Méthode Montignac - Principes de Base de la Phase 1

Modérateur : Ingrid

dillou
Angelot
Angelot

Re: méthode montignac - principes de base de la phase 1

Messagepar dillou » 03 déc. 2012 [10:57]

misery888 a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour

Je suis toute nouvelle mais pourtant très aguerrie en matière de régime. J'en ai fait beaucoup et suite à une publicité je commence à me renseigner sur la méthode Montignac. Lors de mes recherches j'arrive sur ce forum et je constate une petite "discorde" entre Diététicien et les adeptes de la méthode.

Cela ne sert à rien de se chipoter. Diététicien donne son avis d'"expert" sur la méthode. Pourquoi le rejeter ? Il joue un rôle préventif, il vous prévient toute que cette méthode comporte des risques.
Je peux comprendre qu'en période de bouleversement alimentaire (ce qui se produit quand on commence un régime basé sur une méthode ou sur une autre, qui change du tout au tout nos habitudes). Nous ressentons quelques frustrations. Et en général, nous nous jetons sur ce qui est autorisé par la méthode quitte à en abuser, pour compenser le manque. C'est normal mais dangereux.

Je comprends que nous puissions nous laisser aveugler par l'ESPOIR de résultats époustouflants. Nous voulons toutes croire que nous pouvons avoir tous ces kilos en moins et que la méthode que nous avons choisi est la meilleure ! Mais ce n'est que du business. Ces ficelles sont utilisées pour nous faire acheter les trucs qui nous ferons plus belle.

J'ai fait bon nombre de régimes depuis mon adolescence : hypocalorique, régime dukan, régime cohen... Rien n'a marché. Au total de tous ces régimes j'ai bien du perdre environ 70 Kg ! Mais au final, je suis obèse, j'ai plus de 40 Kg en trop.

De tous ceux qui m'entourent et qui ont cherché à perdre du poids, la majorité est comme moi. Ils ont tous repris les kilos perdus et parfois plus. La majorité ! Certains arrivent à rester mince mais pas LA MAJORITE.

La bonne méthode c'est qu'il n'y a pas de méthode. Les miracles sont rares et concerne peu de personnes. Il faut simplement réussir à manger de façon saine et équilibrée. Manger de tout car tout est bon. N'abuser de rien, car c'est l'abus l'ennemi. Ne se priver de rien.
Il faut manger du gras mais dans de bonnes proportions.
Il faut du sucre aussi mais pas trop.
Il faut des fibres.
Il faut des protéines également mais pas uniquement des protéines. (J'en ai perdu mes cheveux !)
Il faut des vitamines, des sels minéraux etc.

Personnellement je sais ce qu'il faut faire pour perdre du poids et ne pas reprendre tous ces kilos ensuite. Je suis simplement incapable de mettre en application ce que je sais. Ce n'est pas plus compliqué. Je sais que pour beaucoup d'entre vous c'est la même chose. Nous avons besoin d'une structure, d'un guide, d'un encadrement car nous sommes faibles face à nos pulsions et nos envies de nous faire du bien.

Ne rejetez pas quelqu'un qui vient ici pour vous avertir des risques. Prenez simplement conscience qu'il y en a. N'attendez pas qu'il vous prouve qu'il y a véritablement des risques, faites vos recherches vous-même. Toutes ces méthodes qui sont sur le net sont, au départ, une immense pompe à fric et elles tenteront toutes de vous prouver qu'elles sont efficaces et sans risque.

Bonnes chances à toutes. Soyez averties. Faites vos choix. Acceptez la main tendue (pas celle qui cherche à agripper votre porte-feuille...).
J'espère sincèrement que ça marchera pour vous et que vous trouverez ce que vous cherchez.

Image

:magic_stars: missery888
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

je te souhaite bon courage pour ton régime :nl022:

Image

Image :nl005:
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

misery888
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar misery888 » 03 déc. 2012 [12:00]

Oui, merci beaucoup de l'accueil.

Je me rends compte que j'ai réagi à des posts de la première page et qui date donc de 2003-2004.
Mais cela ne change pas le fond de ma pensée... :nl022:

yan126
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar yan126 » 03 déc. 2012 [13:36]

Imagebienvenue misery oui ce post date ,mais si tu veux des conseils ou papoter rejoins nous sur la méthode des copines icihttps://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=550188&start=540
à bientôt

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 05 déc. 2012 [17:07]

Diététicien n'avait pas complètement tors lorsqu'il reprochait à la méthode MM d'être riche en lipides saturés. J'ai connu quelqu'un qui suivait la méthode en se goinfrant de charcuteries et fromages. Certes, il avait maigri, mais était-ce équilibré ? Non. En fait, MM fait confiance à ses lecteurs pour faire preuve de bon sens dans l'équilibre des repas. Mais pour certaines personnes, un suivi personnalisé aurait été préférable, pour adopter une bonne hygiène alimentaire.
Il est très possible que Diététicien ait aussi connu ce genre de personne, comme moi. Ses conseils sont, dans l'ensemble, assez sages.
Dommage qu'il se réfère aux conseils alimentaires du PNNS, malheureusement corrompu par les lobbies français de la viande et du lait.

joshua
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar joshua » 09 août 2013 [19:42]

Bonjour,

Je suis nouvelle. Je voudrais faire le regime montignac à l'ancienne!
J'aimerais poste mes menus et avoir des conseils et soutien. Merci

Ce matin: j'ai mange
une pomme, 30mn apres
flocon avoine;abricots secs
lait écreme

Ce midi
salade verte, emmental 30g,cornichons,tomates, à huile olive.
escalope de poulet champignons paris courgette

Ce soir:
salade verte nature
quinoa, petits poids
compote ssa

seemeto40
Membre
Membre

Messagepar seemeto40 » 06 sept. 2013 [10:10]

Bonjour

Je viens de démarrer Montignac depuis 3 semaines et je dois dire que j'en suis très satisfaite ! en effet je me sens très bien niveau intestinal et forme! je n'ai subi aucune restriction alimentaire (ou caloriques) toujours donné par les diététiciens et nutritionnistes ! Ma cousine a payé 800 euros auprès d'une diététicienne et résultat RIEN sauf beaucoup de restrictions (ne mangeait pas du tout à sa faim!) et reprise de poids évidemment!
je trouve que cette façon de s'alimenter est saine et évidemment n'arrange personne surtout les commerces ! qui ne nous vendent que du sucre sous toute ses formes! Les grands industriels de l'alimentations ont tout intérêt à nous faire grossir et déprendre chaque jour un peu plus du sucre !
Pour les diététiciens si tout le monde maigri en suivant ce bon principe M., personne n'ira les voir...ou disons moins de monde.....! JE MANGE DE TOUT avec montignac mais de manière différente et à ma faim! je ne pense pas que les régimes diététiques puissent en dire autant eux qui sont surtout basé basse calorie et anti-gras laissant la part belle au sucre ou édulcorant ce qui n'est pas mieux !
ARRETONS DE SE VOILER LA FACE ce qu'on nous incite à consommer est BEURK ! mangeons sainement, naturellement retournons aux valeurs de base et cessons de nous intoxiquer au SUCRE !
bonne journée. :D :D :coeur: :coeur:
BEA

joy78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar joy78 » 06 sept. 2013 [15:43]

Image

Seemeto40 tout est dit :okey:
Je partage avec toi cette forme d'alimentation et tous les bienfaits sur la ligne, la santé et la forme que l'on garde en mangeant sainement :D :D

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 25 mai 2014 [11:40]

Bonjour,

Je ne suis pas nouvelle sur ce forum mais nouvelle pour la méthode Montignac. J'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai jamais testé. Je commence demain lundi (c'est mieux en début de semaine :D ) mais pour avoir circulé sur plusieurs sites et blogs concernant cette méthode, j'avoue que je suis un peu perdue et que ce n'est pas si facile que ça pour faire ses repas.
Aussi, je viens vers vous pour me donner quelques conseils ou infos en attendant que j'ai pu m'acheter le livre ".....pour les nuls", ce que je suis pour le moment :cry:

1/ Quand on parle de phase 1, qu'est ce que cela veut dire ? Que certains aliments ne sont pas autorisés ?, qu'il y a un ordre pour manger certains aliments, j'avoue ne pas m'y retrouver.

2/ Quelles sont les proportions pour le pain, la viande, les légumes etc!.... ?
Ce matin par exemple, j'ai mangé du muesli non sucré avec du lait mais je suis certaine d'en avoir trop pris (100g de muesli + lait écrémé que je n'ai pas mesuré :cry2: !).

Ce que je peux vous confirmer c'est que je ne peux pas faire mon pain moi-même car pas de machine, les produits bio sont excellents mais chers donc je devrai faire avec les moyens du bord, actuellement il me reste pas mal de laitage à base de lait de vache, je n'envisage pas de les jeter au profit du lait de soja, cela est-t-il un problème pour commencer Montignac ? Par la suite je me dirigerai vers le soja bien que ça ne soit pas ma tasse de thé !

Bon, j'aurai certainement d'autres questions à vous poser, pour le moment elles ne me viennent pas à l'esprit.

Merci à toutes celles et ceux qui me répondront.

A bientôt.

joy78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar joy78 » 25 mai 2014 [12:56]

:D et bienvenue Orchidée

tout d'abord tu ne mesures pas ni ne pèses les quantités, ni les calories...c'est une méthode sur l'association des Glucides(sucre,fruits et légumes) avec les Lipides (graisses)

il faut t'imprimer le tableau des glucides pour connaitre leur index (tu verras souvent IG:index glycémique)

- tous les glucides IG<35 :à associer avec toutes les graisses (viande,poisson,fromage,oeufs etc)

-tous les glucides IG entre 35 et 50 :seulement avec les graisses de poisson et d'huile

-les glucides IG >50:interdit en phase 1

tu peux conserver tes yaourts au lait de vache
limité à 1 yaourt/jour
les yaourts nature avec des IG<35 (à cause des graisses)
les yaourts à 0% avec les IG entre 35 et 50(normal puisqu'il ne faut pas de graisses)

joy78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar joy78 » 25 mai 2014 [13:51]

pour ton pain tu essaies de trouver de l'intégral ou du seigle(dans le pain complet il y a trop de farine blanche bien souvent) et tu le fais griller car ça baisse encore l'IG

j'ai oublié:[color=#CD0000]pas de sucre!
[color=#000000]tu remplaces par du fructose, du miel d'acacia, du sirop d'agave ...

voili voilou pour un départ
viens nous rejoindre sur "la méthode MM des copines"
tu auras toujours quelqu'un pour t'aider rapidement :D
http://www.forums.supertoinette.com/rec ... 33#9164333

a très bientôt :D :D

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 25 mai 2014 [18:33]

Voilà ce que j'appelle un accueil sympathique et enlevé ! Merci pour toutes ces informations précieuses, je commence demain, aujourd'hui j'ai fait n'importe quoi au niveau bouffe, normal, fête des mères, 3 enfants et pas 1 qui me souhaite la fête !... J'ai les boules et quand c'est comme ça, tout y passe, surtout le chocolat, le pain, le beurre tout ce qui est interdit chez M. Montignac !

Ce soir ce sera soupe de légumes sans féculents, 1tr de jambon dégraissé et découenné et un fruit, je ne sais pas si c'est bien mais je n'ai pas envie de me casser la tête pour un dimanche soir.

Demain je prends le taureau par les cornes, je vais déjà commencer la journée du lundi par une mauvaise nouvelle c'est de monter sur Ginette !... Et là, je crois que je vais pleurer....

Je reviendrai ça c'est certain car il faut que tout se mette en place dans ma petite tête et comme à chaque fois que je commence un truc nouveau, il me faut un peu de temps pour y arriver.

Merci, bonne soirée et peut-être à plus tard.

joy78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar joy78 » 25 mai 2014 [21:33]

dur dur pour une maman ..ah ces enfants!
ne t'inquiète pas la méthode parait un peu dure au début mais dis-toi bien qu'on mange de tout(sauf la farine blanche, le sucre et les pommes de terre)

viens vraiment sur le lien que je t'ai mis plus haut..le groupe est super sympa et sera content de t'aider :D
je pars demain pour l'espagne jusqu'à mi-juillet mais je viendrai faire des coucous selon la connexion!

bonne nouvelle:tu peux craquer sur le chocolat noir >70% de cacao ...pas toute la tablette non plus :hihihi:

ne craque pas sur ginette demain:le plus important est de commencer la méthode et nous sommes là pour te motiver
A bientôt et garde le moral :D :D

lorchidee
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar lorchidee » 25 mai 2014 [22:40]

Merci et bonnes vacances !

T'inquiètes pas, je vais venir papoter et poser des questions car je n'ai pas fini d'en avoir à poser :lol: :lol:

A bientôt j'espère

pas59
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar pas59 » 15 août 2014 [18:41]

Bonjour à vous

Le fait de griller le pain a une importance ? quand on grille c'est de l'eau que l'on enlève du pain !

Pasnord

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac « »

Autres discussions