Casserole de germes de soja au micro-ondes.

Modérateur : Ingrid

Jo-Jo
Membre Génial
Membre Génial

Casserole de germes de soja au micro-ondes.

Messagepar Jo-Jo » 07 mai 2006 [17:01]

Casserole de germes de soja.

-Un ravier de germes de soja frais.
-Deux carottes.
-Un gros oignon.
-Épices: graines de coriandre.
-Sauce: sauce de soja, sherry, pili-pili, ciboulette hâchée.

Préparer:

:arrow: Laver et égoutter les germes de soja.

:arrow: Nettoyer et hâcher l'oignon grossièrement.

:arrow: Peler les carottes, les rincer, les essuyer, puis les couper en tranches fines.

Cuire:

:arrow: Dans une grande cocotte en verre, verser un filet d'huile d'olive et l'oignon émincé grossièrement (ndd :mrgreen: )faire chauffer doucement pendant une minute ou deux, l'oignon doit être transparent.

:arrow: Ajouter les graines de coriandre et mélanger.

:arrow: Ajouter les carottes, mélanger, puis les germes de soja.

:arrow: Ajouter un filet d'eau.(du robinet, je ne mesure pas suffisamment pour mouiller et cuire sans problèmes càd quelques càs je suppose)

:arrow: Couvrir et mettre à cuire à pleine puissance pendant 5 min.

:arrow: Laisser reposer 2-3 minutes puis remettre à cuire 5 min.

:arrow: Laisser de nouveau reposer un peu, mélanger de l'extérieur vers l'intérieur.(comme toujours, si vous avez l'habitude du MO :wink: ), vérifier la cuisson .

:arrow: Si nécessaire remettre quelques minutes.

La cuisson peut se faire à l'avance, simplement garder la cocotte à température ambiante avant de passer à l'étape suivante.

Préparer la sauce:

:arrow: Dans un ravier, verser un peu de sauce soja (+-3 à 4 càs) et un peu de sherry.(+-2 à 3 càs)

:arrow: Ajouter un peu de pili-pili, du poivre du moulin, et mélanger.

:arrow: Mettre à chauffer une minute à 80% de puissance.

:arrow: Mélanger, et remettre une minute.

Finaliser:

:arrow: Égoutter les légumes (avec le couvercle sur la cocotte, incliner et verser le liquide en essayant de garder les légumes :roll: )
- je fais ça au-dessus d'un bol, ça permet de rattraper les égarés :wink:

:arrow: Saupoudrer les légumes de ciboulette hâchée, ajouter du poivre du moulin et verser la sauce chaude, bien mélanger.

:arrow: Au moment de servir, redonner 2 min de réchauffage pour que ce soit à bonne température :a_table:

*Excellent avec du poulet rôti et du riz, ou plus étonnamment, comme je l'ai découvert hier par accident, avec du poisson fariné et poêlé et des pommes de terre. :a_table:
aujourd'hui plus qu'hier, et bien moins que demain

Revenir vers « Cuisson au micro-ondes « »

Autres discussions