Pot au feu au délicook

Modérateur : Ingrid

Aurélie-Morgane
Membre
Membre

Pot au feu au délicook

Messagepar Aurélie-Morgane » 01 déc. 2012 [12:52]

Pot au feu au délicook

Ingrédients :
- viande de boeuf (ici jarret et plate de côte)
- 2 gros oignons
- 3 gousses d'ail
- 6 carottes
- 2 poireaux
- 2 navets
- 5 pommes de terre
- 2 branches de céleri
- 1 bouquet garni (thym, laurier et romarin)
- un bouillon cube (pas obligatoire, les os donnent beaucoup de saveur au bouillon)
- 25 cl de vin blanc de cuisine

Préparation :

- Allumer le délicook en position grill meat. Mettre un peu d'huile dans le fond de la cuve. Disposer la viande et faire bien dorer de chaque côté. Compte tenu de la taille de la cuve, je n'ai réussi qu'à faire entrer deux jarrets :nl001:

Image

- Ajouter les oignons émincés et les gousses d'ail. Laisser dorer en position grill vegetable.

Image

- Ajouter les autres morceaux de viandes.
- Ajouter tous les légumes coupés grossièrement.
- Ajouter le cube or et le bouquet garni.
- Verser le vin et remplir le reste de la cuve avec de l'eau.
- Mettre en position mijotage 2h30 à 3h00.
Image

J'ai oublié de prendre des photos du résultat ! J'ai adapté la recette que ma grand-mère faisait dans sa cocotte minute seb. Avec les restes, on a fait un hachis.

malibu84
Membre
Membre

Re: pot au feu au délicook

Messagepar malibu84 » 23 déc. 2012 [18:52]

Bonjour,
Ca m'a l'air délicieux ton mijotage !
J'ai depuis peu le delicook (ancien modèle) et je ne fais pour l'instant que les recette du livret pour comprendre comment il fonctionne (quoique je fouille quand même dans le forum super toinette !) :nl001:
Toi qui a l'air de le connaitre pour faire tes propres recettes, pourrais-tu me dire comment régler le temps de cuisson : pour la recette du riz au lait du bouquin, ils disent "Versez l’ensemble des ingrédients dans le récipient.Appuyez sur la touche Menu et sélectionnez la fonction Mijoter.Appuyez sur la touche Temps de cuisson, sélectionnez 20 minutes à l’aide de la touche Min.Appuyez sur Start."
Mais je n'arrive pas à enlever l'heure : ça me fait 1H20.
En appuyant sur la touche heure j'ai le choix uniquement avec 1,2 et 3. Mais pas de 0.
y a-t-il une astuce ? Merci de ton aide.

Aurélie-Morgane
Membre
Membre

Messagepar Aurélie-Morgane » 15 janv. 2013 [11:42]

Bonjour,

Excuse-moi pour le temps de réponse, les vacances ont été longues cette année :youpi: .
Quand tu utilises la fonction mijoter tu ne peux pas régler l'horloge en dessous d'une heure. Je pense qu'il y a une erreur sur la recette du livret tout simplement. Quand j'ai besoin de mettre moins de temps j'utilise un minuteur à part :D .

J'espère t'avoir aidé. Bonne année !

Aurélie

malibu84
Membre
Membre

Messagepar malibu84 » 15 janv. 2013 [14:04]

Merci de ta réponse !
Bonne et heureuse année à toi aussi !

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions