Poulet en croûte de sel + photo

Modérateur : Ingrid

Invité

Poulet en croûte de sel photo

Messagepar Invité » 14 juin 2006 [16:03]

BONJOUR, :lol: :lol:

VOICI UNE RECETTE DE POULET CUIT DANS UNE CROUTE DE SEL.

Je me suis lancé hier soir dans cette recette et le résultat a été fabuleux mais travaillez la pâte fut une tâche moins facile.
Testez la,vous verrez le poulet est un régal,avec un moelleux INCOMPARABLE :dingo: :good: ,bien sur si vous prenez soin de l'aromatiser sinon,il sera fade.

:fee: INGREDIENTS :

Pour la farce : (qui donnera du goût à votre poulet)

1 Poulet de bonne qualité entre 1.5 à 2 kg.
1 oignon
4 rondelles de citron
3 gousses d'ail
quelques noix de beurre
Thym,Laurier,Menthe fraîche

Pour la pâte :

1 kg de gros sel
600g de farine
4 blancs d'oeufs (si vous ne voulez pas jeter les jaunes restant faîtes une brouillade ou une omelette)
Environ 50 cl d'eau
Mélange herbes de provence séchées

:arrow: Farcir le poulet avec les rondelles de citrons,l'oignon coupé,les gousses d'ail entières,les aromates et terminer par 2 à 3 noix de beurre (allégé si vous voulez). Mettre de côté.

:arrow: Sur votre plan de travail déposer le sel et la farine mélanger les.
:arrow: Faîtes un puit et mettre vos blancs d'oeufs avec un peu d'eau et commencer doucement a travailler la préparation.
:arrow: Ajouter progressivement l'eau jusqu'à que vous obteniez une pâte que vous pouvez travaillez au rouleau.
:arrow: Coupez votre pâte en deux.
:arrow: Prendre un morceau et étaler le dans un plat, il servira de support au poulet et vous permettra de lié les pâtes ensemble.Déposer des herbes de provence, enfoncer les et poser votre poulet sur la pâte.
:arrow: Prendre l'autre morceau (c'est la que la tâche se complique) :? ,étaler la pâte de manière a ce qu'elle puisse recouvrir le dessus et les bords de votre poulet.Enfoncer les herbes de provence et déposer la pâte étalée sur le poulet. soudez les deux pâtes ensemble.
:arrow: Le poulet doit être complètement enfermé, il ne doit y avoir aucune prise d'air.

:arrow: Enfourner à four chaud, 200 °C pendant 1h30.
:arrow: Casser la croûte de sel (ce qui n'est pas tâche facile) :x , sortez le poulet, découpez le et accompagner avec ce que vous voulez (jardinière de légumes, pâtes, pomme de terre,riz basmati...)

BON APPETIT :a_table: :kikou:

Image

Image

MAOCAT
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Poulet en croûte de sel photo

Messagepar MAOCAT » 14 juin 2006 [22:34]

super le poulet au gros sel , mais je suis étonnée que tu mettes de la farine:
je fais le loup ( poisson) de cette manière et je ne mets que du gros sel et un peu d'eau pour faire la croute de sel ( hermétique)à la façon d'une boule de neige si je me fais comprendre...
c'est délicieux le poisson cuit dans son propre jus
je me demande donc si pour le poulet la farine est indispensable?[/u]

Revenir vers « Recettes de poulet, dinde, pintade « »

Autres discussions