Recettes pour diabétiques: "Viandes"

Modérateur : Ingrid

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Recettes pour diabétiques: "Viandes"

Messagepar cassy14 » 06 août 2004 [14:59]

CUISSES DE POULET AU VINAIGRE

:arrow: pour 2 pers , faire dorer ds un peu d'huile ou margarine 2 cuisses de poulet 10mn environ . Ajoutez quelques gousses d' ail non épluchées , sel , poivre , laissez cuire 15 mn à couvert .

:arrow: Ajoutez 3 à 5 cl de vinaigre de xérés , 2 c à c de concentré de tomates , 3 tomates pelées , 1 bouquet garni , bien mélanger et cuire 10 mn .

:arrow: Mettre les cuisses de poulet ds un plat , pressez l'ail cuit en purée , et l'ajouter au jus de cuisson , réduire à feu vif 5mn . Versez cette sauce sur le poulet , saupoudrez de persil .

:wink:
Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:16], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 26 août 2004 [17:46]

VIANDE HACHEE A L'ENDIVE

:idea: Pour 1 soir il me restait de la viande hachée ,des endives cuites

voilà comment j'ai préparé mon plat du soir ,avec mes restes .

:arrow: Dans 1 poêle anti -adhésive j'ai passé un peu d'huile d'olive,avec mon pinçeau , j'ai mis hachés de l'oignons de l'ail de l'échalote ,j'ai laissé frire 5mn environ ,j'ai ajouté mes endives cuites coupées en morçeaux , j'ai ajouté ma viande hachée , des tomates que j'ai peléés et coupées en dés , laissez cuire le temps que la viande ne soit plus rouge .Bien assaisonner , et ajoutez du basilic .J'ai ajouté 1 peu de sauce tomate et saupoudré de parmesan .

:arrow: SERVIR CHAUD , avec du riz , j'ai bien aimé .

Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:19], édité 1 fois.

poulette111
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar poulette111 » 01 sept. 2004 [00:27]

Bonjour à tous!!! :lol:
Je ne suis pas diabétique, j'ai cette chance, mais je veux perdre du poids et surtout mincir, et j'ai l'impression que toutes vos recettes ici présentes sont assez light et dignes de paraitre au chapitre des recettes minceur sans graisses, lipides, ou peu, soit des produits assez diététiques en tous cas... :!:
Ai-je raison à votre avis :?:
Pensez-vous que la plupart de ces recettes sont efficaces dans mon cas :?:
Je sais qu'ici ce n'est pas le thème de la minceur mais quelque part si, puisque les personnes diabétiques doivent s'astreindre à une certaine rigueur diététique :?: :?: :?:
Merci à vous et vos excellentes idées et bonne santé à tous!!! :oops:
youpi youpi ce forum! miam!

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 01 sept. 2004 [01:08]

BONSOIR, POULETTE 111 toutes les recettes que je mets pour les personnes diabétiques , conviennent pour la diététique sans aucun probléme .Pour les diabétiques on doit surveiller aussi nos graisses donc pas de problémes tu peux te lancer .Je te souhaites un bon courage , tu verras les résultats sont sympa quand on fait attention, un petit conseil fais le plus possible les recettes et tu verras aprés on peut adapter pleins de recettes , regarde aussi les calories pour 1 journée , l'idéal c'est 1800 calories par jour ne descend pas trop bas si tu travaille .Si tu as besoin de conseil ,je suis à ta disposition .

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 19 sept. 2004 [22:38]

RESTES DE POULET FROID SAUCE AVOCAT

:arrow: Disposez le reste de poulet froid sur des feuilles de salade , mettre autour des pommes de terre cuite à l'eau ds leur peaux,coup&es en rondelles .

:arrow: Ajourez cette sauce pour 4 pers environ :

:arrow: Mixer 1 avocat , avec 2 cà s de jus de citron , 1 cà s d'huile de colza , 1 gousse d'ail écrasée , persil , poivre , sel .

:arrow: PLAT COMPLET .

Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:21], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 13 oct. 2004 [15:30]

POULET AUX LEGUMES

:arrow: 1 poulet , carottes , oignons , haricots verts coupés en morçeaux , bouquet garni, 1 coeur de laitue , 1 gousse d'ail , sel , poivre .

:arrow: choisissez votre quantité de légumes selon le nombre de personnes et selon votre gôut .

:arrow: Dans 1 cocotte , mettre votre poulet , faire dorer de tous les côtés , salez , poivrez .

:arrow: Ajoutez les carottez coupées en rondelles , la laitue , oinons , ail écrasée , haricots verts . Ajoutez sel si nécessaire , recouvrir à peine les légumes d'eau froide .

:arrow: Couvrez et portez à ébulition, baissez le feu et laissez mijoter 1 heure environ .

:arrow: SERVIR le poulet découpé , entouré des légumes , bien chauds .

:idea: en cocotte minute , ne mettez que 2 ou 3 verres d'eau .

Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:24], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 19 oct. 2004 [17:23]

ESCALOPES DE DINDE AU BALSAMIQUE

:arrow: pour 2 pers

:arrow: Salez et poivrez les escalopes , les faire cuire ds 1 filet d'huile d'olive ,les réservez au chaud .

:arrow: Dans la même pôele , faites cuire 2 gros poivrons rouges coupés en anneaux avec de l'ail haché , 8 à 10 mn en remuant réguliérement .Ajoutez à la fin 2 cuil à soupe de vinaigre balsamique et 1 cà soupe de basilic .

:arrow: SERVIR BIEN CHAUD .

( 2 mn avant la fin de cuisson des poivrons je mets mes escalopes dessus et je couvre , ça permet de les réchauffer )

<<<IL vous reste à ajoutez vos féculents et votre plat est complet>>>>

Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:29], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 31 oct. 2004 [18:52]

MARINADE DE LAPIN EN papillote

:arrow: Voilà ce que j'ai fait avec des cuisses de lapins qui me restaient au congélo .

:arrow: Dans un plat mettre vos 2 cuisses de lapin ( plus si vous voulez), ajoutez quelques rondelles de carottes , 1 grosse pomme coupée en tranche , des rondelles d'oignon ,quelques baies des îles , sel .

:arrow: ajoutez 2 verres de cidre brut , 1 cà café de calvados (normandie oblige , facultatif mais ça parfume bien et l'alcool s'évapore )

:arrow: Laissez mariner au moins 12 h en retournant le lapin de temps en temmps .

:arrow: Mettre en papillotes, j'ai mis mes cuisses de lapin sur des épinards en branche cuits et bien essorés , sur la viande les carottes , les tranches de pommes , l'oignon et les baies .

:arrow: Bien fermer le tout , mettre au four de 40 à 50 mn th 6.

>>>>Servir bien chaud >>>>>

pour mon conjoint , j'ai gardé la marinade , je l'ai réduite , ajouté 1 peu de créme pour faire 1 sauce .

:wink: Attention pour la cuisson , cela varie selon la qualité du lapin , surveillez.

ça m' a bien plus ma petite invention prochaine fois je vais essayer avec du poulet et d'autres composant qui vont bien avec le cidre .

Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:35], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 08 nov. 2004 [21:07]

RESTES DE BLANC DE POULET AUX ENDIVES :

<<< pour 2 pers >>>

:arrow: Coupez vos endives en rondelles ,( 4 moyennes ) ,faire chauffer 2 cuill à soupe d'huile de colza , mettre les endives , salez , poivrez et ajoutez le jus de 2 citrons. laissez cuire , il faut que les endives soient transparentes , remuez de temps en temps .

:arrow: Une fois cuites , ajoutez vos restes de poulet coupés en morçeaux , rectifiez l'assaisonnement , ajoutez des herbes selon votre goût ,moi je mets un peu de gingembre .

:arrow: SERVIR CHAUD :

:idea: si vous trouvez les endives améres , vous pouvez ajouter 2 ou 3 pinçées d'édulcorant en poudre .

Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:37], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 28 nov. 2004 [17:28]

POULET FARCI A MA FACON :

<<< Le poulet frites c'est sympa mais on a droit ( en principe à 1 dizaine de petites frites ,( le mari se charge du reste et il est ravi ) je fais mes légumes en même temps, je farci mon poulet avec cette préparation >>>

:arrow: C'est 1 farce de légumes avec 1 tomate coupée en dés , quelques champignons, salade quelques feuilles coupées en chiffonade , j'ajoute des pois gourmands (surgelés) de l'ail écrasé , de l'échalottes , de l'oignon , 1 jus de citron , basilic , romarin, origan ,sel et du poivre .

:arrow: Mettre la farce ds le poulet , je ferme avec de la ficelle et je le mets à rôtir .

<<<Au moment de servir je découpe en premier le poulet ,
cuisses , ailes et blancs avant d'ouvrir pour récupérer ma farce , comme cela , je peux servir le poulet grillé frites d'1 côté et le poulet légumes de l'autre, pour les légumes on obtient 1 part . >>>

:facile:

:wink: vous pouvez mettre d'autres légumes , et herbes selon votre goût .
Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:39], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 08 janv. 2005 [00:18]

POULE EN POT AU FEU

<<<<JE VAIS EN FAIRE UNE LA SEMAINE PROCHAINE , cette recette évite la bonne poule à la créme , en fait c'est la poule au pot .>>>>

:arrow: Je procéde de cette façon , avant de la cuire je tire le plus possible de peau et le bout des ailes et le gras si il y en a .

:arrow: DANS une marmite je mets de l'eau à bouillir , je plonge la poule 1/2 heure environ et je jette le 1er jus de cuisson et rince la poule .

:arrow: Je recommence la 2éme cuisson , ds l'eau bouillante salée et poivrée je place l'oignon piqué de clous de girofle , 1 bouquet garni , la poule , les légumes ( poireaux , carottes , navets , chou , )

:arrow: Cuisson 1h 30 environ ( à vérifier )

<<<< Cette cuisson me permet de garder du bouillon qui n'est pas trop gras , je sers avec 1 sauce moutarde -cornichons .>>>>

Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:41], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 12 janv. 2005 [17:36]

CROQUETTES DE POULET:

POUR2 pers :

:arrow: Hacher 2 escalopes de poulet , mettre à tremper 1 tranche de pain ds 1 peu de bouillon et bien l'essorer ensuite .

:arrow: Ds un plat mélanger , le poulet , le pain , 1 pinçée de thym , de basilic , de romarin , 1 petit oeuf , sel , poivre .

:arrow: Former des croquettes er les faire cuire à feu doux , ds une poêle anti-adhésive ,en les retournant souvent .

>>>>Servir chaudes avec 1 salade >>>>

Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:43], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 17 janv. 2005 [21:19]

CANARD EN COCOTTE AVEC SES LEGUMES :

Pour 6 pers :

<<<< Je vous donne la recette pour 6 , ce plat se congéle bien , si vous en avez en plus >>>>

:arrow: 1 canard , 250 gr de champignons , 1 poivron , 500gr de tomates , 1 gros oignon , 1 gousse d'ail , 1 verre de vin blanc , sel , poivre , persil

:arrow: ds 1 cocotte faites revenir le canard coupé en morçeau ds 1 c à café d'huile , une fois revenu videz le gras , remettre ds la cocotte , ajoutez l'oignon coupé , l'ail , 1 fois le tout coloré , ajoutez le vin blanc , les tomates, le poivron et les champignons coupés .

:arrow: Saupoudrez de persil et laissez mijoter pendant 1h à feu doux.' surveiller la cuisson , encore 1 fois tout dépend de la qualité de la volaille)

<<<SERVIR bien chaud , ajoutez vos féculents >>>>

Dernière édition par cassy14 le 24 oct. 2006 [01:46], édité 1 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 20 janv. 2005 [15:01]

POULE AU POT

<< :arrow: J'ai fait cuire la poule , recette habituelle, au lieu de mettre une sauce créme , j'ai pris un peu de bouillon de la poule , j'ai ajouté une cuillére à café de moutarde et des champignons ; pour les féculents 3 cuilléres à soupe de riz , avec les légumes de la poule , votre plar est complet>>

<< :arrow: en entrée , salade de tomates sans matiéres grasses, la poule en apporte assez , et une pomme en dessert >>>

Image

Dernière édition par cassy14 le 25 oct. 2006 [15:34], édité 2 fois.

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar cassy14 » 26 févr. 2005 [01:46]

COUSCOUS à ma façon ( Léger) avec légumes surgelés et semoule prête en 7 mn .

:arrow: <<< Pour la quantité à vous de voir selon le nombre de personnes>>>

<<< Là je vous donne pour six et il en reste pour 2 pour le soir>>>

:arrow: 6 morçeaux de collier de mouton, 6 petites côtes d'agneau ,1 poulet coupé en morçeaux , 6 merguez .

:arrow: J'ai pris 2 sachets de légumes couscous de 1kg chacun ,l'hiver je n'achéte pas de légumes pour couscous , ce n'est pas l'époque et c'est trés cher sinon, j'en conviens c'est meilleur .

:arrow: Faire revenir les morçeaux de poulet ds 1 cuillére d'huile d'olive , les retirer et faire ensuite revenir le mouton les mettre de côté aussi , videz la graisse de votre marmite.

:arrow: Remettre vos viandes , ajoutez 1 gros oignon en lamelles , bien mélanger , ajoutez 2 litres d'eau , 3 bonnes cuilléres d'épices à couscous( choisissez des épices bien rouges ,(je vous mets la photo sur ma galerie perso, si vous n'en trouvez pas , des épices à couscous de chez duc..os par ex ) , ajoutez 2 cuilléres à soupe de sauce tomate ,sel et poivre.Laissez cuire 1 bon quart d'heure .

:arrow: Ajoutez vos légumes , et laissez cuire à nouveau 20 mn .

:arrow: Pendant ce temps , préparez votre semoule comme indiqué sur le paquet , la mettre ds le panier du haut de la couscoussiére et la metteà chauffer dessus 10mn avant la fin de cuisson du couscous, si vous n'avez pas de couscoussiére la réchauffer au micro -ondes .

:!: VOILA une version qui va vite . ( n'oubliez pas de griller vos merguez)

:idea: Pour respecter votre part en temps que diabétique , 3 bonnes cuilléres à soupe de semoule et le reste à volonté .

<<<Si vous voulez la version légumes frais et semoule normale faîtes moi signe c'est 1 peu plus long pour préparer la semoule , commencez par cette recette et aprés vous vous lancerez avec le frais >>>

<<<Il est trés bon bien sur il ne vaut pas le vrai de vrai mais c'est mieux que rien et je le trouve délicieux >>>

:wink:Image
Dernière édition par cassy14 le 11 févr. 2007 [01:49], édité 2 fois.

Revenir vers « Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « »

Autres discussions