Gelée de coings avec extracteur de jus

Placez ici toutes vos recettes et conseils pour l'utilisation de déshydrateurs et extracteurs de jus ou centrifugeuses.

Modérateur : Ingrid

Juniperus-
Membre Actif
Membre Actif

Gelée de coings avec extracteur de jus

Messagepar Juniperus- » 09 oct. 2005 [21:00]

Bonjour,
Je vais avoir à faire de la gelée de coings. Cet été j'ai investi dans un extracteur de jus et compte bien l'utiliser pour faire ma gelée de coing.
J'aurais aimé avoir quelques conseils par des personnes qui ont utilisé ce materiel avec les coings.

Nenette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Gelée de coings avec extracteur de jus

Messagepar Nenette » 09 oct. 2005 [21:09]

Aucun problème, je mets mes coings lavés et coupés en 6 ou 8, sans les éplucher ni enlever les pépins ensuite un peu de sucre sur les fruits puis chauffage!
Environ une heure après j'arrête la cuisson, je laisse bien égoutter et je fais ma gelée avec le jus + sucre, tout simplement.
Ensuite je passe les fruits au moulin à légumes pour faire de la pâte de going.
C'est pas compliqué du tout, respecte les données de ton extracteur et tu auras un résultat super.

:facile:

Bon courage, A+
Nadine

MAP BLUESKY BBM 1038, KITCHENAID, THERMOMIX TM31, MACHINE A CAFE SAEKO, MD SEB, MIJOTEUSE SEB, TARTE REVOLUTION

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Gelée de coings avec extracteur de jus

Messagepar mmpegase » 09 oct. 2005 [21:33]

Ce soir : jus de pommes et compote à l'extracteur, en suivant les recettes de l'appareil.
Tu peux égalemment faire des pâtes de fruits et les consever jusqu'à Noel, voire même plus : ainsi tu fais ta gelée et en plus les pâtes de fruits.
j'en fais avec les coings ainsi tu ne jettes rien, mais également avec les pommes.
mmpegase

Revenir vers « NEW Déshydrateur et Extracteur de jus, Centrifugeuse « »

Autres discussions