Et voila une fan de plus pour le momix

Modérateur : Ingrid

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: et voila une fan de plus pour le momix

Messagepar titbebete » 07 mars 2013 [05:18]

Coucou du matin!
Marymi, :wink: c'est là le nouveau post des papotages:
https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 26&start=0
Tu sais ici, dans les DOM, c'est souvent qu'on est mis à part... on se demande parfois si on est vraiment français... :roll: Quand on voit tout ce qui est réservé à la France métropolitaine :evil: doivent être jaloux de notre soleil :lol:
Ben ma fille m'a dit que la dame de la famille d'accueil lui a demandé de contacter l'organisme pour dimanche, car elle ne connaît pas les tarifs... Je me suis dit qu'ils n'ont peut-être pas le droit de faire ça spontanément :roll: :? du coup, je vais demander un devis...
J'espère que vous allez toutes bien!
Orchidée, je crois que c'est aujourd'hui que tu rentres alors je te souhaite une bonne route :mimi:
Virg, comment va ta mamie?
Excellente journée à vous toutes!

carine28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carine28 » 07 mars 2013 [08:39]

Bonjour à toutes

Alors bien dormi la nuit de mardi à mercredi (21h30 - 8h30). Bébé s'était réveillée en pleurant mais chouchou ne dormait pas encore donc il a géré rapidement (moi, je n'ai rien entendu).
Hier, pédiatre pour Madeline avec 2 vaccins. Bilan : 9,020kg pour 81cm. La molaire arrive (il avait déjà dit ça il y a 3 semaines). Pour le perçage des oreilles il n'est pas contre, il nous a dit qu'il faudrait mettre une crème anesthésiante une heure avant (comme la bijouterie nous l'a dit). Par contre, la bijouterie qu'on a choisi n'accepte pas de percer les oreilles avant l'âge de 2 ans. Donc on le fera pour son anniversaire. Et en plus, on a le choix dans la prothèse, il n'y a pas que la boule couleur or. Il y a une coccinelle, des fleurs avec des zirconium coloré, etc.... Nous, on a choisi la fleurs avec des zirconium rosé.
Ensuite, on a de nouveau acheté une paire de chaussures pour Madeline.....ça grandit, ça grandit.

Hier soir, commande M@ximo reçue donc j'ai de quoi cuisiner pendant 1 mois (voire plus). Du coup, ce soir, je fais la liste des aliments qui sont au sous sol (au congélateur). Je fais la liste des ingrédients que j'ai dans mes placards et Momix ainsi que la mijoteuse vont devoir bosser.

Et aujourd'hui, je suis au bureau, j'éternue depuis mon arrivée dans les locaux (vive la poussière des travaux de l'étage inférieur) et je me rends compte qu'il me faut encore des séances chez la kiné (rééducation......). Je vais également aller à la pharmacie reprendre des antihistaminique. Ah vivement vendredi en 8.
Bon, je vais devoir encore supporter "Dory" de chez Némo (vous savez, celle qui ne se rappelle pas qui elle est)....eh oui, c'est celle que je forme actuellement pour prendre ma relève.....ben c'est pas gagné car elle oublie tout en 1 nuit.
Thermomix TM5, Cookéo et Pie & Co.
Poids de départ : 95,2kg (02/01/2017)
Poids actuel : 92,3kg (23/01/2017)
Objectif : 60kg

https://kinettekinnette.wordpress.com/

carine28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carine28 » 07 mars 2013 [08:42]

orchidee6228 a écrit ::kikou: :kikou: :kikou: les cocottes
vous allez pas me croire...journee super ensoleillée
on s'ai fait les magasins, on s'est fait plaisir
mon amie me comble de calins; et elle me fait un bien fou je l'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :(coeur): :(coeur): :(coeur):
elle me rebooste a fond
une amie comme ça c'est une perle

si ça continue la voiture va etre remplie et je ne pourrais pas ramener ma mere :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
je vous avouerais que je n'ai pas le temps de vous lire mais je vous embrasse tres tres fort mes cocottes :mimi: :mimi: :mimi:

Il faut quand même ramener ta maman.... Et contente que tu sois chouchoutée, ça va te faire du bien, emmagasine tout l'amour qu'on t'offre ma belle. :coeur: :coeur: :coeur:

carine28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carine28 » 07 mars 2013 [08:44]

zabou05 a écrit :Carine : Ca comme a faire long pour toi et ta titoune vivement que toutes ses dents soient sorties.

Ben elle n'en a sorti que 10 pour le moment et là, c'est les plus douloureuses apparemment. Et le côté droit a du mal....à chaque fois elles sont plus longues à sortir de ce côté là et pourtant on voit bien la gencive gonflée, rouge....mais bon, en ce moment, mis à part la bavouille ça ne semble pas trop la gêner. Les pleurs, la nuit, sont plus dus à des rêves et à des pertes de sucettes (pourtant elle en a plusieurs dans son lit mais c'est celle qui tombe du lit qu'elle veut).

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titbebete » 07 mars 2013 [08:51]

Carine... j'avais oublié de te répondre pour le perçage des oreilles...
Ma fille a eu les oreilles percées à l'âge de deux mois. C'est la tradition ici, toutes les filles y passent, pas de stress... Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il faut le faire soit AVANT la première poussée dentaire, soit quand toutes les dents sont sorties. Donc je pense qu'en effet, vu que t'es en plein dedans, attendre ses deux ans serait mieux. Je pense que les enfants sont plus fragiles durant les poussées dentaires, voilà pourquoi on dit soit avant soit après, mais surtout pas pendant...
Elle n'a pas eu d'anesthésiant local bien sûr, elle dormait en arrivant à la bijouterie, le premier trou l'a réveillée, elle a crié, pleuré, idem pour le second trou, et le temps de payer elle s'était rendormie en sortant de la bijouterie :wink:

carine28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carine28 » 07 mars 2013 [08:54]

titbebete a écrit :
Suis dégoûtée par seb aussi et leur SAV... ils changent gratos les couvercles de la md, si difficiles à ouvrir qu'on se casse les ongles une fois sur deux, mais échange gratuit pour les appareils encore garantis, et les appareils de métropole seulement, quelle bande de racistes, c'est inadmissible! La Réunion n'est pas la France, chères amies, le saviez-vous? :boxe: :boxe: :boxe:

Comme la Martinique et la Guadeloupe (et surement la Guyanne). J'ai constaté cette différence l'année dernière pour le départ d'une collègue en Guadeloupe. L'ordinateur portable qu'on lui a offert était garanti mais pas là où elle partait. Et pourtant, alors qu'on leur avait dit que c'était pour un départ en Guadeloupe, ils nous ont proposé de payer une extension de garantie.....qui n'aurait pas fonctionné là bas. :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh:

Sinon pour ta fille, c'est dégoûtant....aucun autre mot ne me vient à l'esprit.

zabou05
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar zabou05 » 07 mars 2013 [12:00]

:kikou: en passant je vais aller faire à manger, prendre un cachet pour la tête car trop mal
Me préparer pour aller faire un audit au boulot
Ce soir si je ne rentre pas trop tard et que l'ordi est libre je passerais peut-être vous faire un t'it kikou

Passer une bonne journée :mimi: :mimi: :mimi:
KitchenAid Artisan, Actifry

fancach
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fancach » 07 mars 2013 [14:30]

:kikou: les filles.

je croyais que j'avais deja posté et bien non :dingo: :dingo: :dingo:

zabou bon courage , un audit avec un mal de tête :dingo: :fee:

passez une agréable apres midi :mimi:

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titbebete » 07 mars 2013 [19:15]

Orchidée, j'espère que tu es bien rentrée et que tu n'as pas été obligée de laisser ta maman au bord de la route :hihihi: :mimi:
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit!
PiRoMa on t'a pas vue, ça va? :fee:
A demain! :mimi:

Cookiz
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cookiz » 07 mars 2013 [20:52]

Bonsoir les filles,

Je ne suis pas passée depuis un moment mais pas de notif et ma puce me fait tourner en bourrique. Alors qu'elle commençait à réclamer le pot dès ses 18 mois, elle a arrété après son hospitalisation en octobre dernier. Le pédiatre dit que c'est normal car le séjour à l'hopital l'a chamboulée...mais là elle va faire trois ans dans trois semaines et j'essaye de profiter des vacances pour la mettre en culotte....SEPT CULOTTES ET PANTALONS ET CHAUSSETTES rien que ce matin ! :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: Elle est capricieuse et son traitement à la cortisone l'excite encore plus et la rend chipie. Je suis :oeuf:
Du coup, je mange tout et n'importe quoi sans faim et Gigi n'aime pô!
Avec mes trois enfants à la maison qui m'accaparent, je n'ai le temps de rien....vous me manquez :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
Pour le perçage d'oreilles, je me suis renseignée pour ma fille, mais vu ses ennuis de santé à la chaîne je temporise un peu
:kikou: :kikou:

zabou05
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar zabou05 » 07 mars 2013 [21:50]

Kikou,

Mal de tête parti après deux prises de médoc, ça fait du bien quand ça s'arrête !

Titbebete : Dommage de ne pas pouvoir en profiter mais ce week-end sera à vous :okey:
C'est vrai que vous êtes déjà pénalisés sur les prix, c'est dommage que pour le reste aussi, en plus qu'il vous faut une patience d'ange à chaque commande.
J'irais voir la recette de la moussaka dans ton chez toi !

Ielo : Quel mercredi chargé, j'espère que tout c'est bien passé

Virg : Tu dois être aux :ange: , ton :(coeur): c'est rattrapé de la st valentin.

Fancach : J'ai un rythme légèrement plus allégé depuis février, mais je n'ai pas encore le planning d'avril alors je ne sais pas jusqu'a quand ça va être comme ça.
Et toi comment vas-tu ?

Carine : :fee: Pour toi et ta t'itoune, j'espère que le pédiatre dis juste cette fois-ci pour les dents de Madeline.
Met un masque au bureau pour ne pas être importunée par la poussière t'en veux j'en ai pleins au boulot lol !
Courage avec ta remplaçante.

PiRoMa : Oula que c'est dur ça, courage ma belle, c'est un mauvais moment a passer, essaye de trouver des moments pour te reposer :fee:

Orchidée : Alors tu es revenue avec ta maman au milieu des bagages ??? :fee: pour que ne sois pas trop triste de ne plus être auprès de ton amie :fee: :(coeur): :fee: :(coeur): :fee: :(coeur): :fee:

Marymi, Mamiedith, Mamiflo Marie, Lassie et désolée si j'ai oublié quelqu'un :mimi: :mimi: :mimi:
KitchenAid Artisan, Actifry

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titbebete » 08 mars 2013 [05:49]

Coucou du matin :lol:
Waouh, PiRoMa! Il te faut une bonne dose de patience je crois, mais tu vas bien finir par y arriver :mimi: :mimi:
Zabou, j'ai trouvé une toinette super gentille qui va me les envoyer chez fiston en avril, les couvercles... C'est vrai qu'ici, dès qu'on veut un truc... quand je vois le prix que j'ai payé momix il y a 6 ans :shiruken:
Bon je ne l'ai pas attendu du tout, je l'ai eu le jour de la démo et de la signature, mais c'est une maigre consolation... Je ne connaissais pas le prix métropole à l'époque, mais quand je l'ai appris, la pilule a eu du mal à passer :boxe: Mais bon, il est là et je ne regrette rien...
Orchidée, tu es bien rentrée? :mimi:
Je vous souhaite une très bnne journée, bises à toutes! :mimi: :fee:

carine28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar carine28 » 08 mars 2013 [07:52]

Coucou les filles

comment ça va ce matin?

Titbebete, quand je te lis pour Momix, mes yeux s'écarquillent. Car déjà que c'est une sacré investissement le prix en Métropole mais si tu as payer plus cher....je n'ose imaginer et je comprends ta réaction.
Et pour les couvercles, profites en.... Par contre, tu dis que c'est pour les appareils encore garanti mais moi, ce n'est plus sous garantie, je peux quand même demander des couvercles au SAV?

Orchidée, bien rentrée?

Piroma, bon courage.....Une maman m'a conseillé les culottes d'apprentissage. En gros les vêtements sont protégés mais l'enfant n'apprécie pas car il a les fesses mouillées du coup, ça aide à l'apprentissage de la propreté. Ensuite, il faut de la patience. Mon filleul, qui a fêté ses 3 ans l'année dernière (en mars) n'est devenu propre qu'en juin dernier...ouf car il rentrait à l'école en septembre. Mais il n'était pas "prêt" d'après la crèche.

Zabou, j'espère que le pédiatre dit vrai mais bon, elle dort bien, sa tétine et son doudou uniquement quand elle est au dodo ou quand elle rentre de chez nounou car crevée. Là, elle met le doigt dans la bouche, on voit que ça la travaille mais elle ne râle pas trop.
Quant aux travaux, la doc du travail vient nous voir ce matin....mais bon, l'inspection du travail est passée sur le chantier et apparemment il y a un arrêt du chantier, surement pour se mettre aux normes niveau extraction car si pour nous à l'étage c'est gênant, on n'ose imaginer pour les ouvriers qui sont dans la poussière (et apparemment ils travaillent avec de simples masques).

Orchidée, es tu bien rentrée? Juste un petit coucou pour qu'on soit rassurée....

Bon, aujourd'hui, dernier jour avec ma collègue de bureau. Collègue qui m'a épaulée, soutenue, aidée pour ma mutation, qui me donne des conseils et astuces pour ma crevette, avec qui j'ai partagé plein de fous rires....bref, j'ai un pincement au coeur et j'ai envie de pleurer.....Je ne regrette pas de quitter mon poste mais je regrette de devoir quitter des personnes. Heureusement, on va pouvoir se revoir.

Ensuite, dernière ligne droit la semaine prochaine avec préparation des cartons et surtout rangement du bureau, mise à jour des dossiers. Normalement je n'aurai plus Dory avec moi, elle devrait (essayer) de se débrouiller toute seule mais pas gagner.....Rien qu'hier, elle oubliait en moins d'une heure. A la fin je me suis énervée et j'ai été un peu "brusque" en lui faisant comprendre que dans une semaine, personne ne lui dirait ce qu'elle devra faire. Il faut qu'elle sache gérer son temps de travail, qu'elle respecte les délais....bref pas gagner quand je vois qu'en une journée, elle m'a fait 2 dossiers et même pas entièrement. Sachant qu'on tourne en moyenne à 4 dossiers par jour (un peu plus pour mois car je ne travaille pas le mercredi donc les dossiers du mercredi se rajoutent à ceux du jeudi).

allez, je vais vous laisser. gros :mimi: :mimi: :mimi: à toutes

lassie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lassie » 08 mars 2013 [08:07]

Image
pour la journée de la femme
MD, muffin pie, turbine à glace, tireuse à bière, tarte réussie, machine à soda,machine à barbe à papa, tassimo, aspi-robot, thermomix 31 et 5, Bamix...

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titbebete » 08 mars 2013 [09:15]

Carine... c'est vrai que c'est souvent dur de quitter les personnes, on est humain donc forcément on s'attache...
Pour les couvercles, vu qu'à priori ça dépend sur qui tu tombes au SAV... demande toujours! Quand tu lis le post de la md, on voit bien qu'il y a deux poids deux mesures! Si tu n'as pas leur numéro, dis-le moi, je te le mettrai en mp.
Pour le momix... il est ici à 1300€ mais moi je l'ai payé 1500... donc tu vois, tes yeux peuvent s'écarquiller! Il est redescendu à 1300 quelques mois après mon achat, ils ne devaient pas en vendre assez... tu comprends pourquoi j'ai eu du mal à digérer quand j'ai connu le prix... Car ici, le vendeur disait qu'en métropole, il était à 1300€... alors bon, pour 200€ de plus, je me disais que... mais en fait c'était 500 de plus...
Bref, c'est digéré maintenant, mais j'avais interêt à m'en servir pour l'amortir. De ce côté-là, je n'ai jamais eu un seul reproche de zhom, car il voit bien qu'il ne dort pas sur le plan de travail...
Bon je vais manger... je ne sais pas encore quoi, mais je vais manger :hihihi:

Revenir vers « Recettes pour robot Thermomix « »

Autres discussions