Travail en "free lance" - secrétariat à domicile

Démarches administratives, juridiques, sociales, etc.

Modérateur : Ingrid

Butterfly44
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Travail en "free lance" - secrétariat à domici

Messagepar Butterfly44 » 04 avr. 2006 [22:51]

Maman3, j'ai repris cette expression de Fanny66 avec humour. Ce qu'à voulu dire Fanny66 je pense c'est que trop peu de gens connaissent toute la paperasse et la comptabilité à faire pour ne serait-ce qu'une petite entreprise d'un seul salarié. Toute cette paperasse c'est pour nous, artisans, le "sale boulot".... :? Le bon boulot étant le travail que l'on prends soin à faire chez le client et qui améliore son quotidien, son lieu de vie. :D :wink:
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Tibétain

Faxie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: travail en "free lance" - secrétariat à domici

Messagepar Faxie31 » 05 avr. 2006 [15:09]

fanny66 a écrit :Ce que font pas mal de gens, c'est de se mettre en micro entreprise.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à faire une liste, je te répondrai au mieux.

Merci beaucoup de ton aide
A vrai dire, j'occupe déjà un emploi à 39h, en CDI mais c'est un autre archi avec qui j'avais été en contact il a longtemps déjà qui revient vers moi pour me proposer de lui taper qq courriers, rapports et autres comptes rendus.... Pour 2-3 heures pas semaine pas plus.
Alors je pensais faire ça "en plus", à domicile.
Ca existe, non ?

Faxie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Faxie31 » 05 avr. 2006 [15:11]

maman3 a écrit :bonjour,
Il existe le portage :lol: tu as un statut de salarié, :lol: ton employeur a des clients il te confie des taches a effectuer, tu lui remets ton travail, pour le salaire il t'établit un bulletin de paie, la base du salaire peut etre calculer à la commission

Ca se fait, dans ma situation, le portage ???
:?

fanny66
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar fanny66 » 06 avr. 2006 [20:34]

Merci à toutes,

Et bien moi aussi, je suis la femme d'un chef d'entreprise. Il dirige un cabinet d'expertise comptable, et je travaille......en face de lui, car lorsque j'avais mon bureau, il passait plus de temps dans le mien que dans le sien.
Pour moi, travailler ensemble, c'est un pur bonheur,
et c'est lui qui fait la cuisine quant nous rentrons
PS : Pour les femmes d'artisan qui font "le sale boulot", soyez conjoint collaborateur. d'une part, cela devient obligatoire, d'autre part, cela nous assure, à nous les femmes, une retraite.
PS 2 : moi aussi je lui sert de secrétaire. Il préfère, car cela va plus vite.
A plus,

Butterfly44
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Butterfly44 » 06 avr. 2006 [22:10]

Bonsoir Fanny 66
Je ne veux pas être conjointe collaboratrice car cela m'empêche de prendre un emploi à plus de 17 h 30 à côté. :? Et je viens de signer un contrat à temps partiel de secrétaire comptable (23 heures sur 7 mois de l'année et à temps complet sur les autres mois...) et j'adore mon travail. Je veux continuer à être indépendante. :wink:
"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Tibétain

Zaboujade
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Zaboujade » 31 juil. 2007 [18:32]

Je suis maman de trois enfants et je souhaite travailler à la maison, aider des particuliers ou des entreprises, pour de la frappe au kilomètre, de la mise sous plis, du mailing, factures, rapports.

Je ne sais comment m'y prendre, quelqu'un se serait-il lancer dans cette voie.

Merci de m'aider.

Zaboujade

gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gette » 31 juil. 2007 [19:09]

au nom de toute l'équipe je te souhaite Image

[img]Zaboujade[/img]

si tu veux une image pour te representer clique ici:magic_stars:

à bientot :bouquet2:
Image

loeyla
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar loeyla » 20 mai 2008 [11:41]

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum et très intéressée par le travail à domicile. Vous parliez de chèques type chèque emploi services pour les entreprises je n'ai rien vu sur ce sujet et ça m'intéresse. Je voudrais me mettre à mon compte mais je ne sais pas sur quelle base car il ne faut pas que ni l'entreprise ni moi ne soyons trop taxées car sinon il n'y a pas d'intérêt.... si vous avez des pistes je suis preneuse, bonne journée à toutes.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 20 mai 2008 [11:58]

loeyla a écrit :Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum et très intéressée par le travail à domicile. Vous parliez de chèques type chèque emploi services pour les entreprises je n'ai rien vu sur ce sujet et ça m'intéresse. Je voudrais me mettre à mon compte mais je ne sais pas sur quelle base car il ne faut pas que ni l'entreprise ni moi ne soyons trop taxées car sinon il n'y a pas d'intérêt.... si vous avez des pistes je suis preneuse, bonne journée à toutes.

Image
:(coeur): BONJOUR LOEYLA et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

assistadhoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: travail en "free lance" - secrétariat à domicile

Messagepar assistadhoc » 18 oct. 2011 [11:17]

Bonjour,
Les messages postés datent un peu et j'imagine que depuis (j'espère) vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez!
POur faire court, je suis moi même secrétaire "à domicile" (car je travaille de chez moi) mais nous disons plutôt secrétaire indépendante ou freelance.
Maintenant avec le statut d'autoentrepreneur vous pouvez très bien cumuler cette activité avec votre activité principale, ou bien en faire votre activité principale (comme c'est le cas pour moi).
Dans tous les cas, cela vous permet d'être déclarée et de ne pas faire de travail dissimulé.

Bonne journée
Dorothée

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Travail en "free lance" - secrétariat à domicile

Messagepar *Martine* » 18 oct. 2011 [11:20]

Image
Image

:(coeur): BONJOUR, enchantée ASSITADHOC et BIENVENUE :(coeur):

:(coeur): Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter :(coeur):

Je vais faire en sorte que tu ne sois pas trop perdue

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoileImage

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille Image

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE
Image

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

vilife
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar vilife » 28 avr. 2012 [15:12]

Bonjour assistadhoc,
voilà, je viens de lire tous les commentaires sur ce post et j'ai lu que vous êtes secrétaire à domicile.
Depuis quelques mois, je suis à la recherche d'un petit job complémentaire à domicile et comme je suis secrétaire de formation, je me suis dit que je me lancerais bien dans la rédaction de courriers, TFE, etc. Le problème, c'est que je ne suis tombée que sur des annonces pas très sérieuse et je ne sais pas où je pourrais me renseigner.
Pouvez-vous me donner quelques tuyaux pour commencer mon activité complémentaire?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je vous souhaite une bonne continuation.
Bien à vous

Stanouk 51
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Stanouk 51 » 06 mars 2013 [15:01]

Bonjour, j'arrive un peu tard, mais ne sait-on jamais ! Un entrepreneur a pris contact avec moi (suite à une annonce) pour du travail de secrétaire à domicile. Il attend mon appel... Je n'ai aucuns tarifs à lui donner.. Quelqu'un pourrait me donner des exemples de tarifs ou salaire pour ce boulot.... Merci

dillou
Angelot
Angelot

Re: Travail en "free lance" - secrétariat à domicile

Messagepar dillou » 07 mars 2013 [14:22]

Image

:magic_stars: Stanouk 51
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Revenir vers « Conseils en vie pratique « »

Autres discussions