Ne pas congeler !

Modérateur : Ingrid

Rizbrûlé
Membre Génial
Membre Génial

Re: ne pas congeler !

Messagepar Rizbrûlé » 25 mars 2013 [12:44]

Je déterre le sujet: moi je congèle le camembert, l'époisse et le comté. C'est sûr qu'il faut les manger dès qu'ils sont décongelés. Les fromages à pâte molle se mettent à couler et le comté est friable. Mais plutôt que de les jeter quand j'en ai trop j'ai opté pour cette solution qui n'est pas la panacée, j'en conviens. Les experts en fromage vont me maudire :cry2:

Enibas
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Enibas » 25 mars 2013 [18:16]

je fais également quand j'ai des dates limites.........congèle et je m'en ressert dans des gratins ou autres..... :okey:
:magic_stars: Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :magic_stars:

:sp9: Si possible que des recettes légères pour moi :sp4:

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 22 févr. 2016 [13:35]

Chef Jean a écrit :Ilne faut pas congeler les moules fraiches. A la decongelation apres cuisoon c'est tou mou comme du chewing gum.
La seule possibilite que je fais parfois, j'ouvre les moules a sec dans une casserole, juste 2 ou 3 min. JJe recupere le jus. Je laisse refroidir a tempereture mbiante. Je retire une coquille, je decolle la moule et je farci avec du beurre d'escragots. La ensuite je congele. par porion de 6
Pour la cuisson, je tire directement du congelateur au four quelques minutes avant de servir avec des croutons toastes.

je fais comme toi,j'utilise aussi (rapide)avec crème persil ail,et du rapé par dessus,passage au four :anem:
marie74

Revenir vers « La congélation « »

Autres discussions