Petits chaussons de bébés à tricoter

Modérateur : Ingrid

aigue marine
Membre
Membre

Petits chaussons de bébés à tricoter

Messagepar aigue marine » 29 mars 2004 [13:28]

bonjour
je suis a la recherche de modeles de chaussons pour bébé avec les instructions attention je débute mon role de mamie alors suis pas expérimentée !!! voilà la retraite qui commence bien!!! merci bisous

marysette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Petits chaussons de bébés à tricoter

Messagepar marysette » 01 avr. 2004 [23:52]

bonsoir,
voici les explications pour un modèle de chaussons avec une petite patte d'attache.
Si le modèle ne convient pas j'ai les explications pour un modèle plus simple (qui s'enfile comme une chaussette).
Bon courage
Maryse

Explications ci-dessous.
Chaussons avec une patte d’ attache (avec 1 bouton)
Pt mousse : toujours à l’endroit - Taille unique 0 à 3 mois
Aig n° 3 - 1 bouton
Chausson droit
Commencer par la semelle
Monter 33 m sur les aig n 3 et tric au point mousse comme suit :
1er rang : 1 m lis. 1 m end., 1 jeté, 14 m endroit., 1 jeté, 1 m endroit., 1 jeté, 14 m end., 1 jeté, 1 m end., 1 m lis.
2, 4, et 6e rg : toujours à l’endr en tordant les jetés du rg précédent afin d’éviter des trous.
3e rg : 1m lis., 2 m end, 1 jeté, 14 m end,1 jeté, 3 m end., 1 jeté, 14 m end, 1 jeté, 2 m end, 1 m lisière.
5e rg : 1 m lis, 3 m end, 1 jeté, 14 m end, 1 jeté, 5 m end, 1 jeté, 14 m end, 1 jeté, 3 m end, 1 m lis.
On obtient 45 m. Tric 8 rg mousse tout droit.