Turquie: Recettes de loukoums

Modérateur : Ingrid

M'TIOULA
Membre Actif
Membre Actif

Turquie: Recettes de loukoums

Messagepar M'TIOULA » 19 juil. 2006 [18:55]

Bonjour,

Je de bonnes recettes testees de Loukoums, et bien sur vos conseils pour reussir ces gateaux sont les bienvenues.

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Turquie: Recettes de loukoums

Messagepar lazoe » 22 juil. 2006 [22:37]

moi j'ai essayé celle-ci, et à part mon erreur avec la gélatine (j'ai utilisé de l'agar-agar, et y'en avait trop bien sûr), c'était super bon :

Ingrédients :
pour 25 loukoums environ
450g de sucre
25 g de gélatine en poudre (si on utilise l'agar-agar, c'est 2g par litre)
4 à 6 gouttes de colorant rouge (facultatif).. moi je les préfère sans colorant mais pour faire jolie varier les couleurs!!!
2 cuill. à soupe de sucre glace
6 gouttes d'eau de rose
2 cuil. à soupe de maizena
2 cuil. à soupe d'eau

Recette :
1- Faites tremper la gélatine dans un bol rempli d'eau froide.

2- Verser 2 cuil. à soupe d'eau dans une casserole, ajouter le sucre et posez sur la casserole sur feu doux.

3- Laisser chauffer le sirop jusqu'a une tempéraiture de 115°C (épais et transparant)

4- Retirer la casserole du feu et verser la gélatine. Mélanger et ajouter le colorant remettez la casserole sur feu doux

5- Dès que la température de 107°c'est atteinte - (le sirop devient épais et reste transparant) raffraichir la casserole en la plongeant dans un bol d'eau froide pour arrêter la cuisson. Verser l'eau de rose et mélanger.

6- Tapisser de papier sulfurisé un moule carré de 18cm de côté et verser le sirop refroidi.

7- Mettez le moule 24h dans le réfrigérateur.

8- Le lendemain tamiser un plan de travail de maiezena et sucre glace mélangé, sortir le moule du réfrigérateur le retourner sur le plan de travail sucre-maizena.

9- Retirer le papier et découpez la préparation en carrés que vous roulerez dans le mélange sucre-mazeina et les poser au fur et a mesur sur le plat de service.
Quand tous les arbres auront été coupés
Quand tous les poissons auront été pêchés
Alors l'Homme saura que l'argent ne peut être mangé...

micky.math
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar micky.math » 22 juil. 2006 [22:56]

voici une recette de loukoumsd'un de mes livres:
prep 30 min + 1 nuit
pour 50 loukoums
zeste d'1 citron
zeste d'1 orange
60 ml de jus d'orange
2 cuila s de jus de citrons
3 tasses de sucre
125ml d'eau
2 cuil a soupe de gelatine
250 gr de d'eau froide suplementaire
2/3 de tasse de farine de maïs
3 à 4 goutes d'eau de fleur d'oranger ou eau de rose
colorant alimentaire rouge
1/2 tasse de sucre glace
tapisser un moule carré profond de 18 cm de papier d'alluminium, en laissant le papier dépasser le moule.
beurrer le papier
dans une casserole, melanger les zestes et les jus d'agrumes, le sucre et1/4 de tasse d'eau. cuire en remuant pour faire dissoudre le sucre.
porter à ébulition et laisser bouilir pendant 5 min sans remuer jusqu'a ce que le thermometre de confiseur indique 105°.
nettoyer les parois de la casserole de temps à autre avec un pinceau trempé dans de l'eau pour éviter de faire masser.
retirer immédiatement du feu.
faire gonfler la gelatine 5 min dans 1/2 tasse d'eau froide.
faire fondre au bain marie et laisser tiédir
dans un bol, délayer la farine de maîs dans l'eau froide qui reste.
ajouter le melange de gelatine et celui de farine dans le sirop.
cuire à feu moyen en remuant jusqu'a ébulition du melange.
incorporer la fleur d'oranger ou de rose et quelques goutes de colorant
passer le melange dans un tamis au dessus du moule
égaliser la surface et mettre au frigo une nuit
couper en carrés avec un couteau.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lionel » 14 août 2006 [16:50]

:D :D :D je n avais pas vue ce post mais vous êtes tous bien sure que le loukoum soit asiatique et moi qui croyais que c etait originaire d afrique .... :lol: :lol: :lol: :lol:
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Loulabella » 17 août 2006 [20:02]

:lol: :lol: :lol: Lionel, c'est originaire de Turquie !!! :lol: :lol: mais aussi du Liban, et de la Syrie :lol: :lol: Mais sûrement pas d'Afrique.

moondel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar moondel » 26 août 2006 [20:09]

C'est exat loulabella, c de turquie, du liban.

Je voudrais glisser ma recette, tirée d'un livre de recettes libanais, sans gélifiant, et testée.

Ingrédients:

1 kg de sucre en morceaux / 2 oeufs / 1 citron / 125 g de maïzena / Eau de rose ou fleur d'oranger / Essence de citron d'amande ou d'orange / colorant au choix suivant l'essence / Sucre glace.

Préparation:

Séparer les blancs d'oeufs et les battre en neige, écraser les coquilles très finement après les avoir nettoyées de l'intéerieur (la fine peau doit etre ôtée avant de les écraser) dans une casserole avec 1,5 L d'eau, ajoutez le sucre, le jus de citron, les coquilles d'oeufs en poudre, et les blancs en neige. Portez à ébullition.en remuant bien pour dissoudre le sucre et laissez cuire à feu doux 5 minécumez et faites un 2 eme bouillon.
Dans 25 cl d'eau delayez la maïzena, et versez dans le sirop jusqu'à épaississement du mélange. une goutte de pâte doit coller et filer entre les doigts. Arômatisez à volonté, et rajoutez le colorant dissout dans l'arome ou l'eau de rose. Versez cette préparation dans un moule rectangulaire. mettre au frais puis recouvrir de scre glace et decouper des petits dés de 2 à 3 cm. poudrez à nouveau de sucre glace.

Bonne chance

Mody
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: turquie: recettes de loukoums

Messagepar Mody » 19 juil. 2012 [23:09]

J'ai essayé la recette avec la gélatine mais j'ajoute beaucoup plus d'eau pour obtenir la texture que j'aime. Merci pour cette recette :a_table:

Revenir vers « Recettes d'Asie « »

Autres discussions