Utiliser du carton plume pour une fresque murale?

Modérateur : Ingrid

marie5210
Membre
Membre

Utiliser du carton plume pour une fresque murale?

Messagepar marie5210 » 24 sept. 2012 [15:46]

Bonjour,

Je suis en train de redécorer la chambre de ma fille, et je veux peindre 2 "grands" dessins sur le mur. Je voudrais éviter de peindre directement sur le mur, et je cherche des supports faciles à travailler, sur lesquels peindre et que je pourrais ensuite accrocher ou coller au mur.
En regardant sur le site cultura, j'ai vu qu'il y avait des cartons mousse assez grands qui pourraient convenir, mais j'en ai jamais utilisé.
Pensez vous que ce soit une bonne idée?
Est ce que ca se découper facilement au cutter? ou alors avec quoi? (ca sera des silhouettes donc ca sera arrondi)?
Est ce que je peux peindre dessus avec de l'acrylique normalement utilisée pour les murs? Si oui, faut une sous-couche spéciale? une sous couche classique pour les murs? une comme pour peindre des meubles en stratifié?

Merci!

ElleFée
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: utiliser du carton plume pour une fresque murale?

Messagepar ElleFée » 15 oct. 2012 [17:03]

Bonjour, La peinture n’adhérera pas sur du carton plume. ce dernier a une surface lisse et brillante. pourquoi ne pas peintre sur toile directement?
Au plaisir

Tartanpionne
Membre habitué
Membre habitué

Re: utiliser du carton plume pour une fresque murale?

Messagepar Tartanpionne » 10 févr. 2013 [17:39]

une toile tout simplement
il y a des cartons entoilés c'est même pas 0.5 mm d’épaisseur
sinon tu prends un vieux drap blanc tu y met un enduits blanc ( ça te fait toile maison )

les 2 premiers cm autour de la toile tu les peints comme ton mur et a l'interieur du cadre ta peinture tout simplement

Revenir vers « Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. « »

Autres discussions