Urne mappemonde

Placez ici tous vos trucs et conseils sur la façon d'agrémenter et de décorer vos tables.

Modérateur : Ingrid

mimine1
Membre habitué
Membre habitué

Urne mappemonde

Messagepar mimine1 » 10 févr. 2006 [15:41]

Coucou les filles,
voila j'ai besoin de vous car il y a tellement de petites fées au doigts magiques dans ce site qu'il y aura forcement quelqu'un qui pourra m'aider.Pour nos quarante ans mon mari et moi organisons une mega fete avec toutes les personnes que nous aimons et comme cadeau nous souhaiterions faire un voyage dont la destination n'est pas choisi c'est pour cela que j'ai besoin de vous.Qui aurai une idée pour la réalisation d'une urne mappemonde.Vite a vos clavier et donner moi vos idées.BIzzzzzzzzzz MIMINE

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: urne mappemonde

Messagepar Flopee » 10 févr. 2006 [18:11]

tu gonfles un très gros ballon...

à partir de là, deux solutions:

:arrow: le papier mâché:
tu découpes du papier journal en bandes,
tu le mouilles à la colle d'amidon (colle de poisson ou colle à tapisserie) ou avec un mélange moitié colle blanche - moitié eau
tu appliques des bandes de papier sur toute la surface du ballon (si tu peux suspendre ton ballon, c'est beaucoup plus pratique!)
tu laisses bien sécher
... et tu renouvelles cette opération 2 fois pour avoir un globe solide

:arrow: les bandes plâtrées (en magasin de loisirs créatifs)
sauf que là, je ne sais pas te dire combien il faudrait de couches (2 je pense suffiraient)

quand ton modèle est bien sec, tu perces le ballon et le retires; une dernière couche pour boucher le trou laissé par le noeud du ballon...
ensuite, avec un cutter, tu découpe une fente style tirelire, et il te reste à peindre ton chef d'oeuvre...

kashyle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar kashyle » 10 févr. 2006 [18:19]

ou encore trouver une mappemonde peu chère et y découper une fente
map quigg et kitchenaid, thermomix tm31
une chipette de 10 ans et un adorable bonhomme arrivé le 5 janvier 2006
qui illuminent ma vie...de divorcée!

Diane et Sylvain
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Diane et Sylvain » 10 févr. 2006 [18:50]

Peut être en habillant une de ces lampes asiatiques en papier en forme de boule...
Une puce de bientôt 7 ans et mariée le 20 Mai 2006 avec mon Chéri !

alylaurali

Messagepar alylaurali » 11 févr. 2006 [17:17]

coucou Mimine1, pourquoi tu n'achete pas un globe en puzzle 3D, tu le fait en enlevant quelque pieces pour faire une fente et ensuite tu le cole avec des feuille de papier par l'interieure.
Moi c ce que je ferait en tout cas, bon courage.

mimine1
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar mimine1 » 12 févr. 2006 [13:56]

bonjour a tout le monde et un grand merci pour vos idées.Hier je suis allée dans un magasin de farce et de déco et j'ai trouvé un ballon de baudruche imprimé comme un globe accroché a une boite peut etre que ça pourrais etre une solution mais je cherche encore d'autre methode oui d'autre idées.Merci encore;MIMINE.Bizzzz :wink:

chrissy2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar chrissy2 » 13 févr. 2006 [07:39]

tu pourrais aussi accrocher ton ballon de badruche imitation globe à une petit panier.... (montgolfière ).....

SInon, personnellement, j'en ai réalisé une papier maché... ce qui pêche le plus, c'est un peu la peinture........ et au final ça ne me plait pas super ...

Moi aussi je recherche une idée d'urne pour les 40 ans, nous pensons également à un voyage mais petit hic, j'ai une peur bleu des avions... et mon mari (qui n'a pas peur de l'avion puisqu'il est dans l'armée de l'air ...)craint le mal de mer.... conclusion, on va rester sur terre ....et s'offrir une vraie semaine de farniente en Espagne cet été .... à votre avis comment puis je formuler tout cela ........???

Revenir vers « Forum décoration de tables et de salles « »

Autres discussions