Ile Maurice: Dholl Puri

Modérateur : Ingrid

ticia32
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ile Maurice: Dholl Puri

Messagepar ticia32 » 21 janv. 2006 [13:57]

tout d'abord bonjour a tous, je viens de m'inscrire a ce forum pour en savoir plus sur le culinaire des autres pays. Je voudrais connaitre la recette des dalles pourris (encas mauricien) désolée s'il y a faute d'orthographe.bye. :?:

lucie123
Membre Actif
Membre Actif

Re: Ile Maurice: Dholl Puri

Messagepar lucie123 » 22 janv. 2006 [14:17]

Coucou Ticia, bienvenue sur le forum de supertoinnette :bouquet2:

Voici la recette des Dholl Poori, c'est une reccette pas vraiment facile à réalisé, mais avec un peu de patience...

Ingrédients :

- 500g de dholl (pois cassés, que tu trouves facilement dans les magasins exotiques)
- 750 g de farine
- 2 càc de cumin
- 2 pincée desafran
- 2 pincée de sel

Réalisation :

1)Faites bouillir le dholl avec une pincée de safran et du sel jusqu'à ce qu'il soit cuit, mais faites attention à ce qu'il ne colle pas.
2) Passez- le et gardez l'eau de cuisson.
3) Ecrasez le dholl au robot sans rajouter d'eau.
4) Tamisez la farine en ajoutant du sel. Travaillez la pate avec l'eau que vous avez réservé. Pétrissez la pate jusqu'à ce qu'elle devienne molle, sans coller. Couvrez d'un linge et laissez reposer la pate pendant une heure.
5) Après qu'elle ait reposé, ajouter le cumin et pétrissez vigoureusement. Faites de petites boules de pate (de la taille d'une balle de golf ), faites un trou au centre et mettez-y une cuillère de dholl. Fermez les boules en appuyant sur le coté. Roulez les dans de la farine, puis applatissez les un à un au rouleau à patisserie pour en faire de fins cercles de pooris.
6) Chauffez une grande poele anti-adhésive, huilez légèrement l'intérieur et faites cuire les deux cotés du dholl pouri. Attention à ne pas laisser trop cuire.
7) Servez avec un chatini de pommes d'amour à la coriandre !

Bon appétit !

A bientôt

Lucie :fiesta:

Revenir vers « Recettes d'Océanie « »

Autres discussions