Possédez-vous "tarte express" ?

Modérateur : Ingrid

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: possédez-vous "tarte express" ?

Messagepar Caro 45 » 11 janv. 2013 [14:32]

Je viens vous faire un petit coucou pour vous remercier de tous vos gentils souhaits. :D
Actuellement nous vidons la maison et moi je cherche un appartement au centre-ville, ce sera plus facile pour moi puisque je ne conduis plus ; mais cela n'a pas l'air facile et même dans du neuf les pièces sont bien petites, j'ai toujours été habituée aux grandes maison avec de grandes pièces, c'est dur de changer de vue à mon âge.
Las agences ont l'air étonné quand j'exige un ascenseur et une douche, il faut bien penser que plus j'avance en âge moins j'aurai de facilité à accomplir les gestes quotidien : monter des étages avec mes courses et rentrer et sortir d'une baignoire etc... :roll:
Pour mon appareil : tarte express je m'en sers toujours autant même pour moi seule, c'est tellement pratique et beaucoup plus économique que le four et comme le prix des énergies augmentent toujours il faut y regarder, mes revenus vont être bien moindre maintenant. :(
Tarte-Express, Actifry & PANA SD 253 Th 64 % -
La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien.
Simone WEIL

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 12 janv. 2013 [08:25]

Caro 45 a écrit :Je retrouve ce soir ce sujet sur la tarte-express réussite et maintenant la tarte révolution et cette dernière ma tente bien seulement je craignais que le blanc ne jaunisse ; je m'aperçois que j'avais raison Rubane Malowmerci du renseignement et si la minuterie s'efface c'est bien dommage.
J'ai encore ma tarte-express quoique le dessus soit tout écaillé depuis longtemps, elle fonctionne toujours très bien et comme je mets au fond et sur ma préparation une feuille de cuisson, je ne la salis pas beaucoup aussi je n'ai pas de problème de nettoyage.
J'ai été absente très longtemps car mon mari a été de plus en plus tout au long de l'année 2012, il m'a quitté le 17 novembre dernier, ce fut une délivrance pour lui après quelques mois de souffrance morale, maintenant je suis seule et je vide petit à petit ma maison pour la vendre et trouver un petit appartement en ville, tout ceci c'est bien du travail de trier et jeter en remuant le passé mais il le faut hélas.
Puisque l'année se termine je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2013.

Image

sincères condoleances pour ton cher mari
tu es seule pour preparer ton demenagement?
:fee:
marie74

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 12 janv. 2013 [11:37]

Non heureusement car vider 450 m2 c'est très long, mon déménagement sera vite fait car je ne garde que mes 3 lits articulés de 90 X 200, ma tarte-express, ma Pana, ma thière, mon expresso, mon ordinateur et mes affaires personnelles mais je n'ai pas encore trouvé le logement qui me convient... :)
Mais j'ai encore le temps car l'architecte qui divise la maison en 3 appartements (1 par étage) doit venir avec le géomètre pour définir le mètrage de chaque logement ; après il se débrouille pour la vente et pense avoir tout vendu vers juillet-août. :roll:

Simone WEIL

joliecandy
Membre
Membre

Messagepar joliecandy » 23 janv. 2013 [13:27]

BONJOUR LES FILLES
j'avais une machine a tarte de marque Fag... acheté a telesh que je viens de faire tomber et donc casser.
Je vois sur le site qu'ils font la tarte révolution, est ce que c'est pareil que tarte réussite dont vous parlez?

de plus je vois qu'ils vendent avec des accessoires, moules, peut on mettre nos moules a sillicone a nous qui ne sont pas de la meme marque.

Pouvez vous me faire une tite liste rapidos sans les recettes de ce que vous faites avec hormis tarte et pizza afin que je me fasse une idée.

Merki

fantou 78
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar fantou 78 » 23 janv. 2013 [19:17]

bonjour
oui il s'agit du même type d'appareil
par contre Pra del (français) en fait mais pas au même prix mais peut être d'une qualité supérieure
voir sur leur site (je ne l'ai pas retrouvé)
sinon mon appareil fonctionne bien, mais ce que j'appréciais chez Fagor il chauffait mieux pour la cuisson des fonds de tarte, chez Tef-al le délice minute
avait un fonds amovible et des gaufriers adaptés.
les moules : ils se placent bien, cependant j'ai testé les moules à financier et madeleine dans l'ancien modèle a fond strié, le résultat n'est pas concluant
ils sont vendus avec le nouveau modèle dont la température est réglable, je pense que le résultat est meilleur.
le grand moule à tarte et ses petits moules sont pratiques par contre je trouve que le fond de tarte n'est pas assez croustillant (c'est peut être parce que je ne démoule pas assez vite) sinon le papier sulfurisé est parfait.
j'espère avoir aidé et conseillé pour cet achat
j'ai eu topus les modèles sauf Prad-el et je ne m'en sépare pas! mes fils aussi apprécient.
bonsoir
MIJOTEUSE MAP ET PIZZA EXPRESS thermomix 31

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 23 janv. 2013 [19:28]

joliecandy a écrit :BONJOUR LES FILLES
j'avais une machine a tarte de marque Fag... acheté a telesh que je viens de faire tomber et donc casser.
Je vois sur le site qu'ils font la tarte révolution, est ce que c'est pareil que tarte réussite dont vous parlez?

de plus je vois qu'ils vendent avec des accessoires, moules, peut on mettre nos moules a sillicone a nous qui ne sont pas de la meme marque.

Pouvez vous me faire une tite liste rapidos sans les recettes de ce que vous faites avec hormis tarte et pizza afin que je me fasse une idée.

Merki

la machine que tu as cassé,tu en etais contente?
j'ai annulé ma commande de tarte revolu***
ayant reçu un mail de rupture du produit
marie74

fantou 78
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar fantou 78 » 23 janv. 2013 [19:30]

je fait des tartes et pizza
pilon de poulets
côtelettes avec des légumes
pomme de terre surgelées
gratin de faible hauteur (j'ai un petit moule à tarte pour y placer endives, poireaux etc)
pomme de terre coupées en deux sur la tranche
courgettes au thym citron
poivrons à griller
aubergines à griller

et tout ce qui est de petite taille en hauteur, les légumes frais ou préparations surgelées
les tortillas
crêpes salées garnies
toute recette sortie de son imagination
j'y réchauffe les viandes cuites au barbeque
et toutes les idées que vous trouvez sur ce site.
bonne soirée

fantou 78
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar fantou 78 » 23 janv. 2013 [19:48]

Tourtière électrique 3 en 1 pradel

joliecandy
Membre
Membre

Messagepar joliecandy » 26 janv. 2013 [18:48]

l machine que j'ai cassé fag.. oui j'en ai été super contente mais je n'ai fait que des pizza dedans, jamais essayé autre chose, si les tartes aux fruits mais je trouvait que le dessus de la tarte était un peu brulé.
Sinon j'ai commandé tarte révolution, j'espere ne pas recevoir un mail de rupture, on va bien voir.

cap40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cap40 » 27 janv. 2013 [10:36]

un petit coucou pour Caro, qui a toujours et qui sera toujours de bons conseils. Alors ces projets avances ?

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 27 janv. 2013 [11:54]

Pour l'instant on vide la maison et ce n'est pas rien dans 450 m2. :oops:
C'est dur aussi de remuer les souvenirs... :(
Bon dimanche à vous tous. :wink:

Simone WEIL

cathy9
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cathy9 » 12 févr. 2013 [23:30]

bonjour les filles

tout d'abord je n'ai pas tout lu depuis le début , mais je voulais souhaiter bon courage a Caro
mon mari a fait un avc en juillet il est vivant mais un peu paralysé enfin pour te dire que je pense savoir par quoi tu es passé donc encore bon courage pour le reste ....

par contre j'ai une petite question pour mon tartotruc

j'ai souvent la plaque du haut ou cela a collé et la c'est embattant a nettoyer , comment faites vous pour que cela ne colle pas en haut ?

merci les filles

Caro 45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Caro 45 » 13 févr. 2013 [06:48]

Merci Cathy pour tes encouragements. :okey:
Pour ton couvercle c'est bizarre car cela ne devrait pas coller mais si tu as une feuille de cuisson ou un papier cuisson tu le mets par-dessus ta préparation et tu seras tranquille. :)
Sinon pour nettoyer en effet ce n'est pas facile car il faut renverser l'appareil. :idea:
Bonne journée à toutes. :mimi:

Simone WEIL

cathy9
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar cathy9 » 13 févr. 2013 [07:59]

merci de ta réponse Caro , je m'en doutais un peu .

c'est vrai que le mien était rangé , mais bon je l'ai ressortit a te lire ! merci

je renouvelle mon courage pour toi et des bisous

bonne journée a toi

kissé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : bretonne installée dans les Pyrénées, montagne soleil!

Messagepar kissé » 19 mars 2013 [12:16]

bonjour les cuisinières :kikou:
je refais juste un petit saut ici pour souhaiter du courage à Caro, ça fait longtps que je n'étais pas venue écrire, meme si je lis...
je voulais savoir s'il est possible de faire une grosse galette bretonne dedans? j'ai une recette à la poêle, une galette de sarazin épaisse 2cm env, que je n'aurais pas à retourner ds ma tartotruc? dedans on y inserre des lardons frits, ou du jambon, du gruyère etc... à mi chemin entre le far et la tourte! merci :okey:
Kissé :rose: 4 :bb2: 1 :loveyou:

Revenir vers « Recettes pour Tarte express/Tarte réussite « »

Autres discussions