Besoin d'aide pour une toux de chien

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Modérateur : Ingrid

laeti37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Besoin d'aide pour une toux de chien

Messagepar laeti37 » 27 févr. 2013 [16:19]

Bonjour,

Ma chienne de 12 ans viens de se choper une bronchite-tracheite. Elle a été une semaine sous antibio mais elle tousse toujours. Le véto vient de me donner un sirop Broncho-sedatyl en esperant qu'il n'y ai pas de souci car en general, ma chienne est une pro des effets secondaires. J'ai vu que ce médoc provoquait des somnolences. Avez vous deja utilisé ce produit et existe t-il des produits homeopathiques pour ca ?
merci

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: besoin d'aide pour une toux de chien

Messagepar decca25 » 27 févr. 2013 [17:59]

coucou laeti

je ne connais pas ce produit. Ce que je fais pour mes chats lorsqu'ils ont un début de coryza ou lorsqu'ils toussent :

j'achète du balso***mine simple, inhalation. Je mets 1 cuiller. à soupe dans l'eau d'une casserole et je laisse sur le gaz à feu mini. pendant 20 bonnes minutes.

Cela aide à respirer tous les matous et moi en plus.

tu peux essayer c'est sans danger.
Je le faisais à mon chien lorsqu'il toussait. Il avait vu que cela lui faisait du bien car quand il sentait le produit il venait s'asseoir à côté de la cuisinière.

laeti37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar laeti37 » 28 févr. 2013 [16:15]

merci decca.
En fait j'ai demandé à la pharmacie de l'homeopathie et elle m'a donné "ipeca composé" pour qu'elle tousse pour vider ses bronches et "drosera" pour que ca cesse la nuit pour qu'elle dorme. Je vais essayer ca et si en 48h j'ai pas d'amelioration, je lui donnerai le sirop. Tu connais ? je connais pas le produit que tu m'as dit. Je diffuse en ce moment de la lavande, je sais pas si ca va faire quelque chose.
Merci de m'avoir répondu.

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 28 févr. 2013 [18:33]

le produit que j'ai donné est un produit pour inhalations enfants et adultes à base d'huiles essentielles (les HE étant très fortes pour les animaux)

Tu le trouves en pharmacie il est très connu.
Je peux te l'envoyer par MP.
J'aime bien car cela parfume aussi la maison. c'est bénéfique pour toute la famille.

non je ne connais pas le sirop mais je retiens les deux produits homéo pour ma maisonnée de chats.

bonne soirée

laeti37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar laeti37 » 28 févr. 2013 [21:16]

je veux bien que tu me l'envoie car elle tousse toujours. J'espere que ce n'est pas le coeur mais elle est en pleine forme.

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar decca25 » 01 mars 2013 [16:09]

Je t'envoie le nom du produit par MP

C'est drôle que tu parles du coeur j'y ai pensé aussi.
Si la toux ne passe pas. prends rendez vous chez le véto pour voir si ta pépette n'a pas de souffle au coeur.
Il y aura une échographie et une radio (prévoie autour de 100 €
Si elle a un souffle au coeur, ne panique pas, il y a de très bons traitements qui sont efficaces. Cela ne guérit pas mais stabilise.

Mon petit Link avait un souffle au coeur. Il avait un super traitement, un très bon véto.
Au début aussi j'ai cru qu'il avait pris un coup de froid, car il était en pleine forme.
Enfin je ne suis pas véto peut être que je m'emballe :bouhouh: :bouhouh:
mais il vaut mieux prévenir quelquefois.

une caresse à la fifille

laeti37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar laeti37 » 03 mars 2013 [00:22]

merci decca
je suis allée voir un autre veto pour avoir un autre avis. Il lui a passé une radio de la trachée et elle est aplatie, il appelle ca une aplasie. Il m'a dit que ca ne se guerissait pas, que c'etait frequent chez les yorks mais il y a un traitement pour soulager en cas de crise de toux. Il lui a donner des antibios et de la cortisone (dose minimale). je vais poster un sujet la dessus pour savoir exactement comment ca se passe pour la suite.

gofrett
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gofrett » 03 mars 2013 [10:25]

Donnes-nous vite des (bonnes) nouvelles laeti37 :wink: !
Retraité et fier de l'être ...!
la retraite c'est la liberté avec un grand L

laeti37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar laeti37 » 07 mars 2013 [00:47]

juste pour donner des nouvelles, ma chienne tousse toujours un peu mais beaucoup moins qu'avant. Je dois rappeler le veto en fin de semaine pour savoir ce qu'il faut faire pour la suite.

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions