! J'en n'ai même pas un alors ....
:(

Avez-vous une astuce pour faire des tartelettes sans moules ??
Dans de l'aluminium? J'ai peur que ça se détache mal ...

:pitié: à l'aide !!!

verdeterre
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: Astuce pour cuire des tartelettes ?

Messagepar verdeterre » 29 mars 2004 [18:31]

J'ai fait une fois des tartes feuilletees aux oignons, poivrons tomates et rougets selon une recette où l'on découpait simplement de la pate feuilletée autour d'un bol et que l'on posait directement sur une feuille d'alu sur la plaque du four (c'est pas très clair non ?).
Non seulement cela n'attachait pas mais c'était très décoratif.
Si cela peut t'aider...

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar saveur » 29 mars 2004 [18:56]

Tu peux faire avec de la pâte feuilletée des ronds(prends un verre de la taille que tu veux), tu dcoupe un cercle de la même taille mais vide au centre pour faire un bord, tu le soudes bien au fond tu fais des petites incisions sur les bords pour que la cuisson soit bien homogène et régulière (pas de rétractation de la pâte), par contre quand tu as fais tes cercles laisses les au frais 30 minutes avant de les enfourner...
et si tu ne veux pas qu'ils lèvent de trop tu poses dessus ta grille à patisserie...ça sera la hauteur limite de la levée...
quand il sont cuits tu peux enlever un peu du centre et garnir...voilà, ça fera des minis bouchées...

(je le fais assez régulièrement)
"Quand je n'ai plus de bleu, je prends du rouge." Picasso

youpla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar youpla » 31 mars 2004 [13:06]

Et pour pas que la pâte pousse de travers dans le four pique le centre de la tartelette et mets un papier cuisson entre la pâte et la grille.

Revenir vers « Vos trucs et astuces de cuisine « »

Autres discussions