Lavabo bouché: solution trouvée

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Modérateur : Ingrid

lylye
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 40
Inscription : 12 janv. 2004 [22:17]

Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar lylye » 21 févr. 2004 [20:09]

J'avais depuis quelque temps un petit problème ds la salle de bain.
Mes cheveux long avaient bouché le lavabo est il devenaity urgent de trouve une solution.

Après plusieurs tenetatives, j'ai trouvée la bonne: des pastilles de soude :lol:
J'ai mis 3 cuillèrés à soupe de pastilles et ajouter de l'eau chaude puis laisser agir 15 min.

Au bout de ce laps de temps ca y est tt était résolu :P

4 mois pour trouver la solution :oops:

Avatar de l’utilisateur
Miss A
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 334
Inscription : 22 sept. 2003 [22:55]
Localisation : Paris 11

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar Miss A » 21 févr. 2004 [22:20]

T'as bien de la chance: j'ai passé 1h30 à essayer de déboucher mon évier aujourd'hui...
Après 36 démontage/remontrage du siphon (j'aurai au moins appris un truc aujourd'hui...), ej me décide à suivre une recette trouvée sur internet: bicarbonate de soude+ sel fin+ vinaigre blanc (d'après mes anciennes études de chimie, ça doit donner de l'acide chlorhydrique...).
Ben c'était pire. Bon d'accord, je crois que je m'y suis très mal prise (il fallait verser la poudre dans l'évier, puis verser le vinaigre dessus. Mais la poudre a bouché l'évacuation, le vinaigre n'arrivait pas à réagir, c'était l'horreur...

Je vais bien rincer le tout (redémontage demain pour vérifier qu'il ne reste rien...) puis ça va être Destop, je crois... (le Destop, c'est une solution de soude...)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
chantal34
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 262
Inscription : 27 oct. 2003 [18:35]
Localisation : montpellier maintenant guemene44

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar chantal34 » 22 févr. 2004 [09:12]

le destop je ne pense pas qu'il arrivera

il y a dans le commerce en gsb ou droguerie des débucheurs pro surpuissant

mon évier est souvent bouché je prends un produit comme cela mais attention si ton évier est en inox cela tache
chantal

lylye
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 40
Inscription : 12 janv. 2004 [22:17]

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar lylye » 22 févr. 2004 [13:01]

Moi aussi j'avais essayé de verser de l'acide chlorhydrique ds le lavabo mais ca n'avait rien donner (j'avais pouertant verser tte la bouteille :? )
Et je ne peut pas demonter le siphon car il est en bronze et le plombier l'a soudé donc il me fallait une solution radicale et je l'ai trouvée 8)
Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Miss A
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 334
Inscription : 22 sept. 2003 [22:55]
Localisation : Paris 11

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar Miss A » 22 févr. 2004 [14:45]

Ben si l'acide n'a pas marché, j'essaie la soude...
Ensuite, on appellerapeut-êtrte le plombier
En tous cas, le Destop marche hyper bien dans la salle de bain, sur leslavabos bouchés par les cheveux, poils, etc... ah et dans les toilettes, aussi (oui, j'ai déjà eu de mauuvaises surprises, merci ma meilleure amie!!!)

Avatar de l’utilisateur
Gilles06
Membre
Membre
Messages : 9
Inscription : 08 févr. 2004 [07:55]
Localisation : 06
Contact :

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar Gilles06 » 22 févr. 2004 [21:24]

Mesdames,

Premier point pour éviter de boucher un lavabo :
Ne pas se coiffer au dessus et surtout retirer les cheveux plutôt que de faire couler de l'eau pour les faire disparaître ! ! ! :lol:

Pour l'acide chlorydrique, attention aux réactions chimiques et aux dégagements de chaleur : ça fait parfois fondre les siphons, surtout quand ils sont en plastique (et les tuyaux aussi) ! ! ! ! :lol:

Et ces dégâts sont trés appréciés des plombiers, que dis je : une véritable aubaine. Et je sais ce que je dis, j'en suis !!!!! :lol: :lol:

En plus, ça donne parfois aussi du boulot aux chirurgiens .....

:mimi: à toutes celles qui pensent ainsi à nous :lol:

Avatar de l’utilisateur
chantal34
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 262
Inscription : 27 oct. 2003 [18:35]
Localisation : montpellier maintenant guemene44

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar chantal34 » 23 févr. 2004 [10:32]

avec de l'acide chlorydrique j'ai déja fait fondre un tuyau de plastique
toute l'eau coulé sous l'évier

pour la salle de bain je nettoies chaque semaine avec un petit goupillon pour les tétines des bébés et tous les cheveux reste accrochés
chantal

Avatar de l’utilisateur
candie
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 71
Inscription : 12 déc. 2003 [16:03]
Localisation : Nancy

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar candie » 23 févr. 2004 [11:36]

coucou !!

et avec la soude y a aucun risque?

Avatar de l’utilisateur
Miss A
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 334
Inscription : 22 sept. 2003 [22:55]
Localisation : Paris 11

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar Miss A » 23 févr. 2004 [13:41]

Regarde ce qu'il y a marqué sur le flacon ou demande à la droguerie où tu l'achètes.
En tous cas, sur le Destop, c'est marqué que les tuyaux en plastique ne risquent rien...

lylye
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 40
Inscription : 12 janv. 2004 [22:17]

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar lylye » 23 févr. 2004 [14:03]

Oui c'est risqué avec la soude mais si tu regardes sur l'emballage tt y est indiqué :wink:
Je pense que le destop dont nous parle miss A est simple d'utilisation :lol:

Avatar de l’utilisateur
chantal34
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 262
Inscription : 27 oct. 2003 [18:35]
Localisation : montpellier maintenant guemene44

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar chantal34 » 23 févr. 2004 [18:38]

avec de la soude tu risques de faire un bouchon encore plus gros
chantal

Etienne
Membre Super Génial
Membre Super Génial
Messages : 539
Inscription : 04 août 2003 [11:35]
Localisation : Floreffe (Belgique)
Contact :

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar Etienne » 23 févr. 2004 [18:59]

le plus simple, le moins dangereux:

Image

Et pour éviter de devoir l'utiliser trop souvent, placez une crépine qui s'adapte au diamètre du trou d'évacuation.

Il en existe en plastique ou en inox...
Cela ressemble à une mini-passoire...

Il est plus facile d'enlever les particules collées sur cette crépinette avant le siphon que lorsqu'elles sont collées dedans...
Une de mes passions a toujours été là, un peu sans le savoir... Elle est devenue maintenant ma profession...!

lylye
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 40
Inscription : 12 janv. 2004 [22:17]

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar lylye » 23 févr. 2004 [20:32]

NOn non on ne peux pas provoquer de bouchons. j'ai mis des paillettes de soude , en fait ca dissoud les cheveux et tt ce qui peut boucher le siphon :)
Ca part du mm principe que le destop donc je ne pense pas qu'il y ait de problème :wink:

Avatar de l’utilisateur
Miss A
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 334
Inscription : 22 sept. 2003 [22:55]
Localisation : Paris 11

Re: Lavabo bouché: solution trouvée

Messagepar Miss A » 24 févr. 2004 [00:52]

Après une seconde dose de Destop, en tous cas, mon évier est débouché...
Le pire c'est qu'en nettoyant le syphon à la salle de bain, j'ai presque bouché mon lavabo MDR (je ne plaisante pas...)


Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions