Conservation des roses en vase

Modérateur : Ingrid

dadou
Membre habitué
Membre habitué

Conservation des roses en vase

Messagepar dadou » 05 août 2005 [10:08]

Désolée,

Je refais un message, le précédent étant introuvable, je suis perdue dans le site.

Comment conserver les roses en vase. Y a-t'il un truc à mettre dans l'eau pour qu'elles résistent plus longtemps ?

dadou

ptiteabeille71
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: conservation des roses en vase

Messagepar ptiteabeille71 » 05 août 2005 [10:17]

Bonjour.
Personnellement je ne mets rien dans l'eau, je fais juste attention qu'il n'y ai pas de feuille dans l'eau, je change celle-ci tous les 3/4 jours et je coupe à chaque fois à peu près 1 cm de la tige de chaque rose.
J'y passe du temp mais je les garde peut-être un petit peu + longtemps.
:rose:
Céline maman (heureuse) de 5 bambins supers sympas (Carline 11ans, Cheyenne 8ans, Axelle 6ans, Noah 3ans et logan 2ans).
Bzzzz, bzzzz

La Queen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar La Queen » 05 août 2005 [11:58]

Je change l'eau tout les 2 jours, en mettant une eau pas trop froide + 1 goutte d'eau de javel et je conserve mes fleurs 1 semaine minimum.

Pour ce qui est des roses achetées chez le fleuriste, tout dépend du fleuriste... chez certains, mes roses ont tenu jusqu'à 10 jours, chez d'autres, en 3 jours c'était mort !

Il parait qu'un cachet d'aspirine leur permet de vivre plus longtemps, je n'ai jamais essayé
La Queen
Et c'est reparti pour un an !

dadou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar dadou » 06 août 2005 [12:17]

merci de vos réponses, j'ai changé l'eau et coupé les tiges, elles sont magnifiques. Ma fille les a reçues pour ses 18 ans, 18 roses rouges magnifiques et elle voudrait les garder le plus longtemps possible.

Dadou

zazataz
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar zazataz » 15 juil. 2006 [16:41]

si les fleurs viennent du frigo pas grand chose a faire, si elles sont fraiches,mettre une goutte d eau de javel ce qui permet a la fleur de boire une eau saine . si vos roses piquent du nez , les recouper,et les allonger dans la baignoire avec de l eau froide.pour une meilleur conservation de vos fleurs il faut plus de la moitiee des tiges dans l eau et les nettoyer au moins tout les 2 jours. ne jamais laisser des feuilles dans l eau :anem

Perliine

Re: Conservation des roses en vase

Messagepar Perliine » 15 juil. 2006 [16:54]

Image

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette je te souhaite la bienvenue
zazataz.

Tu peux choisir un avatar ICI pour te représenter.Image

Je t'invite à venir te présenter aux autres membres sur ce FORUM pour qu'ils puissent te connaitre un peu mieux.Image

Merci beaucoup pour ton conseil et je pense que nous serons nombreux à te poser des questions.Tu fais un métier magnifique.Image
Passe une agréable journée et à trés bientôt sur le site.

Image

Revenir vers « Jardinage: nos plantes d'intérieur « »

Autres discussions